Connexion  •  M’enregistrer

RONDEAU Maurice

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

RONDEAU Maurice

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de didiert8006  Nouveau message 11 Fév 2016, 16:01

Bonjour à tous

Je voudrais savoir si Maurice RONDEAU, Mort pour la France le 13 juin 40, est bien le RONDEAU du 6ème Dragons qu a été blessé le 6 juin. la fiche MdH ne donne aucune précision. Quelqu'un aurait-il un ou des tuyaux à me donner pour ce genre de recherche. Maurice est né le 16 mai 1912 à Richarville (Yvelines) mais je doute qu'il y ait d'autre mention que celle du décès. Existe t-il des listes des morts par régiment ? et si oui, où ?

Avec mes remerciements
Cordialement


 

Voir le Blog de didiert8006 : cliquez ici


Re: RONDEAU Maurice

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de norodom  Nouveau message 11 Fév 2016, 17:28

Bonjour Didier,

La fiche de Maurice Rondeau (16/05/1912 - 13/06:1940) présente sur le site "Mémoire des Hommes" n'indique pas le nom de l'unité.
Ce qui permet de penser que le SHD de Caen ne possède pas ce renseignement.

Par ailleurs, il n'y a pas de Rondeau Maurice ou autre sur la liste des MPF du 6e régiment de Dragons, sur le site "MémorialGenWeb"
Personnellement, je pense que c'est pour la même raison que sur le site "Mémoire des Hommes"

Les dates des décès des hommes du 6e RD sur "MémorialGenWeb", se situent en majorité du 5 au 9 juin 1940 au cours de la bataille sur la Somme (80)
On peut logiquement penser que Maurice Rondeau est décédé le 13/06/1940 suite à ses blessures du 6 juin.
Personnellement c'est ce que je crois.

Cordialement,

Roger


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: RONDEAU Maurice

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de brehon  Nouveau message 11 Fév 2016, 19:28

Bonjour Didier,

As-tu cherché à consulter la fiche matricule de Maurice RONDEAU?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11117
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: RONDEAU Maurice

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de didiert8006  Nouveau message 15 Fév 2016, 08:27

Non, parce que je ne sais pas comment on procède.


 

Voir le Blog de didiert8006 : cliquez ici


Re: RONDEAU Maurice

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de brehon  Nouveau message 15 Fév 2016, 13:36

Bonjour,

Sa fiche matricule se trouve aux Archives Départementales de son lieu de domicile légal l'année de ses 20 ans.
Pour ceux des classes postérieures à 1921 il faut, en principe, justifier d'un lien de parenté pour consulter ce document.

Une précision,
didiert8006 a écrit:Maurice est né le 16 mai 1912 à Richarville (Yvelines)

A ma connaissance, Richarville se situe dans le département de l'Essonne. De toutes façons, l'Essonne comme les Yvelines n'existaient pas en 1912 ni en 1932. A l'époque, Richarville faisait partie du département de Seine-et-Oise.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11117
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: RONDEAU Maurice

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de didiert8006  Nouveau message 15 Fév 2016, 14:22

Merci bien Yvonnick, je vais les contacter


 

Voir le Blog de didiert8006 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Scroll