.../ ...Voilà ce que je sais sur le terrain A2. Il a été occupé par les P38 du 367th FG du 15 août au début septembre 44. Il y avait environ 75 P38. Ce terrain nommé A2 Cricqueville était en fait sur deux communes, Cricqueville et La Cambe, tant au niveau des aires de dispersion des avions qu'ai niveau des dépôts de munition et d'essence. La piste était aussi sur les deux communes, au nord Cricqueville et au sud La Cambe. Celà correspondrait bien à ce que vous décrivez pour la situation du HQ du 165 Signal Compagny.
Si vous allez à La Cambe et Cricqueville, vous trouverez deux stelles qui sont placées sur l'emplacement de l'ancienne piste. Ces stelles sont des grosses pierres avec une plaque dessus. Une est sur La Cambe et l'autre sur Cricqueville. Pour moi l'orientation de la piste était perpendiculaire à celle que vous avez sur votre schéma, ce qui fait que les P38 décollaient ou atterrissaient dans un axe proche du point d'interrogation. J'ai joint à ce message un petit fichier qui situe la piste et les 2 stelles. Le bourg de La Cambe est au sud. On voit aussi sur le fichier la délimitation des communes par des pointillés. Pour trouver la stelle au sud à partir de la nationale, il faut tourner à gauche au niveau du parking en entrant dans la Cambe (ce parking est sur la gauche) pour se retrouver dans la rue principale de la Cambe. Ensuite il faut tourner à droite vers la poste et l'église. Passez cette église et ensuite la route va commencer à tourner. Il faudra tourner à droite aux lieu-dit les Vignets (ça fait une fourche) à 1 à 1,5 km du centre du village. La grosse pierre sera sur la gauche de la route qui d'ailleurs devient un chemin un peu après.
Si mes souvenirs sont bons, il y avait à La Cambe un dépôt et un hôpital mais à vérifier.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. .../...
MLQ a écrit:Bonjour
Voici la localisation exacte des deux ALG A-2 et A-3 plans extraits du livre cité ci-dessus:
DENYS hubert a écrit:Attention aux panneaux de limitations de vitesses qui passent de 110 à 90 sur des distances de 100m, le coin est truffé de radars et les motards du peloton de gendarmerie sont très vigilants
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Quiz suite - 7 | par: PICARD77 | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: Gaston | |
dans: « La dernière rafale » | par: Stéphane L | |
dans: Chandos Publications : un nouveau titre. | par: alfa1965 | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Une biographie de Josef Mengele ? | par: P165gba | |
dans: Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 | par: Marc_91 | |
dans: Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors | par: Loïc | |
dans: uniformes marine française 1939-1940 | par: iffig | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? | par: iffig |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 374 invités