Connexion  •  M’enregistrer

Photo à identifier

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Photo à identifier

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 28 Aoû 2012, 16:27

Bonjour,

je sais que ma demande risque de ne pas trouver de réponse, mais une photographie que j'ai retrouvée chez-moi m'intrigue beaucoup. Je ne sais pas d'où elle vient et elle me paraît d'époque mais je n'en suis pas vraiment sûr. Une femme pose en compagnie d'un officier SS, mais je n'ai aucune idée de l'identité de l'une ou l'autre de ces personnes:

SS.jpg
SS.jpg (154.58 Kio) Vu 1739 fois


Quelqu'un a la moindre idée? Avez-vous déjà vu ce cliché quelque part?

Merci,

Audie


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Photo à identifier

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Aoû 2012, 17:41

Bonjour Audie,
Je ne connais pas le cliché, mais va voir ici:
http://forum.axishistory.com/viewtopic. ... 7&t=142871
Beaucoup sont des photos de mariages, mais pas toutes, peut-être la tienne y est-elle reprise. Il y a 37 pages je crois.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Photo à identifier

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 28 Aoû 2012, 18:01

c'est probablement la photo de marriage de ce SS-untersturmfuhrer, surement d'une panzerdivision: il porte la casquette molle des panzers et on devine aussi le badge des panzer.


 

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici


Re: Photo à identifier

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 28 Aoû 2012, 23:38

Nicoww2 a écrit:c'est probablement la photo de marriage de ce SS-untersturmfuhrer, surement d'une panzerdivision: il porte la casquette molle des panzers et on devine aussi le badge des panzer.


Bon oeil pour la badge Nico! Je n'avais pas remarqué! Par contre, il est visiblement décoré de la Croix de Fer 2è classe.

Merci Prosper pour le lien! Je n'ai malheureusement pas trouvé cette photo parmi ces 37 pages!


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Photo à identifier

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 29 Aoû 2012, 12:20

il faudrait réussire à identifier l'insigne qui est sur son épaulette, mais on peux déja exclure quelques ssPZD qui, en principe, ne portaient pas les runes au col.


 

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici


Re: Photo à identifier

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de carlo  Nouveau message 29 Aoû 2012, 13:42

C'est Herbert Walther (1922-2003), qui a combattu dans la leibstandarte et la hitlerjugend, fait prisonnier en Normandie. En 1965, il travaille à la photothèque de la Bundesarchiv de Coblence et publiera quelques ouvrages illustrés sur les waffen-SS et la période nazie. Renseignements tirés de Adolf Hitler, éditions mazdéennes, Paris, 1980 et wiki allemand.
http://de.wikipedia.org/wiki/Herbert_Walther_%28Schriftsteller%29
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Photo à identifier

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de fortuiteur  Nouveau message 29 Aoû 2012, 17:49

Une autre photo d'Herbert Walther
Fichiers joints
HW.jpg
HW.jpg (287.25 Kio) Vu 1641 fois


 

Voir le Blog de fortuiteur : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 14 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 17 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 37 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jerome57 et 208 invités


Scroll