Connexion  •  M’enregistrer

Ferdinand Porsche avec ???

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Ferdinand Porsche avec ???

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 27 Aoû 2015, 14:45

Bonjour à tous,

Une photo, capture d'écran d'un reportage, nous montre Ferdinand Porsche dans le train qui l'amène semble-t-il rencontrer Hitler. Quel est le personnage à côté de lui ? J'ai pensé dans un premier plan à goëring, mais à réflexion....Merci pour votre aide.
Cordialement

Patrick

Capture04_1909.jpg
Capture04_1909.jpg (25.54 Kio) Vu 1083 fois
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Ferdinand Porsche avec ???

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Aoû 2015, 15:20

Bonjour Patrick,
J'ai également, à la première vue, songé à Hermann mais il me semble que le bas du visage n'a pas la même forme.
Je suis ::dubitatif:: ::dubitatif::
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98919
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Ferdinand Porsche avec ???

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 27 Aoû 2015, 19:52

tiralleur42FFL-42 a écrit:Ferdinand Porshe a largement collaboré avec Hitler avant et pendant la guerre notamment sur des courses auto car pour Hitler Porshe représente l' élite allemand il a construit plusieurs bolides sur ses ordre . et a surtout contribué au projet tigre 1 .
son prototiypes (t91) était équipé d un moteur électrique mais échoua au essai devant Hitler (les moteur prire feu ) Et le marché ne lui revint et le tigre que nous connaissons n est pas de lui .
MAIS en 1944 Hitler lui confit ces fantasmes et en1945 1 char née .
Ce char est le panzer 8 maus .188 tonnes, 1L au 30 mètre moteur électriques plus char de toute l histoire (a la base conçu pour remplacer 1 bunker )2exemplaire construit et 9 en construction au moment de leur prises par les russes a leur centre d' essai.

Donc peut etre son fils Ferry ou 1 de ces ingénieurs .Goering ou hermann ou simplement 1 pilotes d essai ou 1 général qui serai équipé de ce char si il était satisfasant
indique la date!
(regarde ses ingenieurs !)

::dubitatif::
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2719
Inscription: 15 Mar 2010, 18:03
Localisation: Villers Cotterêts, Aisne
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici


Re: Ferdinand Porsche avec ???

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Aoû 2015, 20:33

Mat02 a écrit:
tiralleur42FFL-42 a écrit:Ferdinand Porshe a largement collaboré avec Hitler avant et pendant la guerre notamment sur des courses auto car pour Hitler Porshe représente l' élite allemand il a construit plusieurs bolides sur ses ordre . et a surtout contribué au projet tigre 1 .
son prototiypes (t91) était équipé d un moteur électrique mais échoua au essai devant Hitler (les moteur prire feu ) Et le marché ne lui revint et le tigre que nous connaissons n est pas de lui .
MAIS en 1944 Hitler lui confit ces fantasmes et en1945 1 char née .
Ce char est le panzer 8 maus .188 tonnes, 1L au 30 mètre moteur électriques plus char de toute l histoire (a la base conçu pour remplacer 1 bunker )2exemplaire construit et 9 en construction au moment de leur prises par les russes a leur centre d' essai.

Donc peut etre son fils Ferry ou 1 de ces ingénieurs .Goering ou hermann ou simplement 1 pilotes d essai ou 1 général qui serai équipé de ce char si il était satisfasant
indique la date!
(regarde ses ingenieurs !)

::dubitatif::


Oui Mat, je viens de supprimer le post auquel tu fais allusion
Si le "gamin" continue, il ira jouer ailleurs.
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98919
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Ferdinand Porsche avec ???

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 27 Aoû 2015, 22:03

Je ne reconnais pas le front plus dégarni de GÖRING et l'association avec PORSCHE ne serait-elle pas un brin étonnante?

A-t'on des précisions sur ce déplacement en train, son contexte, sa date?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Ferdinand Porsche avec ???

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Didier  Nouveau message 28 Aoû 2015, 08:40

Bonjour,

Ce n'est pas Göring, par contre au-delà du caractère orthographique et de la structure de son message la première hypothèse du "gamin" n'est pas si stupide. La photo est très floue, difficile de dire l'âge de personnage.....
Ferry Porsche il y a quelque chose de çà si on regarde les photos ici entre 1934 et 1945 et qu'on s'imagine qu'elles sont troubles....il y a quelque chose non ??

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Ferdinand Porsche avec ???

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Didier  Nouveau message 28 Aoû 2015, 09:12

Oups !!! je viens de voir que j’avais oublié le lien avec les photos que j'évoque dans mon post d'avant qui était du coup lui aussi pas très clair !!!! :oops:

http://www.gerritspeek.nl/porsche/genealogieen/porsche-01/fotos/porsche_ferdinand-anton-ernst_(ferry).html

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Ferdinand Porsche avec ???

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 28 Aoû 2015, 11:19

Ferry PORSCHE pourrait être cet homme.
Que connait-on de sa collaboration aux travaux de son père à l'époque ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Ferdinand Porsche avec ???

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Aoû 2015, 11:28

Oui Didier, seulement la physionomie de Ferry ne corresponds pas avec celle qu'il avait durant la guerre.
La date de l'extrait de film est de quand???
Cela pourrait bien être Ferry, mais j'ai un doute car Ferry, bien que ressemblant au personnage, a la même physionomie mais après guerre.
Amicalement
Prosper qui n'est pas du tout physionomiste. ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98919
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Ferdinand Porsche avec ???

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Didier  Nouveau message 28 Aoû 2015, 12:14

Oui je sais que c'est plus le ferry d'après guerre que celui de la SGM mais la qualité de l'image n'est pas au top et sur certaines photos du liens que j'ai donné (celle de 1945 surtout) on est assez proche.

La vidéo c'est je pense celle-ci et la séquence commence à 33 min 04 et ma connaissance de l'allemand étant nulle je ne sais si le commentaire donne une info sur la date et le contexte des images, si ce n'est pas le cas elles peuvent-être post SGM (se serait pas la 1ère fois qu'un docu. utilise des images hors chronologie mais qui collent avec le propos...)
https://www.youtube.com/watch?v=eiH-LCMSGD8

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 15:48
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 15:48
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jerome57, Königstiger et 193 invités


Scroll