Connexion  •  M’enregistrer

Recherche identification d'un char tigre

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Recherche identification d'un char tigre

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de naga  Nouveau message 27 Mar 2010, 12:09

Apparement le canon est bien casse par contre la base arriere de la tourelle a l air endommage??
Ou bien ;)

Image


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Recherche identification d'un char tigre

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Helmut  Nouveau message 27 Mar 2010, 12:25

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour Helmut,
Bon après ce petit intermède sarcastique et mais ôh combien rempli d'humour, j'ai trouvé une autre information sur un site en néerlandais et qui dit en substance et selon le livre "TIgers in Combat" de Wolfgang Schneider ceci (traduction par mes soins):

"Les Tiger II numérotés de 341 à 344 ont été en service dans la Schwere SS PzAbt 101 d'octobre à novembre 1944.
Si c'est information s'avère exacte il faudra revoir un peu les recherches de ce côté également"


Le même site web, cite également des informations au sujet de la Schwere Panzerabteilung 506.
Selon eux (et probalement d'autres sites) le 506 aurait reçu le 12 septembre 1944 une série de 45 chars Tiger II. Le 506 fut ensuite mis en transport (par train) et arriva dans la nuit du 23 au 24 septembre à Zevenaar (Hollande). La 2ème et 3ème compagnie continuant vers Arhnem tandis que la 1ère compagnie et la compagnie HQ iront à Aachen.
La 3ème compagnie, sous le commandement du Hauptman Otto a été rattachée à la 10 SS PzDiv "Frundsberg". (le char 341 ou 331 appartient à la 3ème compagnie)
L'unité a été très active lors des combats au sud du Rhin et dans les environs de Elst.(Hollande)
En mars 1945 la 506 se transporte en Hongrie (Lac Balaton) et se rend finalement aux Américains dans la région de Steyr en Autriche.
Voici l'adresse du site:
http://www.pantser.net/wo2-germany/w02-SdKfz-182.htm#6.

J'espère que ces quelques infos te seront utiles dans tes recherches.
Bonne chance pour celles-ci
Amicalement
Prosper ;)

:cheers: Prosper, c'est bien ce que je disais, tu as un flair du tonerre, c'est sûr ! Vous êtes TOUS formidables d'ailleurs!
Ici, je " sens" bien le 341... mais comme dit Henri dans son analyse succinte autout de Bastogne, la 506 y était! pas facile, n'est-ce pas? Gérard Grégoire ( tu connais sûr ainsi qu'Henri Rogister) me disait qu'il avait aussi une idée sur le lac Balaton, mais sans certitude. J'ai feuilleté intégralement Tigers ( big book) à la recherche d'une photo avec le canon cassé mais ..rien!
Etant donné que le copain Suisse qui cherche le n° a peint 341 ( je l'ignorais )et que tu confirmes par photo, je lui fait un mail ce jour afin qu'il me dise d'où il sort ce numéro, je pense que je dois poursuivre de ce côté avant tout...la lumière viendra peut-être de là!!.. je suppose quand même qu'il a une explication! Il pourra bien envoyer quelques boîtes de Milka !
Bon appêtit à vous tous.. faut que je quitte! et Tous mes remerciements à toi, à Henri,bref à vous tous qui ne regardez pas à votre temps pour faire plaisir! MERCI les Amis! :cheers: :cheers: :cheers:
Bon WE à vous tous!
Helmut


 

Voir le Blog de Helmut : cliquez ici


Re: Recherche identification d'un char tigre

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Helmut  Nouveau message 27 Mar 2010, 12:28

naga a écrit:Le seul tigre II detruit a Oosterbeek de l abt 506 par les americains pourrait ressembler a la recherche.

http://www.defendingarnhem.com/schpzabt506.htm

;) Bonjour Naga!
ma réponse est là, un peu plus bas!!
Ai été impressionné par ton look!
Merci encore et à bientôt !!
Helmut :cheers:


 

Voir le Blog de Helmut : cliquez ici


Re: Recherche identification d'un char tigre

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Helmut  Nouveau message 27 Mar 2010, 12:45

naga a écrit:Trouve ici avec des chenilles de transport.

http://www.koenigstiger.ch/pages/webgal ... large.html


Vu qu il a ete donne par la France a la Suisse,Le musee de Saumur est peut etre au courant de l historique de ce Tigre.

