Connexion  •  M’enregistrer

Identification d'une photo à Paris

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Identification d'une photo à Paris

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de brehon  Nouveau message 02 Déc 2010, 12:27

Bonjour,
Non, c'est "HOSPITALITY LANE".
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11156
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Identification d'une photo à Paris

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 02 Déc 2010, 12:51

Comme vous voulez :shock:
mais je vois un M après le O et non un S


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: Identification d'une photo à Paris

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de SamuelGM  Nouveau message 02 Déc 2010, 14:30

Hello!

J'ai trouvé quelque chose de très intéressant : Un livret de scripts de petits documentaires tournés par l'armée Canadienne durant la 2e guerre

p 78 la séquence 76.6 est décrite ainsi :

76.6 Seine Boat Trip
Hospitality Jane”, a cruise ship, floats down the Seine on a tour for members of the service; snack time; the Eiffel Tower; Notre Dame Cathedral.

Je n'ai pas cherché, mais le film en question (Canadian Army Newsreel nr 76) est peut-être visible sur internet quelque part...

lol


 

Voir le Blog de SamuelGM : cliquez ici


Re: Identification d'une photo à Paris

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Caos  Nouveau message 02 Déc 2010, 18:37

Bonjour,

Tout d'abord merci SamuelGM.

J'ai trouvé quelque vidéo ou partie de vidé du Canadian Army Newsreel sur CBC, sur youtube et sur le site Bibliothèque et Archive Canada. Bref, je vais les éplucher et vous revenir là dessus.

EDIT: Après multitude recherche, je n'est pas trouvé le No. 76. Je crois que je pourrais l'avoir au archive soit au Archive du Musée de la Guerre ou bien à Bibliothèque et Archive Canada, mais c'est à ±5 heures de routes.

Amicalement,
Caos


 

Voir le Blog de Caos : cliquez ici


Re: Identification d'une photo à Paris

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 05 Avr 2011, 09:26

;) Histoire de réveiller un vieux fil de discussion ...
Hier matin, j'étais à Paris pour rafraîchir la mémoire d'un de mes clients, au sujet d'une facture qu'il avait, semble-t-il, égarée :mrgreen: ...
Par hazard, je suis passé à cet endroit.
Une petite photo donc, en cadrant un peu plus large, si vous souhaitez faire une comparaison passé/présent :
Image

Le petit décrochement dont on voit la rembarde sur ma photo devait exiter à l'époque.
Derrière moi, le Musée d'Orsay, qui était la Gare d'Orsay en 1944/45, et accueuillait des trains venant des ports Bordeaux et de Nantes ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8989
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Identification d'une photo à Paris

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Caos  Nouveau message 30 Avr 2011, 18:45

:cheers: Comme toujours merci Marc. :cheers:

Désoler de mon 25 jours de retard, mais je manquais de temps dans les derniers mois, donc je passais que de temps en temps surtout pour l'histomag... Mais en ce moment, j'ai plus de temps ,donc je vais passer plus souvent. 8)


Amicalement,
Caos, qui est entrain de lire les 10 000 topics qui n'a pas encore lu.


 

Voir le Blog de Caos : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités


Scroll