Connexion  •  M’enregistrer

identifiquation casque m1 (2) lettre mystère

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

identifiquation casque m1 (2) lettre mystère

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de korsa  Nouveau message 14 Jan 2016, 11:25

Bonjour,
Suite à mon premier achat dans le milieu du militaria ( 2 casques us ) ww2 , j'ai commencer à décaper l'intérieur des 2 casques et j'ai trouvé ceci (photo ) mais sur le site du Nara, je n'ai rien trouver.
Je pense que pour le premier avec les écritures en noir cela devrait dater de la guerre d’Algérie ou encore de l' Indo mais j'arrive pas à déterminer le nom et le prénom qu'il y a dessus dû à des lettres effacés :( (côté droit : 1457EB 12 et côté gauche :B ou RALE?K suivi de : Hol???Te(ou r ) a (ou j )d avec en dessous de ceci : 28934(ou 1)205)
Quant au deuxième casque, il a une sorte de mot /nom en 12 lettres sans espace et qui a pas trop de sens ainsi que 8 chiffres comme un matricule qui donne :
B41 clavad(var)*nado 14572535

(var)* :pas sur :starwars2:

Image

le premier casque :
Image
Image

le deuxieme :
Image

On peut voir une écriture directement dessus la coque nue :shock: :Image

Auriez-vous une idée d'où tout cela pourrait provenir?, tout en sachant que les coques avait été repeintes voir même décapés ( il reste que quelque traces de liège en bas de la coque )
Merci d'avance :oops:
korsa .


 

Voir le Blog de korsa : cliquez ici


Re: identifiquation casque m1 (2) lettre mystère

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Jan 2016, 11:56

Bonjour Randall,
J'avais vu ta question à ce sujet sur un autre forum et moi aussi j'avais songé à des ASN (Army Serial Number), seulement mes recherches via le site du Nara ne m'ont rien donné.
Il y a quelques liens pour des recherches ici:
viewtopic.php?f=31&t=27610
Regarde vers le bas de la page et lis la contribution de Dog Red.

1° Maintenant il y a quand même un gros effort à faire au niveau orthographe!!! Je viens de corriger ton intervention.
( voir et surtout lire la charte)
ucp.php?mode=terms
2° Ce forum est dédié principalement à la Seconde Guerre mondiale, donc en ce qui concerne les guerres d'Indochine et d'Algérie ce n'est pas ici car il y a de nombreux forums qui traitent de ces sujets.
3° Il est possible que les casques soient bien de la Seconde Guerre mondiale mais que les propriétaires n'y ont pas participé.

Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: identifiquation casque m1 (2) lettre mystère

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de korsa  Nouveau message 14 Jan 2016, 12:40

oui je m'en excuse pour les fautes , j'avoue avoir écrit sans réfléchir je ferais attention maintenant , et merci pour votre lien je vais m'y atteler de ce pas :)
cordialement korsa ,


 

Voir le Blog de korsa : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 38 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 58 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jerome57 et 211 invités


Scroll