Connexion  •  M’enregistrer

Ferdinand Porsche avec ???

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Ferdinand Porsche avec ???

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Didier  Nouveau message 28 Aoû 2015, 13:23

Tiens en lien avec la vidéo et les images d'avant celle "du train", il me semble que Porsche et notre homme mystère ne sont pas dans un train mais dans FW 200 condor (celui de Hitler ?), ce qui place la séquence bien avant ou pendant la SGM.

Image


didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Ferdinand Porsche avec ???

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Margont  Nouveau message 28 Aoû 2015, 13:36

Le commentaire précise juste avant la séquence avec Porsche et "l'inconnu" que seul le pilote personnel d'Hitler (les images le montrent) pouvait convoyer Ferdinand Porsche. Ça confirmerait ton hypothèse de l'avion.
Je n'ai pas compris la suite… :mrgreen:

(HS : Si quelqu'un pouvait aussi m'expliquer ce qui se passe juste avant la séquence qui nous intéresse, le témoignage d'un travailleur polonais à propos d'enfants décédés, je lui en serait gré ! Là non plus, je n'ai pas tout compris, à part qu'il me semble que la mort de ces enfants (de travailleuses et travailleurs forcés ?) avait "froissé" Porsche et qu'il n'avait pas eu de réponses à ses questions… Merci d'avance ! ;) )
Dernière édition par Margont le 28 Aoû 2015, 13:42, édité 1 fois.
« L’ennemi se déguise parfois en géranium mais on ne peut s’y tromper,
car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l’ennemi est à nos portes.
»
Pierre Desproges

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Inscription: 19 Oct 2011, 01:45
Localisation: Grenoble
Région: Rhône-Alpes
Pays: France

Voir le Blog de Margont : cliquez ici


Re: Ferdinand Porsche avec ???

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Aoû 2015, 13:40

La vidéo est bien celle qui concerne le personnage, seulement le commentaire ne précise pas avec qui Porsche est en conversation!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98897
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Ferdinand Porsche avec ???

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Didier  Nouveau message 28 Aoû 2015, 19:54

Bonsoir,

Après réflexion cette histoire que "seul le pilote personnel d'AH pouvait convoyer Porsche" m'a fait fouiller dans ma mémoire et sur le web et j'ai retrouvé quelques indices : le pilote c'est évidement Hans Baur et j'ai lu quelque chose sur lui et Porsche qui lui avait offert une voiture après un voyage dont AH avait dis que seul son pilote pouvait le transporté.....
Ce voyage c'est la visite de Porsche à Mtsensk en 1941 (décembre ?) pour y inspecté des chars soviétique avec une commission (dont j'ignore tout....)

mais en fouinant un peu sur le sujet je "tombe" sur cette photo....le monsieur souriant à casquette civile à droite (devant Porsche je crois) c'est pas celui de notre avion ?? en tout cas il lui ressemble non ?
Si c'est bien lui je ne sais pas qui c'est mais la photo est plus nette et l'on sait qu'il était avec Porsche à Mtsensk si quelqu'un connait l'exact teneur de cette commission et ses membres envoyés en russie en 41........ ;)

Image

http://panzerregiment35.blogspot.fr/201 ... rsche.html

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Ferdinand Porsche avec ???

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 28 Aoû 2015, 20:20

Bravo pour ta perspicacité Didier!
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10008
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Ferdinand Porsche avec ???

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 28 Aoû 2015, 20:55

Ayant pris renseignement aupres d'un ami tres au fait de la chose ...
Il se trouve que c'était un concessionnaire Mercedes de l’époque qui avait organisé la rencontre entre Adolf et Ferdinand. Peut être est ce donc lui ? Jacob Werlin…..
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Ferdinand Porsche avec ???

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 28 Aoû 2015, 21:52

Bonsoir Didier, belles déductions en effet.

Pour répondre à ta question, Ferdinand PORSCHE présidait la Panzerkomission (viewtopic.php?f=51&t=41645&start=10) sa présence à ce titre cadre avec l'examen des chars russes dont les KV1 et les T34 ont laissé une grosse impression.

J'ai déjà sillonné le net pour en apprendre plus sur cette commission mais elle ramène invariablement à des sites allemands que je suis bien incapable de traduire.

PS et oui l'homme à la casquette pourrait être l'inconnu.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20195
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Ferdinand Porsche avec ???

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Aoû 2015, 22:03

Bonsoir,
Oui la piste de Jacob Werlin n'est pas mauvaise mais lorsque l'on fait une recherche sur ce nom avec Google Images la photo n'est pas du tout ressemblante.
Peut-être que si Dog Red nous fourni un lien vers un site en langue allemande, pourrions nous tenter de trouver quelque chose.
Amicalement et bonne soirée
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98897
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Ferdinand Porsche avec ???

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 28 Aoû 2015, 22:30

Il y a ce court passage en anglais qui fait référence au voyage en Russie évoqué par Didier : https://books.google.be/books?id=umFtBQ ... xQKHd2lAyg

Ce blog consacré à PORSCHE je crois http://porschemeinleben.blogspot.be/201 ... macht.html

Les archives du Spiegel où Ferry est présenté comme l'assistant de son père (n'est-ce pas lui sous la casquette?) http://m.spiegel.de/spiegel/print/d-412 ... referrrer=

Et il y en a d'autres mais je suis sur tablette et c'est assez laborieux.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20195
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Ferdinand Porsche avec ???

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Aoû 2015, 22:40

Bonsoir et merci Daniel,
Oui cela pourrait-être Ferry Porsche, seulement cette piste a déjà été évoquée et (mais c'est difficile à dire) cela ne semblerait pas être lui.
J'ai parcouru rapidement le texte mis en ligne sur le blog, mais il ne me semble pas avoir lu quoi que ce soit au sujet du voyage de Ferdinand Porsche en U.R.S.S, encore moins au sujet d'un de ses accompagnateurs.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98897
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 21 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 24 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 34 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 58 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités


Scroll