Connexion  •  M’enregistrer

Mon Grand-Père MPF

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Mon Grand-Père MPF

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Cne C  Nouveau message 11 Déc 2011, 18:13

Bonjour,
je recherche des informations sur le 14ème GRCA et en particulier sur les combat ayant eut lieu autour de Malancourt (55270) en juin 1940
Mon grand-père est mort dans cette commune.

Merci d'avance pour votre aide.


 

Voir le Blog de Cne C : cliquez ici


Re: Mon Grand-Père MPF

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Déc 2011, 18:53

Bonjour Christophe,
As-tu connaissance de l'historique du 14ème GRCA?
C'est ici:
grca.free.fr/historique_grca/14/14_grca_historique1.pdf
Il s'agit d'un fichier en PDF.
Je l'ai téléchargé et je pense que cela peut être utile.
Je vais tenter de te le faire parvenir par courriel et en fichier joint également.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98919
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Mon Grand-Père MPF

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Cne C  Nouveau message 28 Jan 2012, 18:12

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir de la part du BAVCC de Caen, des informations sur mon grand-père.
Donc il est mort le 12 juin 1940 au hameau "Aux Tuileries" près du village de BARRICOURT (Ardennes)
J'ai reçu les photocopies du CICR, agence centrale des prisonniers de guerre.
Voici les renseignements donné par le Colonel GALLINI Jacques n° 3697 Oflag VI A. le 17 septembre 1941 :
"Très grièvement blessé par éclats d'obus le 12 juin 1940 près de la ferme de la Tuilerie au sud du village de Tailly (Ardennes). Est mort dans l'ambulance qui le ramenait vers l'arrière. A été cité à l'ordre du Régiment"

Pouvez-vous me dire ce qui c'est passé ce jour la et si vous aviez des photos ou documents d'époque cela m'aiderais.

Merci d'avance

Christophe


 

Voir le Blog de Cne C : cliquez ici


Re: Mon Grand-Père MPF

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Cne C  Nouveau message 29 Jan 2012, 14:30

J'ai aussi une demande personnel,
L'un d'entre-vous, pourrait-il me faire une photo de la tombe de mon GP dans le carré militaire de Malaunay (76), ainsi qu'une photo de son nom qui doit être inscrit sur le MAM de Malaunay.
Merci d'avance à celui ou celle qui aura le temps de me faire cela.


 

Voir le Blog de Cne C : cliquez ici


Re: Mon Grand-Père MPF

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Jan 2012, 15:11

Bonjour Christophe,
Je ne sais si je t'ai fais suivre le Pdf ce qui est en fichier joint mais cela peux aider dans tes recherches.
Prends en connaissance.
En ce qui concerne ton grand père je suppose qu'un membre habitant la région de Malaunay sera en mesure de te fournir une photo de la tombe et de l'inscription au Monument aux morts (Monument dont j'ai trouvé une photo mais vue de face et que tu dois connaître puisqu'il s'agit d'une de tes photos)
Cependant - et sauf erreur ou omission - il ne me semble pas que tu ai cité le nom de ton grand père.
Amicalement et bon dimanche
Prosper
P.S. Ci-joint le fichier en Pdf.
P.P.S. En ce qui concerne "Les Tuileries", il s'agit d'un hameau de la commune de Tailly. (Merci à Google)
Fichiers joints
14_grca_historique1.pdf
(249.47 Kio) Téléchargé 53 fois
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98919
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Mon Grand-Père MPF

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Cne C  Nouveau message 29 Jan 2012, 17:01

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour Christophe,
Je ne sais si je t'ai fais suivre le Pdf ce qui est en fichier joint mais cela peux aider dans tes recherches.
Prends en connaissance.
En ce qui concerne ton grand père je suppose qu'un membre habitant la région de Malaunay sera en mesure de te fournir une photo de la tombe et de l'inscription au Monument aux morts (Monument dont j'ai trouvé une photo mais vue de face et que tu dois connaître puisqu'il s'agit d'une de tes photos)
Cependant - et sauf erreur ou omission - il ne me semble pas que tu ai cité le nom de ton grand père.
Amicalement et bon dimanche
Prosper
P.S. Ci-joint le fichier en Pdf.
P.P.S. En ce qui concerne "Les Tuileries", il s'agit d'un hameau de la commune de Tailly. (Merci à Google)


Prosper, heureusement que tu es là....

Mon GP s'appelait HOUIS Michel, son nom doit être gravé sur le coté gauche du MAM quand on est face à celui-ci.

J'avais bien chargé le fichier que tu m'avais envoyé Prosper. Merci encore


 

Voir le Blog de Cne C : cliquez ici


Re: Mon Grand-Père MPF

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Cne C  Nouveau message 19 Mar 2012, 18:40

Je fais un petit up du sujet... et c'est le seul que je ferais....


 

Voir le Blog de Cne C : cliquez ici


Re: Mon Grand-Père MPF

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 21 Mar 2012, 10:22

Personne n'habite dans le coin?
Personne d'autre que Prosper pour aider Christophe?


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Re: Mon Grand-Père MPF

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de brehon  Nouveau message 21 Mar 2012, 11:14

Bonjour,

Les photos, je peux éventuellement les faire mais pas avant le mois d'août.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Mon Grand-Père MPF

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 21 Mar 2012, 17:21

Bonsoir,

Mon planning me prévoit à Rouen lundi prochain. Si c'est confirmé, je loge à Roumaré tout près de Malaunay. Je pense avoir le temps d'y faire un saut.

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 15:48
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 15:48
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jerome57, Königstiger et 193 invités


Scroll