Connexion  •  M’enregistrer

UNiforme non identifié.


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

UNiforme non identifié.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Moliere57  Nouveau message 21 Oct 2016, 15:04

Bonjour a tous,
j'aimerai savoir si l'un d'entre vous peut identifier cet uniforme qui devrait dater des années 60.
On me dit que c'est un uniforme d'un sous officier de l'armée de l'air française mais j'ai des doutes.
Peut être de l'école des mécaniciens de Rochefort. Mais avaient ils un uniforme a part ?
La coiffe retombante sur les épaules
Les galons sur les manches et ceux des épaules. Me posent problème.Image


 

Voir le Blog de Moliere57 : cliquez ici


Re: UNiforme non identifié.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de brehon  Nouveau message 21 Oct 2016, 15:18

Bonjour,

Pour moi, c'est un sergent de l'Armée de l'Air. Rien de particulièrement anormal dans l'uniforme.
La coiffe qui retombe c'est, je pense, parce que la baleine a été retirée ou déformée. C'était une mode pour les matelots à une certaine époque dans la Marine.
Les tenues vestimentaires des civils indiquent clairement les années 60, voire le début des années 70.
Dernière édition par brehon le 21 Oct 2016, 15:22, édité 2 fois.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11117
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: UNiforme non identifié.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Moliere57  Nouveau message 21 Oct 2016, 15:22

Ca ça me pose problème aussi,
Image


 

Voir le Blog de Moliere57 : cliquez ici


Re: UNiforme non identifié.

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Moliere57  Nouveau message 21 Oct 2016, 15:26

J'étais dans la gendarmerie de l'air en 1973 a la BA 116 de Luxeuil les bains et je n'ai jamais vu d'uniforme de ce type.
Il ne me semblait pas nom plus que les Sous officiers dont je faisais partie avaient des galons sur les manches .


 

Voir le Blog de Moliere57 : cliquez ici


Re: UNiforme non identifié.

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de brehon  Nouveau message 21 Oct 2016, 15:28

Moliere57 a écrit:Ca ça me pose problème aussi,

L'insigne de casquette?
Je ne vois pas de problème.
A comparer avec le sergent-chef ici:
http://www.defense.gouv.fr/air/actus-ai ... -aviateurs
A part le nombre de galons sur les manches, il n'y a pas différence.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11117
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: UNiforme non identifié.

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Moliere57  Nouveau message 21 Oct 2016, 16:16

et le cercle autours de a casquette ?
il faut dire que cet uniforme serait de 1963


 

Voir le Blog de Moliere57 : cliquez ici


Re: UNiforme non identifié.

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de iffig  Nouveau message 21 Oct 2016, 17:01

Bonsoir,

Au dessus de la poche de poitrine à gauche, il porte un insigne d'unité qui pourrait être (je parle au conditionnel) celui de la Base Ecole 726 - si la photo date d'avant 1964 - devenue Base Aérienne 726 -après 1964 - ; elle était située à Nîmes.
Sinon, pas de problème particulier : c'est un sergent de carrière de l'Armée de l'Air. L'uniforme n'a
pratiquement pas varié dans sa coupe depuis la création de l'Armée de l'Air en 1934.

BE 726.jpg
BE 726.jpg (191.46 Kio) Vu 1361 fois
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27370
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: UNiforme non identifié.

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de carlo  Nouveau message 21 Oct 2016, 17:53

Moliere57 a écrit:et le cercle autours de a casquette ?
il faut dire que cet uniforme serait de 1963


C'est juste la jugulaire qui est placée un peu haut et laisse voir la bas du bandeau.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2373
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: UNiforme non identifié.

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de jmr60  Nouveau message 06 Déc 2016, 18:57

Bonsoir,

Cette coupe et cet uniforme sont toujours d'actualité dans l'armée de l'air. Les grades sur les manches sont tout simplement ceux d'un sergent et la casquette retombe effectivement car il doit manquer l'anneau de rigidification ( sûrement pour se donner un genre). Sur les épaules, ce n'est pas un grade mais un passant vestige des épaulettes pendantes qu'on retrouve dans les grandes écoles de l'armée de terre qui n'a d'autre fonction que faire joli sur cette tenue.

Je confirme (pour bien la connaître) que c'est une tenue dite SOC de l'armée de l'air des années 60.

Cordialement

JM

Technician 5th grade
Technician 5th grade

 
Messages: 38
Inscription: 31 Juil 2015, 17:04
Région: Lorraine
Pays: france

Voir le Blog de jmr60 : cliquez ici


Re: UNiforme non identifié.

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 06 Déc 2016, 21:10

jmr60 a écrit:Bonsoir,

Cette coupe et cet uniforme sont toujours d'actualité dans l'armée de l'air. Les grades sur les manches sont tout simplement ceux d'un sergent et la casquette retombe effectivement car il doit manquer l'anneau de rigidification ( sûrement pour se donner un genre). Sur les épaules, ce n'est pas un grade mais un passant vestige des épaulettes pendantes qu'on retrouve dans les grandes écoles de l'armée de terre qui n'a d'autre fonction que faire joli sur cette tenue.

Je confirme (pour bien la connaître) que c'est une tenue dite SOC de l'armée de l'air des années 60.

Cordialement

JM


Je suis de cet avis aussi :cheers:


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: iffig et 20 invités


Scroll
cron