Connexion  •  M’enregistrer

ROL TANGUY

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

ROL TANGUY

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de FABIEN/151 RI  Nouveau message 31 Mai 2015, 07:38

Bonjour à tous

Dans le cadre de mon amicale
http://anciens-du-151-rancourt-verdun.perso.sfr.fr/

nous publions des bulletins à destination de nos adhérents et sur des sujets divers et variés mais tous liés au 151° R.I.

Aujourd'hui mes recherches portent sur
Début 1945 après avoir passé le Rhin le colonel Rol Tanguy a été affecté au 151° RI en tant que stagiaire, auprès du Lt/colonel GANDOET. Il y est resté quelques mois . Leur entente fut parfaite et bien longtemps après guerre ils étaient restés très proches.


Aussi je recherche toutes informations sur ces quelques mois où Rol Tanguy se mit au service (ce sont ces thermes) du chef de corps du 151°.
Nos archives sont quasiment muettes sur cette période

Dans l'attente de vous lire et pourquoi pas "d'inonder" la réponse accepter mes cordiales salutations
Gérard


 

Voir le Blog de FABIEN/151 RI : cliquez ici


Re: ROL TANGUY

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 31 Mai 2015, 20:03

Bonjour Gérard,
Ce sujet est évoqué brièvement ici:
http://rha.revues.org/1043
au paragraphe 26, mais je suppose que tu en a déjà pris connaissance.
Peut-être en parle-t-on également dans l'ouvrage évoqué sur ce site:
http://www.youscribe.com/catalogue/livr ... 945-177614
Et il y a peut-être moyen de trouver quelque choses ici:
https://www.siv.archives-nationales.cul ... _IR_027979
J'ai repris - et parcouru rapidement - l'ouvrage du Général De lattre de Tassigny "Histoire de la Première Armée Française", mais je n'y ai malheureusement rien relevé à ce sujet.