Connexion  •  M’enregistrer

Aide pour des recherches sur 5 soldats américains.

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Aide pour des recherches sur 5 soldats américains.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de morty  Nouveau message 04 Sep 2009, 09:19

Bonjour à tous.

J’effectue des recherches sur 5 soldats américains et j’aurais besoin d’aide pour compléter mes données.

Quatre d’entre eux sont enterrés au Cimetière Militaire Américain de Henri-Chapelle et je suis le parrain de leur tombe. Le dernier est un soldat qui porte le même nom que moi.

Voici les noms de ces soldats ainsi que les informations que j’ai sur eux :

PFC Walter Fay French (19100008)
Né le : 25/05/1909
Né à : Kansas City, Missouri
Décédé le : 07/01/1945
Décédé à : ?? (Probablement dans les environs de Verleumont, Joubieval et Regné en Belgique)
Lieu d’enterrement : Cimetière Militaire Américain de Henri-Chapelle, Belgique (Carré H, Rang 7, Tombe 62)
Père : William Harvey French ( ? - 19/05/1948)
Mère : Josie May Akin ( ? - 1930?)
Frère(s) : Lawrence Leroy French (05/09/1894 - 19/02/1896), Harry Glenn French (26/11/1896 - 29/03/1979), John Ray French (10/05/1901 - 01/09/1939), Harvey Leon French (03/11/1907 - 26/09/1961), Richard Wayne French (06/07/1911 - 26/07/1911), Dudley Lynn French (05/12/1918 - 29/08/1996)
Sœur(s) : Minnie Pearle French (09/12/1898 - 06/09/1936), Anna Leota French (11/01/1904 - 19/07/1904), Thelma French (04/06/1905 - 19/04/1980), Nellie Lowe French (04/02/1916 - 18/07/1917)
Epouse : aucune
Enfant(s) : aucun
Lieu de résidence : Comté de Los Angeles, Californie
Métier : Opérateur machine
Religion: Protestant
Taille: 1m65
Poids: 56kg
Date d’enrôlement : 07/07/1942
Lieu d’enrôlement : Los Angeles, Californie
Division : 83rd Infantry division
Régiment : 330th Infantry regiment
Décoration(s) : Purple heart


SSGT Elmer Cyphers (20232527)
Né le : 1921
Né à : Etat de New-York
Décédé le : 07/01/1945
Décédé à : ?? (Probablement dans les environs de Verleumont, Joubieval et Regné en Belgique)
Lieu d’enterrement : Cimetière Militaire Américain de Henri-Chapelle, Belgique (Carré E, Rang 1, Tombe 65)
Epouse : aucune
Enfant(s) : aucun
Lieu de résidence : Comté de Niagara, Etat de New-York
Religion: Protestant
Date d’enrôlement : 16/09/1940
Lieu d’enrôlement : Niagara Falls, Etat de New-York
Division : 83rd Infantry division
Régiment : 330th Infantry regiment
Décoration(s) : Purple heart avec oak leaf cluster


PFC Arturo Garcia (38672926)
Né le : 1925
Né à : Texas
Décédé le : 07/01/1945
Décédé à : ?? (Probablement dans les environs de Verleumont, Joubieval et Regné en Belgique)
Lieu d’enterrement : Cimetière Militaire Américain de Henri-Chapelle, Belgique (Carré C, Rang 8, Tombe 54)
Epouse : aucune
Enfant(s) : aucun
Lieu de résidence : Comté de Fort Bend, Texas
Taille: 1m52
Date d’enrôlement : 30/03/1944
Lieu d’enrôlement : Fort Sam Houston, Texas
Division : 83rd Infantry division
Régiment : 330th Infantry regiment
Décoration(s) : Purple heart


PFC Walter J. Jawor (31338880)
Né le : 1915
Né à : Connecticut
Décédé le : 07/01/1945
Décédé à : ?? (Probablement dans les environs de Verleumont, Joubieval et Regné en Belgique)
Lieu d’enterrement : Cimetière Militaire Américain de Henri-Chapelle, Belgique (Carré C, Rang 8, Tombe 51)
Epouse : oui
Enfant(s) : un fils
Lieu de résidence : Comté de New Haven, Connecticut
Religion: Catholique
Date d’enrôlement : 18/08/1943
Lieu d’enrôlement : New Haven, Connecticut
Division : 83rd Infantry division
Régiment : 330th Infantry regiment
Décoration(s) : Purple heart


PVT ou PFC John J. Mortelette (33430940)
Né le : 1924
Lieu de résidence : Wilkinsburg, Comté de Allegheny, Pennsylvanie
Epouse : Leah Mortelette
Date d’enrôlement : 02/03/1943
Lieu d’enrôlement : Greensburg, Pennsylvanie
Date de retrait du conflit le : 08/03/1946
Décoration(s) : Purple heart
Autre : Blessé à Anzio (Italie) le 21 février 1944


Image

Merci d'avance pour votre aide.

