Connexion  •  M’enregistrer

COLLECTE DES JERRYCANS VIDES

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: COLLECTE DES JERRYCANS VIDES

Nouveau message Post Numéro: 101  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 27 Oct 2023, 20:30

Il y avait un prospecteur qui avait prédit dès le début des années 30 qu'il y aurait une production conséquente en Algérie,mais je crois qu'il a été assassiné.....C'était aussi un chercheur dans le domaine des combustibles pour moteurs,très connu à cette époque je pense qu'il était d'origine russe ,réfugié en France,il avait construit des prototypes capables de propulser des avions fonctionnant à partir d'huiles de goudrons des sortes de diésels..

vétéran
vétéran

 
Messages: 4179
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: COLLECTE DES JERRYCANS VIDES

Nouveau message Post Numéro: 102  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 27 Oct 2023, 22:56

Alfred a écrit:Il y avait un prospecteur qui avait prédit dès le début des années 30 qu'il y aurait une production conséquente en Algérie,mais je crois qu'il a été assassiné.....C'était aussi un chercheur dans le domaine des combustibles pour moteurs,très connu à cette époque je pense qu'il était d'origine russe ,réfugié en France,il avait construit des prototypes capables de propulser des avions fonctionnant à partir d'huiles de goudrons des sortes de diésels..

surprenant !
son nom !
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5565
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: COLLECTE DES JERRYCANS VIDES

Nouveau message Post Numéro: 103  Nouveau message de pierma  Nouveau message 28 Oct 2023, 00:18

Alfred a écrit:je viens de voir sur le net environ 55%vient des USA et la France a fait di'mportants investissements en Roumanie dont l'Allemagne s'empare conséquence de l'effondrement français de 40

Merci pour vos informations.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2470
Inscription: 16 Jan 2011, 19:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: COLLECTE DES JERRYCANS VIDES

Nouveau message Post Numéro: 104  Nouveau message de xavier dupuis  Nouveau message 28 Oct 2023, 08:25

Pour répondre à Dynamo, Conrad Killian, qui n'avait rien "prédit", mais pensait suite à des observations géologiques qu'il pouvait y avoir des gisements de pétrole dans le Sahara (cf. Wikipedia). Cordialement,
Xavier

First Lieutenant
First Lieutenant

 
Messages: 177
Inscription: 15 Sep 2013, 19:19
Région: auvergne
Pays: france

Voir le Blog de xavier dupuis : cliquez ici


Re: COLLECTE DES JERRYCANS VIDES

Nouveau message Post Numéro: 105  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 28 Oct 2023, 09:51

Oui,l'avoir dit avant tout le monde,c'est aussi suivant le "Robert "annoncer comme devant se produire en se fondant sur le raisonnement ou l'intuition" . C'est bien le cas car il était arrivé à cette conclusion par découverte de la présence de micro-organismes dans le sous sol saharien à certains endroits où il s'était arrêté et avait cherché ..Personne ne voulait croire à sa découverte............
Un de ses accompagnateurs fut même torturé pour lui faire avouer....Peut être que l'accident de l'avion de Leclerc de Hautecloque fut aussi une partie cachée de l'histoire car il avait fait protéger Killian depuis 1942 ou43 et mis en place une présence militaire là où ces micro-organismes avaient été repérés........Lors de sa prospection,il avait aussi découvert que certaines personnes avaient ouvert et exploitaient en toute illégalité une mine de tungstène et avait porté plainte suivant rapport

vétéran
vétéran

 
Messages: 4179
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: COLLECTE DES JERRYCANS VIDES

Nouveau message Post Numéro: 106  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 30 Oct 2023, 13:27

JARDIN DAVID a écrit:Question iconoclaste.
Cette fonction de manipulateurs de jerricans par des prisonniers de guerre est-elle bien conforme au droit international ?


Complément d'information aux échanges sur ce sujet spécifique, au dépôt du Royal Army Ordnance Corps d'Audrieu (S/E de Bayeux) qui occupera jusqu'à 4.000 hommes du 25 juillet 1944 à février 1945, la main d'oeuvre sera renforcée par des prisonniers de guerre allemands volontaires à la manutention des explosifs et des munitions ! (des civils français seront eux-aussi mis à contribution).

J'imagine que des conditions de détention "particulières" pouvaient motiver ce volontariat.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20322
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 11:20
par: PICARD77 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 10:03
par: Clauster 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:18
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:09
par: dynamo 
    dans:  les miliciens 
Hier, 18:52
par: iffig 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 17:36
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Hier, 15:11
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 14:23
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 363 invités


Scroll