Connexion  •  M’enregistrer

Phare DP pour traction?

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Phare DP pour traction?

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de brehon  Nouveau message 10 Mai 2012, 18:51

tistou48 a écrit:j'ai un appareil de m..de.. Dc peux pas avoir bop mieux :shock:
Si, tu peux avoir mieux. Certaines de tes photos sont nettes. Celles qui sont floues sont prises de trop près. Respecte la distance mini de mise au point de ton appareil.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Phare DP pour traction?

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de tistou48  Nouveau message 10 Mai 2012, 18:53

::dubitatif::

vétéran
vétéran

 
Messages: 1196
Inscription: 14 Avr 2012, 15:32
Localisation: france
Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de tistou48 : cliquez ici


Re: Phare DP pour traction?

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de mark135  Nouveau message 10 Mai 2012, 20:01

Il me semble reconnaître le M de Marchal, fabricant de phares, de bougies et autres accessoires électriques.


 

Voir le Blog de mark135 : cliquez ici


Re: Phare DP pour traction?

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de tistou48  Nouveau message 10 Mai 2012, 20:09

Allez, allez! on va trouver ;-)

vétéran
vétéran

 
Messages: 1196
Inscription: 14 Avr 2012, 15:32
Localisation: france
Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de tistou48 : cliquez ici


Re: Phare DP pour traction?

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 10 Mai 2012, 21:24

Copié collé Wikipédia
Pierre Marchal demande à Alfred Monnier, jeune ingénieur, de réaliser avec l'aide de Marsat, un chercheur, une lampe satinée diffusante, et dépose un brevet relatif au centrage rigoureux des filaments. Ces deux hommes perfectionnent ensuite la lampe à filament et trouvent l'ampoule sélective au sulfure de cadmium qui donne une lumière jaune, obligatoire en France depuis 1939.
La diversification
Les projecteurs Marchal, munis des tout derniers perfectionnements sont recherchés par les automobilistes et adoptés par la plupart des constructeurs français et étrangers.
Ces nouveaux projecteurs sont élégants et excellents diffusant une très bonne lumière. [b]D'un galbe parfait, chromés réalisé avec le plus grand soin, ils permettent d'embellir la voiture de manière très chic.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Marchal

Cette information et celles qui suivent sur wikipédia sont intéressantes, elle rappellent qu'il n'a pas suffi de l'occupation pour installer des masques sur les phares, cette procédure de défense passive était instituée en France avant 1940. L'ampoule jaune a été imposée par le gouvernement d'alors pour différencier les véhicules des troupes françaises des troupes allemandes qui elles, utilisaient l'éclairage blanc. Il en découle que les objets que tu possèdes avec masque, peuvent avoir été fabriqués avant l'occupation allemande, mais pendant la drôle de guerre, étant entendu que les Allemands avaient rétabli l'usage de l'éclairage blanc en France.
Cordialement
Albert
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Phare DP pour traction?

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de tistou48  Nouveau message 10 Mai 2012, 21:33

Si avant occupation, pourquoi serait I'll ecrit "par autorisation du militarbefehlshaber in frankreich"?

vétéran
vétéran

 
Messages: 1196
Inscription: 14 Avr 2012, 15:32
Localisation: france
Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de tistou48 : cliquez ici


Re: Phare DP pour traction?

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de mark135  Nouveau message 11 Mai 2012, 00:31

Parce qu'il a été approuvé par les autorités allemandes d'occupation comme réglementaire.
C'est logique s'il a été encore fabriqué après l'armistice.
http://mayenne-ww2.forumactif.org/t1714 ... se-passive
http://www.wikimanche.fr/D%C3%A9fense_p ... _Granville
Dernière édition par mark135 le 11 Mai 2012, 00:46, édité 2 fois.


 

Voir le Blog de mark135 : cliquez ici


Re: Phare DP pour traction?

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de tistou48  Nouveau message 11 Mai 2012, 00:41

:D Bon ben maintenant I'll faut que je trouve le deuxieme..

vétéran
vétéran

 
Messages: 1196
Inscription: 14 Avr 2012, 15:32
Localisation: france
Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de tistou48 : cliquez ici


Re: Phare DP pour traction?

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 11 Mai 2012, 13:53

mark135 a écrit:Parce qu'il a été approuvé par les autorités allemandes d'occupation comme réglementaire.
C'est logique s'il a été encore fabriqué après l'armistice.
http://www.wikimanche.fr/D%C3%A9fense_passive_%C3%A0_Granville


Bonjour Mark.
Un petit HS ;)
Tu nous a déniché là, un excellent texte concernant la DP à Granville. Figure toi que j'ai très bien connu un de ses chefs d'îlots. Il est nommé dans ce texte, il n'était pas apprécié à sa juste valeur. Il était très craint car procédurier. Il a été locataire d'un appartement d'une parente à Granville, (Haute ville)
Il me disait souvent "Ah du temps des Allemands, ça marchait droit" .C'était un excellent artiste peintre et dessinateur amateur.
Cordialement
Albert
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Phare DP pour traction?

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de tistou48  Nouveau message 11 Mai 2012, 18:38

Petite précision.. Le jeune qui est maintenant plus qu'âgé qui m'a trouvé ça, crois se souvenir que ces phares étaient montées sur l'aile avant gauche des tractions et que donc, chaque voiture n'en possédaient qu'un seul..

vétéran
vétéran

 
Messages: 1196
Inscription: 14 Avr 2012, 15:32
Localisation: france
Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de tistou48 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 5 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 41 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 49 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités


Scroll