Rémy
Dernière édition par morty le 12 Oct 2009, 11:43, édité 3 fois.


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


Re: Aide pour des recherches sur 5 soldats américains.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 04 Sep 2009, 18:58

Salut Morty ,

dit en tant que parrain de soldats us, sais tu me dire svp , si par la suite tu as su avoir plus facilement des infos sur eux grâce a ça ?

Je vois que tu as même une photo de l'un d'entre eux , moi c'est ce que j'espère vraiment d'avoir .


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici


Re: Aide pour des recherches sur 5 soldats américains.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de morty  Nouveau message 04 Sep 2009, 19:11

Je serai officiellement le parrain dans 13 jours... :mrgreen: Mais, je ne pense pas que cela facilite les choses. Après, il y a le facteur chance qui joue beaucoup.

Au fait, qu'en est-il de ta demande de parrainage???


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


Re: Aide pour des recherches sur 5 soldats américains.

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 04 Sep 2009, 19:23

morty a écrit:Je serai officiellement le parrain dans 13 jours... :mrgreen: Mais, je ne pense pas que cela facilite les choses. Après, il y a le facteur chance qui joue beaucoup.

Au fait, qu'en est-il de ta demande de parrainage???


Et bien tu auras droit a de belles félicitations bientôt alors a mon avis ;)

Sinon pour ma demande , je n'ai pas su me libérer au boulot cette semaine , mais dimanche j'ai congé , et je pense que le cimetière sera ouvert , donc j'espère ce jour la , pouvoir te dire que je suis revenu avec mon formulaire de demande a remplir :D

Bonne soirée , et bonne chance pour tes recherches ! ;)


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici


Re: Aide pour des recherches sur 5 soldats américains.

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de morty  Nouveau message 04 Sep 2009, 21:32

Oui, dommage que je vais être seul à assister à cette cérémonie. Je pourrais pas être pris en photo lors de la remise des certificats. Ça m'ennuie un peu mais bon, faut faire avec...

Bonne soirée à toi aussi et j'espère que tu auras ton formulaire en main et remplis dimanche... :D


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


Re: Aide pour des recherches sur 5 soldats américains.

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 05 Sep 2009, 08:08

morty a écrit:Oui, dommage que je vais être seul à assister à cette cérémonie. Je pourrais pas être pris en photo lors de la remise des certificats. Ça m'ennuie un peu mais bon, faut faire avec...


Qui a dit que tu serais seul à cette cérémonie?
Il y a 99 chance sur 100 que j'y assiste. Et puis je dois aussi fleurir la tombe que j'ai adopté depuis 6 ans.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Aide pour des recherches sur 5 soldats américains.

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de morty  Nouveau message 05 Sep 2009, 09:33

Quand je dis seul, c'est que personne de proche ne va m'accompagner à la cérémonie. :(
Ce serait un plaisir de te rencontrer si tu t'y rends. :D


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


Re: Aide pour des recherches sur 5 soldats américains.

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 06 Sep 2009, 18:05

morty a écrit:Quand je dis seul, c'est que personne de proche ne va m'accompagner à la cérémonie. :(
Ce serait un plaisir de te rencontrer si tu t'y rends. :D



Salut Morty ,

et bien si ça te dit lorsque tu t'y rendra , je peux faire en sorte d'y être , histoire déjà de se rencontrer et en plus pour voir comment cela se passe .

A oui !!! J'ai bien été au cimetière cette après midi et j'ai eu ma demande de parrainage , seulement je dois juste la remplir , puis la renvoyer Mr Rossion a Alleur , donc a suivre ......

A+ ;) et encore merci pour ton aide aussi !!!


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici


Re: Aide pour des recherches sur 5 soldats américains.

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de morty  Nouveau message 06 Sep 2009, 18:18

Si tu veux me rejoindre à la cérémonie, il n'y a pas de problème, j'en serais ravi et serais heureux de faire ta connaissance!!! :D C'est le jeudi 17 septembre, RDV 9h45, début de la cérémonie 10h.

Ils n'ont pas su te dire si la tombe est déjà adopté à Neuville-en-Condroz???


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


Re: Aide pour des recherches sur 5 soldats américains.

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 06 Sep 2009, 18:28

Et bien ça sera un plaisir partagé alors , compte sur moi je serais présent !

Maintenant lors de mes recherches il y a 1 an j'avais déjà demandé , et on m'avait répondu que non , maintenant j'avoue ne pas avoir pensé a re demander :oops:

mais j'aurais une réponse dans 3 ou 4 jours m'a t'il dit , je croise les doigts !


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 14 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 34 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 39 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 45 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 49 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing, Königstiger et 131 invités


Scroll