Connexion  •  M’enregistrer

Photos de B 17

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Appel aux ecrivains

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de The Tarheel Lemon  Nouveau message 30 Mai 2013, 10:35

Bonjour
Je me suis lancé dans un truc, auquel je ne verrais jamais la fin, ne connaissant pas les embûches qui m'attendaient. :?
Passionné pour effectuer des recherches sur un B 17 s'étant posé dans ma commune en 1945, à la vue des documents retrouvés aux USA et surtout après avoir retrouvé 2 des aviateurs présents ce jour-là, j'ai décidé de me lancer dans l’écriture d'un livre.
Pas pour me faire du fric, non, simplement pour remettre en valeur le sacrifice de beaucoup, et conserver la mémoire de l'avion et de ses occupants.
Pour illustrer mes différents fiches je me suis SERVI sur le net. Sans savoir aucunement ce que je faisais.
Le livre terminé prêt a l'impression, mon éditeur me demande de signer un contrat, disant que je suis propriétaire des images.
Et c'est a partir de là que rien ne va plus.
Comme beaucoup d'images viennent des USA impossible de trouver les auteurs,ou ceux ci ne répondent pas;
Sachant que ce livre n'aura qu'une parution très locale qui ne viendrais en rien nuire a quiconque.
Auriez vous une aide ou un conseil a me donner. :D


 

Voir le Blog de The Tarheel Lemon : cliquez ici


Re: Appel aux ecrivains

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Mai 2013, 10:38

Bonjour Jocelyn,
Je t'ai répondu par MP, seulement si nos lecteurs ont des idées, qu'ils n'hésitent surtout pas de les mettre en ligne ici ou de te contacter par MP.
Bien amicalement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98894
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Appel aux ecrivains

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de The Tarheel Lemon  Nouveau message 30 Mai 2013, 10:43

Oui effectivement
J'ai bien lu ton MP, Prosper mais je pense ne pas être le seul dans ce cas ! à rencontrer ce problème.


 

Voir le Blog de The Tarheel Lemon : cliquez ici


Re: Appel aux ecrivains

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de brehon  Nouveau message 30 Mai 2013, 12:00

Bonjour,

Pour respecter le CPI (Code de la Propriété Intellectuelle), la seule solution est de mettre DR (Droits Réservés) à la place du crédit des photos dont tu ignore les auteurs.
Cela signifie, en principe, que tu as recherché ces auteurs, que tu ne les a pas trouvé, et qu'une somme est réservée pour le cas où le ou les auteurs se manifesteraient après parution et feraient valoir, à juste titre, leurs droits.

En droit français, le propriétaire des droits d'une photo en est son auteur (ou ses héritiers pendant 70 ans après son décès, 100 ans s'il est MPLF) et en aucun cas le propriétaire d'un tirage.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Appel aux ecrivains

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 30 Mai 2013, 12:14

PS : Tu devrais demander aux photographes d'Aviation-Ancienne s'ils peuvent de donner des photos ... En vol par exemple !

[L’extension zip a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

= je t'ai déjà envoyé le manuel technique ; celui-ci est celui de la tourelle de nez

[L’extension zip a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

= des panneaux résumant l'histoire de la Pink Lady, dans le hangar du Musée Volant
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Appel aux ecrivains

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de The Tarheel Lemon  Nouveau message 30 Mai 2013, 13:13

Ah si tout les gars du monde pouvaient se donner la main!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 

Voir le Blog de The Tarheel Lemon : cliquez ici


Photos de B 17

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de The Tarheel Lemon  Nouveau message 13 Juin 2013, 05:32

Bonjour
Une grande majorité d'entre vous a déjà visité le sujet dédié au tarheel lemon.
Vous m'avez apporté votre savoir, aiguillé vers des sites fournis des informations.
Soyez en tous remerciés.

Ayant accumulé un grand nombre de documents sur cet avion, j'ai décidé en début de 2012 de faire un livre.
Le problème est que je n'ai pas procédé comme il le fallait, et je me trouves confronté a un soucis de taille,les droits a l'image.
Ne restant qu'un B 17 en France, je me suis tourné GROSSE ERREUR vers le net pour agrémenter mes textes, et voila que maintenant mon imprimeur me demande de fournir l’acceptation des droits pour les images.
Beaucoup ne m'ont pas répondu, et les autres !!!!!!!!!!!! veulent bien me fournir des images, MAIS a un prix que je ne peux accepter, car il me fraudait vendre plusieurs centaines de livres pour rentabiliser ces photos.
Je fait donc appel a votre bon cœur, si a tout hasard vous avez cela.
J'avais donc composé mon livre, en 2 parties ;
Pour tout ce qui est de l'historique de l'avion et de son équipage, tout est bon, ayant l'autorisation de l'association 398 th Bombs group.
Qu'ils en soient remerciés.
Dans la seconde partie, je voulais expliquer ce qu'était un B 17, en détaillant toutes ses parties. L'idéal aurait été de mettre des photos directement du site Boeing, mais j'attends toujours leur acception.
Pour ce qui est du reste,je voulais par exemple détailler le poste de pilotage,radio,les différents postes de tir.
Peut être avez vous pu réaliser quelques unes de ces photos,que vous accepterez de me céder gracieusement.
Avant toute chose je doit indiquer aux personnes qui pourraient m'aider que je noterais sous chaque photo leur provenance.
je ne manquerais pas d'avertir le forum du bon déroulement de la mise en page,de mon livre.
Et pour terminer je doit vous dire que si a terme mon projet vois le jour,le prix du livre sera fait au plus juste.
Car je ne tiens pas a profiter des bonnes âmes, mais simplement rendre un petit hommage a ceux qui nous ont libérés.
merci à tous :D


 

Voir le Blog de The Tarheel Lemon : cliquez ici


Re: Photos de B 17

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 13 Juin 2013, 05:39

;) Déjà fait : viewtopic.php?f=21&t=35049&p=443776#p443776

Je grouperais bien les 2 sujets, si tu veux bien, Jocelyn ... Non ?
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Photos de B 17

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de The Tarheel Lemon  Nouveau message 13 Juin 2013, 09:11

Sans aucun problème marc
merci


 

Voir le Blog de The Tarheel Lemon : cliquez ici


Re: Photos de B 17

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 13 Juin 2013, 09:48

;) Sujets groupés ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 1 minute
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: coyote 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 25 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Scroll