Connexion  •  M’enregistrer

97th Evacuation Hospital

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

97th Evacuation Hospital

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de morty  Nouveau message 19 Juil 2010, 12:50

Tout comme Phil sur un autre sujet, cherche à localiser non pas le 77th Evac Hosp mais le 97th Evac Hosp au 12 décembre 1944.

Un des soldat dont je parraine la tombe a été blessé puis hospitalisé le 12 décembre 1944. J'ai une copie d'un document, inventoriant les effets personnels du soldat, établit le 17 décembre 1944 par le Lt Howard Hassard du 97th Evac Hosp.

J'ai lu qu'en décembre, le 97th Evac Hops était établis près d'Aachen et qu'en Janvier, il était basé à Verviers.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Rémy


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


Re: 97th Evacuation Hospital

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 19 Juil 2010, 12:54

D'après mes informations, cette unité était déjà à Verviers en décembre 44.

J'essaye de retrouver, dans ma doc, l'endroit exact.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: 97th Evacuation Hospital

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de morty  Nouveau message 20 Juil 2010, 07:54

Voici un extrait du site: http://genealogytrails.com/ill/woodford/100+young.html

"The Battle of the Bulge started in December and caused a large retreat of American and allied troops from Germany back into Belgium, the Netherlands and France. There were many casualties. Aunt Tena wrote about Christmas Eve Day of 1944. The 97th was located near Achen, Germany, and they knew the army was retreating. The ambulances were having difficulty getting through to evacuate the patients. (The roads were a quagmire of mud caused by all the rain, sleet, and snow.) Each of the nurses volunteered to stay with the patients so the unit could retreat. However, the ambulances got through late in the afternoon, and the patients were moved. Then they packed to move; and by 8:00 PM were in open trucks in a convoy heading back to Belgium in total blackout. They arrived at a school building after midnight and unpacked. Christmas afternoon they were ordered to pack to move again."

Si j'ai bien compris, le 97th Evac Hosp était localisé près de Aachen et a du être transféré (à Verviers???) dès le début de l'offensive des Ardennes.


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 443 invités


Scroll