Connexion  •  M’enregistrer

Note de Service

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Note de Service

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Ruviella  Nouveau message 03 Fév 2014, 13:16

Bonjour à Tous,

Qui pourra m'aider ?

Je recherche la note de service N° 171 1/3 - 1er B de la 1re AF – EM – 1er Bureau du 7-01-45

1er B. (donc 1er Bureau) de la 1er A.F. (donc 1ère Armée Française) - EM - 1er bureau.
Donc une note qui émane du 1er bureau de la 1ère armée dont dépendaient les ordres d'affectation d'une unité à une autre quand l'unité dépendait de la 1ère armée.

C'est par cette Note de Service que mon père, qui appartenait au 2eme Régiment de Cuirassiers a été muté au C.I.A.B. à Besançon le 01-03-1945.
Je suppose que cette note prévoit le reclassement du personnel malade ou fatigué. En effet mon père a été hospitalisé du 31 Décembre 1944 au 28 Février 1945 des suites de la "Mirandite" contractée au camp de Concentration de Miranda de Ebro lors de son Évasion de France par l'Espagne en 1943.

Quelqu'un aurait-il cette Note de Service ou saurait-il me la trouver ?

Merci
A bientôt :cheers:

Jean-Charles ;)

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

 
Messages: 120
Inscription: 30 Juin 2009, 14:14
Localisation: Congo Brazzaville
Région: Pointe-Noire
Pays: République du Congo

Voir le Blog de Ruviella : cliquez ici


Re: Note de Service

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 03 Fév 2014, 23:38

La trouver ? A Vincennes pardi !
( voir site du SHD pour trouver le bon carton , s'inscrire, le réserver etc tout cela est gratuit pour peu que vous puissiez vous rendre en région parisienne )
Sinon CIAB signifie tres probablement "Centre d'Instruction de l'Arme Blindée" si vous ne l'aviez pas déduit vous même .

Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Note de Service

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Fév 2014, 23:43

alain adam a écrit:La trouver ? A Vincennes pardi !
( voir site du SHD pour trouver le bon carton , s'inscrire, le réserver etc tout cela est gratuit pour peu que vous puissiez vous rendre en région parisienne )
Sinon CIAB signifie tres probablement "Centre d'Instruction de l'Arme Blindée" si vous ne l'aviez pas déduit vous même .

Alain


Bonsoir et merci Alain car je doute fort que Jean Charles ai l'occasion de se rendre à Vincennes. Plus de 12.000 km pour consulter une note de service.............
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Note de Service

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 03 Fév 2014, 23:50

Je n'avais pas regardé sa localisation , désolé .
Bon , si j'ai contact avec une personne devant aller a Vincennes sous peu ...

Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Note de Service

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Fév 2014, 23:52

alain adam a écrit:Je n'avais pas regardé sa localisation , désolé .
Bon , si j'ai contact avec une personne devant aller a Vincennes sous peu ...

Alain

Je m'en doutais bien Alain, c'est pour cela que je t'ai remercié.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Note de Service

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Ruviella  Nouveau message 04 Fév 2014, 13:12

Oui, c'est exact Prosper.
Merci beaucoup de cette intervention.

Heu ... presque exact car je me suis un peu rapproché il y a peu de temps : je ne suis plus qu'à ... 8.000 kms. Je suis maintenant au Congo, en Afrique (je vais mettre ma fiche à jour).

Donc effectivement mon problème est que je ne suis pas en France et que je rentre très rarement, et seulement pour voir ma famille dans le Sud-Ouest. Et l'autre gros problème est que le SHD ne considère pas les mails, contrairement à la grande majorité des autres Centres d'Archivage (y compris ceux rattachés au SHD), et c'est pourquoi je fais cet appel.

A bientôt
JCharles ;)

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

 
Messages: 120
Inscription: 30 Juin 2009, 14:14
Localisation: Congo Brazzaville
Région: Pointe-Noire
Pays: République du Congo

Voir le Blog de Ruviella : cliquez ici


Re: Note de Service

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 04 Fév 2014, 23:27

Jean-Charles , je vous conseille de vous mettre en rapport avec Louis Capdeboscq , du forum ATF40 . Si vous lui expliquez correctement votre demande , car je le sais très respectueux de l'aspect familial/historique , et car il passe souvent a Vincennes, il prendra peut etre le temps de vous scanner les quelques clichés que vous désirez , et vous les transmettre par voie mail .
Par déontologie/sécurité je n'indique pas son mail ici , mais vous pourrez le trouver en allant sur le site atf40.fr , section contacts ( son adresse est la seule qui commence par "louis" ) .

Sinon , je sais que certaines personnes du forum vont de temps en temps a Vincennes ... mais pas moi , étant a Lyon .

Bon courage dans vos recherches,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Note de Service

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Ruviella  Nouveau message 05 Fév 2014, 13:08

Merci beaucoup Alain,
Je vais suivre le conseil et contacter Louis.
A bientôt
JCharles

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

 
Messages: 120
Inscription: 30 Juin 2009, 14:14
Localisation: Congo Brazzaville
Région: Pointe-Noire
Pays: République du Congo

Voir le Blog de Ruviella : cliquez ici


Re: Note de Service

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Ruviella  Nouveau message 14 Fév 2014, 13:18

Bonjour Alain,
Il semble que Louis ne consulte plus ATF40 : "Dernière visite : Lun 25 Nov 2013" :(
Je vais donc essayer d'écrire au SHD (courrier papier) dans l'espoir qu'ils puissent eux même me trouver ce document et m'en envoyer un scann. :?
Encore merci pour la suggestion.
JCharles ;)

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

 
Messages: 120
Inscription: 30 Juin 2009, 14:14
Localisation: Congo Brazzaville
Région: Pointe-Noire
Pays: République du Congo

Voir le Blog de Ruviella : cliquez ici


Re: Note de Service

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 14 Fév 2014, 19:26

Bonsoir Jean-Charles ,
Louis n'a jamais été un grand acteur du forum , sauf lorsqu'il désirait intervenir sur des sujets ciblés , et il n'est pas obligé de se connecter pour le lire .
Aussi le contacter ne mange pas de pain , mais le SHD est tout a fait capable aussi de faire cette recherche . Elle sera par contre payante , mais s'il s'agit de quelques feuilles, cela ne devrait pas te revenir trop cher d'avoir des copies .
Bon courage dans tous les cas ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Clauster, jerome57, Loïc Charpentier, PHILIPPE77 et 275 invités


Scroll