Connexion  •  M’enregistrer

Résistance en ardennes

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Résistance en ardennes

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de fred7608  Nouveau message 14 Aoû 2014, 09:54

Bonjour Sekhmet,
Merci pour vos recherches et oui c'est bien mon arrière grand père dont il s'agit et en effet il a reçu la légion d'honneur dont je suis en possession des copies de document !!!!
Enfin les AD08 m'ont répondu en m'envoyant divers documents comme sa fiche militaire et d'autres pièces concernant son action dans la résistante à Vouziers .
Il me reste encore à exploiter les archives de la défense à Vincennes .....
Par contre j'essaie de retrouver des photos de lui d'époques en tant que cuirassiers et au sein de la résistance !!!
Savez vous où je pourrais trouver ou me diriger pour les recherches ????
Cordialement Fred


 

Voir le Blog de fred7608 : cliquez ici


Re: Résistance en ardennes

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Sekhmet  Nouveau message 18 Aoû 2014, 13:55

Bonjour Fred,

Alors, oui, il vous reste la piste effectivement de Vincennes à creuser, sinon Fontainebleau pour les dossiers de carrière de soldats, comme l'indique l'annuaire que j'utilise pour les coordonnées des différents sites d'archives. Si Vincennes fait l'autruche, essayez Fontainebleau.

Alors, pour ce qui est des photos dont vous me parlez, il faudrait exploiter les fonds d'archives privés des comités de résistance ou des associations local d'anciens résistants.

ou encore l'ONAC (Office Nationales des Anciens Combattants)des Ardennes, ils ont peut-être des choses concernant votre arrière-grand-père, et peut-être des photos. C'est vrai qu'essayer de retrouver des photos c'est plus difficile dans la mesure où pendant la guerre, les appareils étaient surtout utilisés pour faire des faux papiers. Un appareil était un "luxe" et pas grand monde pouvait s'en procurer. Cela dit, il existe peut-être des photos.

Office Nationales des Anciens Combattants et des Victimes de Guerres
Service départemental Ardennes
Cité administrative
Esplanade du Palais de Justice, BP 833
08011 CHARLEVILLE-MÉZIÈRES CEDEX

Madame Marie-Agnès HYON PAUL
Tél. : 0324566056

Bonnes recherches
Sekhmet


 

Voir le Blog de Sekhmet : cliquez ici


Re: Résistance en ardennes

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de fred7608  Nouveau message 18 Aoû 2014, 14:40

Bonjour Skhmet,
Merci pour vos infos, je vais effectuer des démarches auprès l'office nationales des anciens combattants et des victimes de guerres pour voir si des photos existent !!!
Cordialement Fred


 

Voir le Blog de fred7608 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Batailles aériennes 
il y a 14 minutes
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 17 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 25 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 07:53
par: NIALA 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités


Scroll