;) Hé bé!!! Là, Naga, Tu es en plein dans le mille!! Photos 1 et 2 - celle qui m'a été donnée il y a 1 an est bien la 2! .. qui serait probablement la 1 également ... c'est sûr et certain! Je n'ai plus le temps maintenant mais je reviendrai ce soir car ici, on brûle sans conteste!!
:roll: je te tire mon chapeau Mr le Brigadier Général..Espérons qu'on arrive à trouver le bon numéro maintenant, mais c'est celui-là, c'est certain! Investigation nécessaire au départ de ce site..je suppose que c'est Saumur?
Quoiqu'il en soit, je constate que vous êtes tous des as de la recherche et c'est un véritable plaisir de passer qq heures avec vous et d'apprendre à vous connaître!!
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!
Helmut


 

Voir le Blog de Helmut : cliquez ici


Re: Recherche identification d'un char tigre

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 27 Mar 2010, 12:56

Helmut t'a fini de draguer Naga :mrgreen: :mrgreen:
moi, par contre je vais te tirer les oreilles, car tu n'a pas encore complété ton "Profil", clique en haut à droite sur "Panneau de l'utilisateur", et zou, complète les cases vides, sinon, pan pan c** c** :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Michel


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Recherche identification d'un char tigre

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Helmut  Nouveau message 27 Mar 2010, 13:32

naga a écrit:Trouve ici avec des chenilles de transport.

http://www.koenigstiger.ch/pages/webgal ... large.html


Vu qu il a ete donne par la France a la Suisse,Le musee de Saumur est peut etre au courant de l historique de ce Tigre.

:( Oh la la!! paraît que je te drague maintenant Naga!! Vais avoir des problémes ailleurs mais tant pis .. Le site que tu me donnes est le site suisse de l'Armée... où se trouve le Tigre en question! Fatalement, c'est le même puisque la photo initiale vient de là... le hic est que le 02 février 2010, il n'y a pas dinformation conçernant l'éventuelle trouvaille du numéro, on cherche toujours... et voila qu'apparaît le 341 !!! Là.. il y a comme qui dirait un petit probléme! ( Je croyais que tu l'avais déniché sur Saumur) Ce qui fait que mon premier souci maintenant est de demander ce qu'il en est au responsable suisse du musée et arrêter de chercher en attendant sa réponse! J'ignore ce qu'il en sortira mais au moins l'on finira par savoir d'où cet engin sort..
Voila.. avec mes excuses s'il échet mais je tiens tout le courrier à la disposition de qui me le demande et vous prie de bien vouloir m'excuser en attendant d'avoir éclairci cette affaire. Désolé Naga!
helmut


 

Voir le Blog de Helmut : cliquez ici


Re: Recherche identification d'un char tigre

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Mar 2010, 13:54

Très bonne réponse mon cher Helmut
Renseignes-toi plus en avant auprès de ton correspondant suisse et tiens nous au courant de ses investigations.
La volonté d'aider est bien là, et nous serions heureux de pouvoir rendre service, seulement je pense qu'il faille avoir des infos complémentaires, sinon, et au vu du travail déjà accomplit, nous allons tourner en rond.
Il va de soit que si une info inédite se fasse jour, il est nécessaire de la mettre en ligne ici même.
Bien amicalement et bon week end à toutes et à tous
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Recherche identification d'un char tigre

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 27 Mar 2010, 14:14

félicitations, Hemlut ton profil est "nickel" :cheers:
t'a pas pris au sérieux mes accusations de draguage, j'espère :oops: ;)
Michel, souvent taquin :mrgreen:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Recherche identification d'un char tigre

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Helmut  Nouveau message 27 Mar 2010, 14:32

omega.067 a écrit:Helmut t'a fini de draguer Naga :mrgreen: :mrgreen:
moi, par contre je vais te tirer les oreilles, car tu n'a pas encore complété ton "Profil", clique en haut à droite sur "Panneau de l'utilisateur", et zou, complète les cases vides, sinon, pan pan c** c** :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Michel

:chrs: Mon! qué jaloux,cti-là!! ça ira Omega.067? j'ai passé l'âge de la drague quoique avec les Borains, même au bout du rouleau y faut co fait attintion! Allons allons omega.067 si tu veux l'savoir, en vietnamien m'nom, c'est Anh Ca! T'en bouche celle-la, hein?? ouais hein!, j'ai complété m'profil pou t'fair plaisir et j'suppose qu'maintenant j'suis en régle!
l'sing du gran garde est co là?? Faut passer t'main sus tièsse 2 ,3 coups m'fieu et tu n'sra pu si jaloux!
:cheers: At'santé Omega.067 et n'bois nieu d'trop!
Helmut ( d'Flénu!) Tu vois quel mond est ptit!!!


 

Voir le Blog de Helmut : cliquez ici


Re: Recherche identification d'un char tigre

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Mar 2010, 14:51

Bin sur qu'il est cô là l'sing et il est bi as'place.
Donc ainsi vôs asti natif d'vint el Borinadge?? Bi, c'est on plaidji de vos lire.

Bon arrêtons ici les discussions en wallon car je sens que cela ne va tarder du côté alsacien, breton et autres langues régionales très sympathiques mais pas toujours compréhensible pour nos lecteurs

Revenons-en à notre recherche première, c'est à dire le char Tigre II et pour lequel ce cher Helmut cherche des renseignements.
Bien amicalement
Prosper, dit le sage ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 2 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 30 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jerome57 et 130 invités


Scroll