Connexion  •  M’enregistrer

A qui appartient cette unité ?

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

A qui appartient cette unité ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de antoine10  Nouveau message 22 Fév 2012, 10:55

Bonjour a tous.

Je recherche des informations au sujet de cet Américain qui fut a Dijon dans les années 1944/45.

A quelle unité appartient-il ? Je vous joins une photo !! J 'attends toutes informations.

Bien cordialement à tous.
antoine10
de famille 008.jpg
de famille 008.jpg (19.95 Kio) Vu 2273 fois


 

Voir le Blog de antoine10 : cliquez ici


Re: A qui appartient cette unité ?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Blue Spader  Nouveau message 22 Fév 2012, 15:15

la seule chose que l'on peut dire depuis la photo ci dessus, c'est un officier américain d'une unité de "tanks" (d'une Armored Div ou d'un Tank Bn (separate))

aucun insigne distinctif ou patch d'unité ne permettent d'affiner ta recherche

cdt


 

Voir le Blog de Blue Spader : cliquez ici


Re: A qui appartient cette unité ?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 22 Fév 2012, 15:31

Je pense que l'insigne sur le col est celui-ci:
Armored Force.jpg
Armored Force.jpg (8.89 Kio) Vu 2230 fois


A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: A qui appartient cette unité ?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de antoine10  Nouveau message 22 Fév 2012, 16:01

merci , pour cette information , oui je pense que l' insigne ressemble beaucoup a celle du col , as tu d'autre chose a me dire sur cette unitée j 'ai remise une autre photo , me donner une info sur son grade?
merci , merci encore antoine10


 

Voir le Blog de antoine10 : cliquez ici


une autre photo de l'américain

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de antoine10  Nouveau message 22 Fév 2012, 16:27

re: bonjour
je remet une autre photo peut étres plus facile a détaillée ,

toujours pour savoir son unitée et son grade si!!! il est gradé

je voudrais savoir a peu prés quand ils ont quitter Dijon (mois ) fin 44 ou début 45 ou plus !!!!!!!

cordialement antoine10
de famille 009.jpg
de famille 009.jpg (22.36 Kio) Vu 2221 fois


 

Voir le Blog de antoine10 : cliquez ici


Re: une autre photo de l'américain

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Blue Spader  Nouveau message 22 Fév 2012, 16:32

c'est un (2d ou 1st)Lieutenant soit en français sous-Lieutenant (2d Lt) ou Lieutenant (1st) mais on ne voit pas l'insigne car il est cousu sur la manche gauche (manche à droite sur la photo.)

http://securitypie.com/wp-content/uploa ... ranks1.png

ici O1 & O2

sans connaitre l'unité difficile de t'en dire plus

Cdt


 

Voir le Blog de Blue Spader : cliquez ici


Re: A qui appartient cette unité ?

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 22 Fév 2012, 16:37

Afin de ne pas se disperser dans les recherches sur ce soldat, j'ai fusionné les deux posts d'Antoine10

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


comment faire ?

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de antoine10  Nouveau message 23 Fév 2012, 09:36

Bonjour a tous ,

Alors , je continue ma demande sur l'américain, car en fait cet homme était un ami à ma mére, mais étant donné que ma mére est décédée en 1947, j'ai été adoptée, et je ne sais pas grand chose ,

Dites -moi je voudrais savoir son nom (l'americain ), ce que dois je faire, où aller, je sais qu'il était a DIJON et que ma mére travaillait a la Poste aux armées US , il doit bien avoir des fichiers dans des archives !

Vous m'avez déjà bien aidé en me disant la nature de ses insignes et son grade, qui me donne un aperçu.

Alors , je vous demande si cela est possible de retrouver son nom avec les photos et les détails que vous n'avez fourni.

Merci encore , je suis heureuse de connaître ce forum , et les réponse sont trés bien faites.

Cordialement ... Antoine10

Edit de Brehon: Bonjour Antoine 10. J'ai fusionné ce nouveau message dans ce fil. Il ne faut pas créer un nouveau sujet à chaque question concernant ce thème. Il faut continuer dans ce sujet en utilisant la fonction "répondre".
Voir MP.


 

Voir le Blog de antoine10 : cliquez ici


Re: A qui appartient cette unité ?

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de antoine10  Nouveau message 24 Fév 2012, 12:38

bonjour a tous
je recherche le nom de cet américain ? comment faire et ou dois je m'adresser , sachant que je n'ai que les deux photos ,et sont unité et son grade , et qu'il était encore a dijon fin 44 début 45 cela est trés important pour moi ! attends donc vos informations sur ce que je dois faire !!!
bien cordialement antoine10


 

Voir le Blog de antoine10 : cliquez ici


Re: A qui appartient cette unité ?

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de brehon  Nouveau message 24 Fév 2012, 12:51

Bonjour Antoine10,
antoine10 a écrit:sachant que je n'ai que les deux photos ,et son unité et son grade
Quelle unité? Pour l'instant on sait seulement qu'il était dans les blindés. On ne connait même pas la division. Les renseignements sont trop succincts pour aller plus loin.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 197 invités


Scroll