Connexion  •  M’enregistrer

Soldat canadien guerre 1939-1945

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 25 Juin 2008, 18:34

J'oubliais, avez-vous essayé d'écrire au Régiment de Maisonneuve directement ? Adresse: http://www.leregimentdemaisonneuve.ca/bienvenue.aspx


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


grand-père soldat canadien

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de claudaphil  Nouveau message 25 Juin 2008, 22:28

Bonjour à vous Audie !
Je débute mes vacances estivales et je crois bien que nous les partagerons, car vous avez renouvelé, encore plus fort, mon goût d'apprendre des choses sur mon grand-père et la guerre 39-45.
Je ne connais pas le parcours de mon grand-père, Je vois que vous m'avez envoyé des noms de villes, comment faire pour vérifier cela ?
Son dossier militaire que j'ai en main peut-il être utile ?
J'ai écrit au Régiment de Maisonneuve aussitôt que j'ai lu votre réponse,et bien entendu j'ai aussi écrit à M. Gerard.
Je suis impatiente de recevoir des réponses.
Au plaisir de vous relire !
Salutations les plus cordiales !


 

Voir le Blog de claudaphil : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 26 Juin 2008, 16:28

Peut-être une rencontre serait-elle envisageable afin que je puisse voir si les papiers de votre grand-père peuvent être d'une certaine utilité. Contactez-moi par message personnel afine de me donner vos coordonnées et, si une rencontre est peu probable, peut-être qu'une correspondance avec photocopies pourrait faire l'affaire.

Je crois que les choses devraient commencer à débloquer suite à vos deux dernières correspondances. J'ai vérifié dans mon livre sur le Régiment de la Chaudière et aucun Germain Lafranchise n'a combattu avec eux. Ça élimine donc cette option. Il nous reste à vérifier du côté des Maisonneuve et des Fusiliers Mont-Royal.

Cordialement,

Audie


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 299 invités


Scroll