Connexion  •  M’enregistrer

Unités allemandes et photos...

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Unités allemandes et photos...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de deacwin  Nouveau message 05 Mai 2010, 17:19

Bonsoir à vous tous,

J'ai un dernier aspect à aborder pour conclure mes recherches. Si quelqu'un a des informations sur les unités Allemandes stationnées dans le village de Chauviey-le-Châtel en Haute Saone ainsi que si possible des photos de ce village (ou dans les alentours) ce serait aimable de m'en faire part.

Voilà merci pour votre compréhension,
Je poste ses messages dans le hasard. Au cas ou quelqu'un aurait es infos.
Merci... lol


 

Voir le Blog de deacwin : cliquez ici


Re: Unités allemandes et photos...

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Mai 2010, 03:50

Bonjour,
Si le membre "Judex" ne reagit pas sur ce fil d'ici ce weekend, fais-lui un MP (en lui disant que c'est moi qui l'ai denonce...)
Les troupes allemandes et les maquis en Auvergne, c'est son truc, il est pratiquement incollable.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Unités allemandes et photos...

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Judex  Nouveau message 06 Mai 2010, 07:53

Merci Daniel ! Je n'ai pas porté attention à cette demande. Chauviey-le-Châtel en Haute Saone c'est quand même pas l'Auvergne !!!! Ensuite pour donner une réponse, au minimum il faudrait donner une date ! Identifier une unité sans plus de détails c'est quasiment impossible.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Unités allemandes et photos...

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Mai 2010, 08:08

Bonjour,
Arf, desole Judex, a te lire j'avais compris que ton Auvergne allait de Saint-Nazaire a Marseille.
:mrgreen:

Deacwin, essayes d'apporter les precisions demandees, ca va aider


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Unités allemandes et photos...

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de betacam  Nouveau message 06 Mai 2010, 14:21

bonjour,

peut-être judex a-t-il des renseignements sur le ou les maquis à Commentry (03).

mon père était à un de ces maquis, mais j'ai peu de renseignements et pas le temps de m'en occuper quand j'y vais.

j'ai lu récemment qu'il y avait une unité d'Espagnols, mais les Espagnols étaient nombreux dans la résistance, alors.....

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 16:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: Unités allemandes et photos...

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Judex  Nouveau message 06 Mai 2010, 16:46

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
Arf, desole Judex, a te lire j'avais compris que ton Auvergne allait de Saint-Nazaire a Marseille.
:mrgreen:

Deacwin, essayes d'apporter les precisions demandees, ca va aider



En fait je m'intéresse particulièrement aux unités présentes en Auvergne ! Les autres je les connais moins sauf exception. Maintenant il faut bien comprendre que le turn over des unités allemandes de 1940 à 44 a été important. Certaines ont stationné, d'autres seulement passé... Ensuite pour prendre l'Auvergne par exemple, de nombreuses unités étaient présentes, la quelle est passée dans tel ou tel village ???? A moins d'un fait précis, peu de chance de trouver et encore.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Unités allemandes et photos...

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de deacwin  Nouveau message 06 Mai 2010, 16:52

Merci pour vos réponses
Je peux vous donner d'autres éléments utiles:
Au début de la guerre, le village de Chauvirey éait occupé par une unitée de SS, ensuite elle est partie et a été remplacée par une unité de la Werhmacht. Je connais aussi deux noms de soldats allemands de cette unité: Willy et Zens.

Cordialement,


 

Voir le Blog de deacwin : cliquez ici


Re: Unités allemandes et photos...

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Judex  Nouveau message 06 Mai 2010, 17:04

"Au début de la guerre" ???? Durant la campagne de France (1940) plus tard ? Il faudrait une date au moins !


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Unités allemandes et photos...

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de deacwin  Nouveau message 07 Mai 2010, 08:52

Les SS ont commencé à occuper le village après la bataille de France, après l'armistice donc dans les années 1941.
Après la werhmacht remplace la SS jusqu'à la libération (libération aux alentours du 20 septembre 1944).
Je vais demander à ma grand-mère si elle se souvient de dates précises...
A+


 

Voir le Blog de deacwin : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 225 invités


Scroll