Connexion  •  M’enregistrer

Recherche archive

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Recherche archive

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Nathalie68  Nouveau message 28 Fév 2015, 08:16

Bonjour. Je recherche archive ou conseil pour consulter des listes de prisonniers italiens par les américains a la libération de la ville de hautmont dans le nord en 1944 1945. Ainsi que l ancien fort d hautmont où résidait les prisonniers :?


 

Voir le Blog de Nathalie68 : cliquez ici


Re: Recherche archive

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de dominord  Nouveau message 28 Fév 2015, 09:24

Bonjour
Le fort d'Haumont plus connu pour ses 46000 prisonniers de la 1ère guerre, . As tu pris contact déjà avec la municipalité ? ils ont commémoré la liberation du 2 septembre 1944. il y a peut-etre des personnes locales qui ont travaillé sur le sujet... on en parle dans le magazine 453
http://www.mairie-hautmont.fr/Publications
cordialement
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


recherche grand père prisonnier à hautmont

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Nathalie68  Nouveau message 28 Fév 2015, 17:20

:D bonjour,

je recherche mon grand père depuis des années, il est italien, et est venu en france pendant la guerre fin 1944 1945, je viens d'apprendre récemment qu'il était prisonnier par les américains à la libération de la ville d'hautmont dans le nord de la france, ma question est ! comment peux t 'on retrouver une trace de son emprisonnement et comment faire


 

Voir le Blog de Nathalie68 : cliquez ici


Re: recherche grand père prisonnier à hautmont

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Fév 2015, 17:37

Nathalie68 a écrit::D bonjour,

je recherche mon grand père depuis des années, il est italien, et est venu en france pendant la guerre fin 1944 1945, je viens d'apprendre récemment qu'il était prisonnier par les américains à la libération de la ville d'hautmont dans le nord de la france, ma question est ! comment peux t 'on retrouver une trace de son emprisonnement et comment faire


Bonjour Nathalie,
Cela ne sert à rien d'ouvrir plusieurs fils ayant le même sujet.
Je me suis permis de fusionner ton message avec un fil existant que tu a ouvert récemment.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Recherche archive

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Nathalie68  Nouveau message 28 Fév 2015, 17:41

je suis complètement perdu dans vos forum, je ne sais pas ou mettre ma demande cordialement nathalie


 

Voir le Blog de Nathalie68 : cliquez ici


Re: Recherche archive

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Nathalie68  Nouveau message 28 Fév 2015, 17:44

Bonjour et merci Dominord,
Je vais aller à la mairie d'Hautmont. Cela m'aidera beaucoup
Cordialement
Nathalie


 

Voir le Blog de Nathalie68 : cliquez ici


Re: Recherche archive

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Fév 2015, 17:46

Nathalie68 a écrit:je suis complètement perdu dans vos forum, je ne sais pas ou mettre ma demande cordialement nathalie

Il n'y a pas de soucis Nathalie.
Bien que j'ai mis dans ma réponse, suite à ta présentation, quelques liens et que fbonnus en a fait de même, n'hésites pas de contacter par MP ou e-mail un administrateur ou un modérateur si tu a le moindre doute ou le moindre soucis.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Recherche archive

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Sekhmet  Nouveau message 01 Mar 2015, 13:35

Bonjour Nathalie,

Je pense que tu as plus de chance de réponse auprès des archives départementales du Nord pour ta recherche. Regardes sur les sites des AD59, tu auras certaiment des réponses. Contactes-les dans un premier temps, en leur expliquant ta démarche. Ils te donneront d'autres contacts.

Archives départementales
Mireille Jean
22 rue Saint-Bernard, 59000 Lille
Métro : Porte des Postes et Montebello
Tél. : 03.59.73.06.00
Télécopie : 03.20.48.07.67
Courriel : archivedepAROBASEcg59.fr
Ma. - Je. de 9 h à 17 h
Ve. de 9 h à 16 h
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr

Ensuite, vois aussi avec les archives municipales d'Hautmont, tu auras plus de chance qu'avec la mairie. Elle te sera pas d'une grande aide dans la mesure où elle ne tient pas de registre qui permettrait de rescencer les prisonniers, les archives municipales il y a beaucoup plus de chance.

Commune de Hautmont
Archives municipales
Gaëlle Le Goueze
Mairie, Espace Chauwell, 117 rue de Louvroil, 59330 Hautmont
Tél. : 03.27.62.59.73
Télécopie : 03.27.62.59.70
Courriel : gaelle.legouezeAROBASEmairie-hautmont.fr
Lu.-Ve. de 8h 15 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h

Bon WE Sekhmet


 

Voir le Blog de Sekhmet : cliquez ici


Re: Recherche archive

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Nathalie68  Nouveau message 01 Mar 2015, 14:58

ho que c'est gentil, merci sekhmet, trop motivé pour le retrouver,
je me met au boulot très vite un grand merci à tous


 

Voir le Blog de Nathalie68 : cliquez ici


Re: Recherche archive

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Nathalie68  Nouveau message 01 Mar 2015, 17:44

il y a quelque chose qui m'intrigue que faisaient les italiens en france en 1943 1944, étaient t 'ils avec les allemands et pourquoi les américains les ont fait prisonnier..


 

Voir le Blog de Nathalie68 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 27 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 46 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jerome57 et 208 invités


Scroll