Connexion  •  M’enregistrer

Prisonnier allemand en amerique

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Prisonnier allemand en amerique

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de VOSGPATT  Nouveau message 16 Fév 2015, 18:52

Bonsoir a tous !
Il parait apres le debarquement pendant la progression des allies en france , les allemands qui etaitent fait prisonniers etaient envoyés par bateaux en amerique ? Est ce vrai ? si oui existe il des archives ?
Thy


 

Voir le Blog de VOSGPATT : cliquez ici


Re: Prisonnier allemand en amerique

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Didier  Nouveau message 16 Fév 2015, 19:07

Bonsoir,

Quelques éléments de bases ici

http://en.wikipedia.org/wiki/German_pri ... ted_States

et le témoignage d'un allemand prisonniers au canada ici http://www.cbc.ca/archives/categories/w ... camps.html

didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Prisonnier allemand en amerique

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de VOSGPATT  Nouveau message 16 Fév 2015, 19:35

Merci je vais regarder sur ces sites


 

Voir le Blog de VOSGPATT : cliquez ici


Re: Prisonnier allemand en amerique

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Fév 2015, 20:35

L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98916
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Prisonnier allemand en amerique

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de VOSGPATT  Nouveau message 16 Fév 2015, 22:10

Merci prosper !


 

Voir le Blog de VOSGPATT : cliquez ici


Re: Prisonnier allemand en amerique

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 17 Fév 2015, 10:30

Je confirme, des prisonniers allemands ont été envoyé aux USA pour ce faire je vous donne les grandes lignes du périple d'un Ami que j'ai rencontré durant mes années dans l'Armée en Allemagne.
J'ai rencontré un fermier avec qui je suis resté ami jusqu'à son décès. Étonné par sa connaissance de la langue anglaise, après lui avoir raconté, à sa demande, l'histoire familiale et emmené à Ravensbruck où ma grand mère a été libéré du camps. Sur son passé militaire, il m'a déclaré avoir été arrêté à Bordeaux, emmené en Angleterre dans la région de Southampton, puis embarqué pour les Etats Unis. Après quelques années, de là, ils auraient été envoyés en captivité en Birmanie où il a été libéré par les autorités britanniques, d'où son excellente connaissance de la langue anglaise. Ceci remonte aux années 70 et c'est vieux, mais Tony m'a laissé un souvenir mémorable de la Wehrmacht. L'an dernier retournant dans mon Régiment à Donaueschinghen, je n'ai pas manqué de me rendre sur sa tombe à Döggingen, et pourtant c'était un soldat allemand contre lequel la famille a combattu.


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: Prisonnier allemand en amerique

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de betacam  Nouveau message 17 Fév 2015, 14:36

à lire

R260133601.jpg
R260133601.jpg (109.42 Kio) Vu 1362 fois

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 16:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: Prisonnier allemand en amerique

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de VOSGPATT  Nouveau message 17 Fév 2015, 18:09

Merci pour cettte publication ou peut ont le trouver ce livre ?
A propos ceux qui etaient envoyés en amerique est ce que leurs identités etaitent preservées ?
Thy


 

Voir le Blog de VOSGPATT : cliquez ici


Re: Prisonnier allemand en amerique

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Halhin Gol  Nouveau message 17 Fév 2015, 18:43

Vosgpatt,
le livre de Daniel Costelle doit être toujours disponible.
Ceci étant, il ne s'agit pas d'un travail historique mais plutôt d'un livre anecdotique qui fait suite, me semble-t-il, à un documentaire.
Intéressant et c'est bien avant le débarquement que les prisonniers allemands ont été envoyés aux USA.
Je n'en connais pas d'autre sur ce sujet en langue française et n'ai pas exploré le sujet en langue anglaise ou allemande.
"We shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender"

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 310
Inscription: 19 Sep 2013, 16:02
Région: Paris
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Halhin Gol : cliquez ici


Re: Prisonnier allemand en amerique

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Fév 2015, 11:02

VOSGPATT a écrit:Merci pour cettte publication ou peut ont le trouver ce livre ?
A propos ceux qui etaient envoyés en amerique est ce que leurs identités etaitent preservées ?
Thy


Bonjour Thierry,
Va voir ici:
http://www.priceminister.com/mfp/7031/l ... d=47665885
(il faut faire défiler la page)
et on le trouve également ici, mais le pris d'achat est nettement plus chère me semble-t-il!!
http://www.antiqbook.com/books/bookinfo ... ller=-csmx
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98916
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 10 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 16 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 17 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 27 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 55 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités


Scroll