Connexion  •  M’enregistrer

Où est-ce ?

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Où est-ce ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 18 Fév 2012, 10:04

Bonjour

http://www.archivesnormandie39-45.org/s ... ef=p013204
Je cherche à localiser ce bâtiment
merci d'avance


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: Où est-ce ?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fredmarsgend  Nouveau message 18 Fév 2012, 11:40

Bonjour!

Je pense que le bâtiment à colonnes à gauche de la photo est plus facilement repérable, il ressemble à une mairie, ou préfecture.

Amicalement FRED!
Fichiers joints
batiment à colonnes_modifié-1.jpg
batiment à colonnes_modifié-1.jpg (88.62 Kio) Vu 1034 fois


 

Voir le Blog de fredmarsgend : cliquez ici


Re: Où est-ce ?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 18 Fév 2012, 16:30

Bonjour,
Pour moi, ce n'est pas un bâtiment français. Ca ressemble plus à une construction Etas-Unienne... ;)

Salutations,

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 14:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Re: Où est-ce ?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 18 Fév 2012, 17:05

alsa.se a écrit:Bonjour,
Pour moi, ce n'est pas un bâtiment français. Ca ressemble plus à une construction Etas-Unienne... ;)

Salutations,

Eric

pas si sur, le panneau identifiant la rue, sur le coin du bâtiment, lui me semble bien Français ::dubitatif::


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Où est-ce ?

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de brehon  Nouveau message 18 Fév 2012, 17:33

Bonjour,

Cela me parait bien européen.
Michel, si tu disposes de la photo originale, serait-il possible de scanner localement en plus haute définition les plaques de rue ainsi que l'inscription sous la fenêtre?
Sur la plaque la plus visible ce n'est ni "rue" ni "place", peut-être "boulevard".
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Où est-ce ?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 18 Fév 2012, 17:44

Bonjour

je n'ai rien de mieux que la photo en HD du lien
effectivement j'étais arrivé par élimination à "Boulevard"


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: Où est-ce ?

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 18 Fév 2012, 17:48

Alors peut-être un bâtiment en France mais d'influence germanique ?
Ces colonnes on les retrouve souvent dans les bâtiments allemands construits entre 1870 et 1914, en Alsace/Lorraine.
Sinon :(

Salutations,

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 14:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Re: Où est-ce ?

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de brehon  Nouveau message 18 Fév 2012, 18:14

Bonjour Eric,
alsa.se a écrit:Ces colonnes on les retrouve souvent dans les bâtiments allemands construits entre 1870 et 1914, en Alsace/Lorraine.
Des bâtiments de ce style, on en trouve un peu partout en France.
Il y en a Rennes et à Nantes (pour les villes que je connais le mieux).
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Où est-ce ?

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 19 Fév 2012, 09:58

Bonjour

Ne pas oublier la pancarte : USN. RECON. PARTY
Les « Reconnaissances parties » ne sont intervenues que dans les ports majeurs ou mineurs,
Cherbourg, Granville, Grandcamp-les-Bains, Barfleur, St. Vaast-la-Hougue, Granville, Isigny, St Malo, Brest, Morlaix, Lorient, St Nazaire, dans la baie Quiberon, St Brieuc, St. Michel-en-Grève, Roscoff, Nantes, Calais avec plus ou moins de fortune pour « réutilisation des ports »
En fait, des patrouilles sont envoyées entre Isigny et Le Havre pour reconnaître l’état des ports et de leur degré de destruction ou de facilité de réutilisation.
Les parties ont aussi, lors de leur avance, stationné quelques jours dans différentes villes/villages
Parfois dans des grandes villes, il y a un détachement du NCB qui assure l’entretien et la mise en ordre des commodités pour le personnel de l’US Navy du Commander U.S. Ports & Bases comme : Rouen, Paris…

Les villes suivantes ont déjà été éliminées: Cherbourg, Granville, Saint Malo et Brest (sauf preuve contraire of courrse :D )


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: Où est-ce ?

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 19 Fév 2012, 11:28

Bonjour,
Je pense avoir trouvé.
Notre bâtiment se trouve au Havre, au 103 Blvd de Starsbourg (merci tienno ;) ), à l'angle du Boulevard et de la rue du maréchal Gallieni on reconnait bien sur google map la façade du bâtiment.
La bâtiment à colonnes existe toujours et ne semble pas ête un bâtiment officiel.[/quote]
Les platannes eux semblent avoir été coupé recement (entre 2008 et 2010) car selon où l'on se place sur sur le street view ils apparaissent ou pas...
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1735
Inscription: 12 Oct 2008, 18:45
Localisation: Loin des plages...
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Powerhouse : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 1 minute
par: iffig 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 19 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 26 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 32 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 40 minutes
par: coyote 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 46 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Creach_maout et 206 invités


Scroll