Connexion  •  M’enregistrer

drapeau unité allemande

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

drapeau unité allemande

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de PRIVATE GROS  Nouveau message 13 Avr 2014, 22:57

bonjour mon ami et moi aimerions avoir plus d information au sujet du drapeau et de l unité allemande dont il parle ci-bas:

Mon pere qui etait officier superieur pendant la derniere guerre mondiale aurait recu ce drapeau alors qu'il naviguait entre la 2eme division blinde du General Leclerc et la troisieme armee Americaine du General Patton. Il aurait recu la reddition d'un officier allemand en 1945, je pense un General son nom????. Le drapeau allemand indique sur un cote BADKREUZNACH qui est une ville Allemande situee dans le sud ouest de l'allemagne. Mon pere a aussi ete a Berchtesgaden ou se trouvait le nid d'aigle d'Hitler. D'apres la legende il serait entre dans le building qui avait ete partiellement demoli pendant des bombardements. Pour revenir au drapeau j'ai decouvert sur l'internet que ce drapeau serait de la "Technishe Nothilde" a l'endos il indique XII/9 qui est probablement un numero de regiment?

le nom de ce monsieur est colonel Roger d'Auzac de Lamartinie , président et juge militaire en Rénanie pour le tribunal de guerre et conseiller au procureur Jackson a Nuremburg.

Image


drapeau allemand ww2 %282%29.JPG
drapeau allemand ww2 %282%29.JPG (100.33 Kio) Vu 1414 fois




merci Sébastien


 

Voir le Blog de PRIVATE GROS : cliquez ici


Re: drapeau unité allemande

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Avr 2014, 23:21

Bonjour
Désolé pour le bidouillage du drapeau, seulement la loi française interdit l'exhibition en public d'emblèmes nazis.
Il s'agit non pas d'un drapeau militaire, mais bien paramilitaire ayant appartenu au Technische Nothilfe (assistance technique urgente)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Technische_Nothilfe
Je ne dis pas qu'il s'agit d'un faux, seulement le drapeau n'a rien à voir - à mon avis - avec une unité ayant appartenu à la Wehrmacht.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99014
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: drapeau unité allemande

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de PRIVATE GROS  Nouveau message 14 Avr 2014, 01:07

merci Prosper et desole pour mon ignorance de cette loi francaise, donc si je te suis le nom de la ville inscrit sur la premiere photo serait le point d atache de cette unite technique ......merci encor pour ce lien

sébastien


 

Voir le Blog de PRIVATE GROS : cliquez ici


Re: drapeau unité allemande

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de bada312  Nouveau message 14 Avr 2014, 08:20

bonjour prosper.
juste pour info quel sont les signes ou emblémes que tu a caché ?
merci d'avance.
bonne journée a tous.
david

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1963
Inscription: 17 Mar 2014, 07:50
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de bada312 : cliquez ici


Re: drapeau unité allemande

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de iffig  Nouveau message 14 Avr 2014, 09:55

Le" Technische Nothilfe" (Secours technique d'urgence) remonte, au moins, à la République de Weimar. C'était une organisation en principe civile, mais qui servait en fait à camoufler des troupes du Génie et des Services Techniques : en étant rattachées à La TeNo, elles n'étaient pas décomptées dans les effectifs de l'Armée des 100 00 hommes ...
Son rôle était la protection et la remise en condition des installations industrielles dangereuses et/ou présentant un intérêt stratégique.
Après la prise du pouvoir par les nazis, l'organisation a été rattachée à la Police (Ordnungpolizei). Elle a été joué le rôle d'une sorte de Défence Civile lors des bombardements sur l'Allemagne. Certaines unités étaient rattachées à l'Armée de Terre et à la Marine, sans avoir le statut militaire.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27465
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: drapeau unité allemande

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Avr 2014, 12:00

bada312 a écrit:bonjour Prosper.
juste pour info quel sont les signes ou emblèmes que tu a caché ?
merci d'avance.
bonne journée a tous.
david

Bonjour David,
Rien d'autre que la Svastika!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99014
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: drapeau unité allemande

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de orpo57  Nouveau message 27 Nov 2018, 20:51

Le Teno a mis à la disposition de la Luftwaffe un Groupe d'Intervention qui prend le nom de TN-Einsatzgruppe Luftwaffe West en 1940. Constitué en 2 bataillons, il intervient en appui pour l'installation d'aérodromes de campagne en France. Troupe auxiliaire , les membres portent des insignes de la Luftwaffe sur leur uniforme du Teno. De même des unités sont intervenues pour remettre en état les installations portuaires pour la Kriegsmarine (Source : Technische Nothilfe 1940 : les troupes techniques de la Polizee dans la campagne de France 39/45 magazine 293/octobre 2011).
Georges

Une information non partagée est une information perdue

vétéran
vétéran

 
Messages: 1270
Inscription: 06 Avr 2007, 19:35
Région: lorraine
Pays: france

Voir le Blog de orpo57 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 10 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 45 minutes
par: iffig 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
il y a 49 minutes
par: Delaplage 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 09:48
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:44
par: iffig 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 08:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 18:33
par: iffig 
    dans:  identification 
Hier, 18:15
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les derniers FFL encore en vie 
Hier, 14:15
par: Laurent W 
    dans:  Joyeuses Pâques 2024 
31 Mar 2024, 23:30
par: frontovik 14 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: coyote, Delaplage, Shiro et 7 invités


Scroll