Connexion  •  M’enregistrer

Besoin d'aide pour le Volksbund

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Panzerfaust  Nouveau message 31 Aoû 2008, 15:49

Je n'ai pas de lien de parenté avec ce soldat, c'est juste que j'aimerais savoir qui il était et d'où il venait, car il fait parti de l'histoire locale. Je pense que j'aurais peut-être du mal étant donné que ce n'est pas un aïeul, je le fait dans un but historique, il me semblait qu'il était possible d'obtenir le dossier si le soldat était mort et que la famille était d'accord, comment fait on si on ne retrouve pas de famille?


 

Voir le Blog de Panzerfaust : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Chantal  Nouveau message 31 Aoû 2008, 16:04

Pour la Wast tente toujours, mais cela me paraît compromis.
Je pense que tu auras plus de succès avec le forum VKSVG.
J'ai fais un tour sur ton forum, ils verront que tu tiens la route.
C'est vrai c'est en allemand, mais c'est un forum allemand, lié à une association allemande qui travaille en étroite collaboration avec le Volksbund.
Si tu es plus à l'aise en anglais dépose en anglais dans le thème : English Forum
Mais tu sais, en faisant des phrases simples tu peux écrire et lire avec un traducteur en ligne, j'ai commencé comme cela, tu peux même risquer en premier ta question en français si tu la rédige avec des mots simples, quelques uns savent un peu de français et eux aussi utilisent les traducteurs en ligne.
Toutefois, ils apprécient un petit effort quand on demande de l'aide, à ta place je ferais ma demande en français et en allemand, ils verraient que tu y mets du tien.
Bonne chance.


 

Voir le Blog de Chantal : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Panzerfaust  Nouveau message 31 Aoû 2008, 16:12

Je vais faire ça, je vais aller sur le forum de l'association allemande.


 

Voir le Blog de Panzerfaust : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Judex  Nouveau message 31 Aoû 2008, 18:14

Bonsoir,

Je ne suis pas en accord avec Chantal lorsque elle dit :

"Je ne sais pas ton lien de parenté avec la personne que tu cherches. Il n'y a pas de problème de confidentialité si cette personne est ton ascendant". Avec le droit allemand, nous ne rencontrons pas ce genre de problème... Lorsque l'homme est décédé depuis plus de 10 ans pas de problème, le WASt donne ce qu'il a et puisque ici notre homme est bien référencé par le Wolksbund, le WASt doit certainement avoir une fiche.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Panzerfaust  Nouveau message 31 Aoû 2008, 18:17

a bah tant mieux . Mais j'ai quand même fait la démarche d'aller essayer d'expliquer en allemand ce que je savais sur la mort de ce soldat ainsi que le lieu ou il était tombé.


 

Voir le Blog de Panzerfaust : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Judex  Nouveau message 31 Aoû 2008, 19:04

Au WASt, il y a un monsieur qui parle le français parfaitement !


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Panzerfaust  Nouveau message 31 Aoû 2008, 19:47

Oui, mais je parlais du forum dont Chantal parlait.

Je ne sais pas si c'était très bien dit mais bon. Si ça peut les aider à compléter leur base de donnée.


 

Voir le Blog de Panzerfaust : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Chantal  Nouveau message 31 Aoû 2008, 19:51

le nom que j'ai cité plus haut pour la Wast est celui d'une française qui s'occupe de dossiers venant des français.
Je peux me tromper, mais j'ai une recherche en cours depuis 4 ans à la Wast. Pour être pris en compte j'ai du écrire une lettre expliquant que je recherche mon père. Mais effectivement je ne recherche pas seulement une fiche avec des info., mais un homme ou sa famille.
C'est pourquoi j'ai proposé de tout de même faire la demande bien que je sois sceptique.

Je trouve la démarche de Panzerfaust intéressante et je lui souhaite la réussite.
Chantal


 

Voir le Blog de Chantal : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Judex  Nouveau message 31 Aoû 2008, 20:15

Depuis un ou deux ans le WASt est absolument "débordé" suite à de nombreuses demandes en paternité. Ces recherches priment forcément sur les historiques, mais avec un peu de patience. De toute façon il n'y a rien à payer tant qu'ils ne trouvent rien, donc...


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Panzerfaust  Nouveau message 31 Aoû 2008, 21:36

Est-ce qu'il faut leur envoyer une lettre pour savoir si ils ont bien reçut la demande?


 

Voir le Blog de Panzerfaust : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 23 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 29 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 43 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 14:15
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 255 invités


Scroll