Connexion  •  M’enregistrer

Turma vengeance

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Turma vengeance

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Tatou  Nouveau message 01 Mar 2016, 14:01

Je suis la fille de mr goret né en 1921.
Après les chantiers de jeunesse dans le Jura, mon père devait partir comme sto.
Je sais qu il a été réfractaire sto.Toute sa famille paternelle était au réseau de resistance turma vengeance.Ma grande tante goret Alice s occupait des faux papiers et de l évasion à paris, Elle a l air connu.Elle avait été trahie par un infiltré mr desoubrie et des arrestations ont suivi....son fils goret francis à été déporté. Mon grand père goret alphonse était resistant grade p1 .
Bref mon papa a été traumatisé par cette guerre et n a jamais voulu en parler.
Je crois qu il a été arrêté et à du aller au stalag 11 sous le nom de portier éventuellement. ...
Je trouve une lettre de son écriture à buchenwald.
Il a du s évader souvent....
Il a une carte de resistant clandestin libe nord...
Après la guerre ma grand-mère nous a dit qu il est resté un an sans sortir.
J ai besoin de connaître son parcours.A 20 ans j ai été très malade, anorexie, car il y avait des non dits et je sentais de la souffrance.
Comment dois je procéder pour trouver?
Merci.
Peut être par turma vengeance.
Mon papa était belge avant la guerre puis naturalisé français après.


 

Voir le Blog de Tatou : cliquez ici


Re: Turma vengeance

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 01 Mar 2016, 17:03

Bonjour,
Vous avez du pain sur la planche mais aussi une très belle recherche au long cours à effectuer !
Pour commencer, je vous conseille de vous adresser à Caen à la Division des Archives des Victimes des Conflits Contemporains :
http://www.servicehistorique.sga.defens ... C3%A0-caen
Il y a moyen de se faire envoyer des copies de dossiers pour un prix très abordable.
Sinon, il y a aussi les archives du réseau TURMA au SHD de Vincennes. Voir la cote 17 P 230.
Voili voulou ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8854
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Turma vengeance

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Tatou  Nouveau message 01 Mar 2016, 18:15

Je vous remercie infiniment.
J ai retrouvé trace de son cousin, agent de liaison chez turma vengeance.Il à été déporté à l âge de 17 Ans.
Par contre mon papa je cherche. Peut être aux archives de turma comme vous m avez conseiller. Il avait peut-être un faux nom.
Merci encore.


 

Voir le Blog de Tatou : cliquez ici


Re: Turma vengeance

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Tatou  Nouveau message 01 Mar 2016, 18:34

Et comment dois je faire pour trouver la côte 17p230?


 

Voir le Blog de Tatou : cliquez ici


Re: Turma vengeance

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 01 Mar 2016, 19:59

A mon avis il faut commencer par Caen ! Ils ont des dossiers individuels et la recherche y est facilitée par des procédures qui évitent de se déplacer.
Ensuite pour Vincennes il faut se déplacer, faire établir une carte de lecteur etc. Vous pouvez vous renseigner en ligne dans un premier temps :
http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/
Il y a aussi des dossiers individuels. Pour la cote 17P230 (et les autres), ne pas oublier de réserver à l'avance par internet ou téléphone. Pas très convivial dans une ambiance très très administrative ...
Mais c'est une expérience très intéressante et je ne peux que vous inciter à vous piquer à ce jeu addictif.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8854
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Turma vengeance

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Tatou  Nouveau message 01 Mar 2016, 20:03

aH d'accord. Merci encore.
Je vais faire cela alors.


 

Voir le Blog de Tatou : cliquez ici


Re: Turma vengeance

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Tatou  Nouveau message 01 Mar 2016, 20:21

et encore une question . Comment fait on pour le contre espionnage.
Chez turma vengeance, il y avait des contre espions et il me semble à la fin de sa vie, à noel, mon papa a parlé de cela vaguement....


 

Voir le Blog de Tatou : cliquez ici


Re: Turma vengeance

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de fabbea  Nouveau message 02 Sep 2017, 07:40

Vous trouverez peut être quelques informations auprès de Marc Chantran.

Il est le webmaster du site http://chantran.vengeance.free.fr/.


 

Voir le Blog de fabbea : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Facebook et 38 invités


Scroll
cron