Connexion  •  M’enregistrer

Photographies tombes soldats MPF

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Photographies tombes soldats MPF

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 31 Mai 2010, 22:31

Bonjour Joldan ,

Oh... oui ...Joldan ! dis nous où c'est. :P
De toutes façons si tu ne nous le dis pas Pierre finira bien par le savoir ;)
Cordialement
Albert
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4992
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Photographies tombes soldats MPF

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 31 Mai 2010, 22:42

Joldan a écrit:- GERARD Fernand, 18è R.C., Nécropole nationale de Fleury-les-Aubrais (45), Carré 11, Rang 2, tombe n° 17.
- JAMEUX Fernand, 76è DCA, Nécropole nationale de Fleury-les-Aubrais (45), Carré 13, Rang 2, tombe n° 17.
:? Je passerai devant, demain et après-demain, enfin par l'Autoroute A10 ...

Je ne l'ai pas trouvée par Google Maps ; quelqu'un saurait-il comment aller à cette nécropole ???
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8989
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Photographies tombes soldats MPF

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de brehon  Nouveau message 31 Mai 2010, 22:48

Bonsoir Aldebert
Aldebert a écrit:Oh... oui ...Joldan ! dis nous où c'est. :P
Albert
Eh bien... j'ai une petite idée... çà commencerait par un E que çà ne m'étonnerait pas.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11156
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Photographies tombes soldats MPF

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Joldan  Nouveau message 02 Juin 2010, 19:16

Bonjour à tous,

Gagné Brehon : il s'agit d'Eancé, au sud de l'Ille-et-Vilaine, petite bourgade de 400 âmes, à proximité de l'axe Rennes-Angers, à la frontière de la Bretagne face à l'Anjou. L'expo aura lieu du 7 au 11 novembre mais je ferai de la pub les semaines précédentes.

Merci Marc 91 pour ta démarche = La nécropole de Fleury-les-Aubrais se situe à la sortie de la ville : route de St-Lyé-la-Forêt : 47°56'53"N - 1°55'18"E. Y reposent 3540 soldats français.

Joldan
Les jours les plus sombres sont des veilles de victoire (Général Leclerc - 1947)

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 423
Inscription: 26 Sep 2007, 18:45
Localisation: Ille-et-Vilaine
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Joldan : cliquez ici


Re: Photographies tombes soldats MPF

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Joldan  Nouveau message 02 Aoû 2010, 22:05

Bonjour à tous,

Je sollicite toujours de l'aide pour photographier 4 tombes individuelles de soldats morts pour la France en 1940, disséminées dans 3 nécropoles ou cimetières, dans l'espoir que, parmi vous, certains résident à proximité de ces lieux.

Il s'agit de :
- BARAT Roger, 93è R.I., Nécropole nationale de Crécy-aux-Monts (02), tombe individuelle n° 127.
- GERARD Fernand, 18è R.C., Nécropole nationale de Fleury-les-Aubrais (45), Carré 11, Rang 2, tombe n° 17.
- JAMEUX Fernand, 76è DCA, Nécropole nationale de Fleury-les-Aubrais (45), Carré 13, Rang 2, tombe n° 17.
- JOLYS Louis, P.R.A.R.G. n° 103, Cimetière d'Amélie-les-Bains (66), partie militaire, Carré J, Rang 5, tombe n° 50

Merci d'avance.

Joldan
Les jours les plus sombres sont des veilles de victoire (Général Leclerc - 1947)

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 423
Inscription: 26 Sep 2007, 18:45
Localisation: Ille-et-Vilaine
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Joldan : cliquez ici


Re: Photographies tombes soldats MPF

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Joldan  Nouveau message 24 Sep 2010, 22:50

Bonsoir,

Il ne reste plus qu'une tombe de soldat Mort pour la France à photographier. Il s'agit de :

- BARAT Roger, 93è R.I., Nécropole nationale de Crécy-aux-Monts (02), tombe individuelle n° 127.

Crécy-aux-Monts se situe à 16km au nord de Soissons.

La mairie de cette petite commune a été contactée à plusieurs reprises, en vain.

Si l'un d'entre vous réside dans ce secteur, je sollicite à nouveau son aide pour 2 ou 3 clichés de cette tombe.

Joldan
Les jours les plus sombres sont des veilles de victoire (Général Leclerc - 1947)

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 423
Inscription: 26 Sep 2007, 18:45
Localisation: Ille-et-Vilaine
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Joldan : cliquez ici


Re: Photographies tombes soldats MPF

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 25 Sep 2010, 11:29

bonjour
dans ces coins là, comme membres, il y a Le Laonnois, Ddbunker, Kirill_gv001, Kleinst, Mat02, Aymeric02, Mick02 et quelques autres, pas très loin, Vinvent Dupont, tente de les joindre par Mp ;)


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Photographies tombes soldats MPF

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 25 Sep 2010, 11:58

Bonjour,
Joldan, ton projet a l'air d'etre bien avance, je sens que la photo manquante t'arriveras a temps.

Si la redaction de l'Histomag'44 recoit au plus tard le 15 octobre tes informations par email (voir l'adresse dans la page 2 du dernier numero), nous passerons une annonce dans le no. 68, mise en ligne le 1er novembre.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Photographies tombes soldats MPF

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Joldan  Nouveau message 25 Sep 2010, 18:56

Bonsoir à tous,

Merci pour les contacts, je m'en occupe.
Voici l'affiche définitive :
files3945c/3082_Affiche v4.pdf
Je fournirai plus d'infos au cours du mois d'octobre.

Joldan
Les jours les plus sombres sont des veilles de victoire (Général Leclerc - 1947)

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 423
Inscription: 26 Sep 2007, 18:45
Localisation: Ille-et-Vilaine
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Joldan : cliquez ici


Re: Photographies tombes soldats MPF

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 25 Sep 2010, 23:10

omega.067 a écrit:bonjour
dans ces coins là, comme membres, il y a Le Laonnois, Ddbunker, Kirill_gv001, Kleinst, Mat02, Aymeric02, Mick02 et quelques autres, pas très loin, Vinvent Dupont, tente de les joindre par Mp ;)


Est-ce ce petit vent qui soulève les jupons???? :grand-sourire:

@Joldan: pas d'affiche sur le lien?


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 22 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 29 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 48 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 56 minutes
par: coyote 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: margut39 et 280 invités


Scroll