Connexion  •  M’enregistrer

Et les chiens dans tout ça ?

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Et les chiens dans tout ça ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de agility94  Nouveau message 20 Mar 2008, 22:09

Bonjours à tous,

je suis passionné par les chiens et par la place qu'il ont pris depuis des siècles dans notre société, et je suis en train de créer un site internet sur l'historique du chien

http://pagesperso-orange.fr/historiqueduchien/

je vien donc ver vous car je suis à la recherche de témoignagne ou des références de livre pour ma rubrique les chiens et la guerre. J'ai déja pas mal avancé pour ceu que ça interesse !!


 

Voir le Blog de agility94 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 20 Mar 2008, 22:35

Nous avions parlé des chiens dressés par les Russes pour aller se blottir sous les panzers allemands avec des charges explosives. Ils ont abandonné l'idée parce que Fido ne savait pas différencier le panzer du T-34. Essaie de trouver les différentes rubriques sur les animaux durant la guerre. Si tu n'y arrives pas, je t'aiderai.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 21 Mar 2008, 19:20

Bonjour agility
Il y a eu des fils sur le forum qui parlaient des chiens
http://www.debarquement-normandie.com/p ... hp?t=12789


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de agility94  Nouveau message 26 Mar 2008, 16:56

Merci,
je continue à chercher


 

Voir le Blog de agility94 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Herr Von Prat  Nouveau message 26 Mar 2008, 17:14

Salut Agility94,
il me semble que les allemends avaient aussi une hiérarchie pour les chiens.
(Le Boxer pour la garde d'entrepots, le berger allemand avec le Dobermann pour les officers, il faud que je recherche je ne me souviens plus :| ..)

Au plaisir A+


 

Voir le Blog de Herr Von Prat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de agility94  Nouveau message 26 Mar 2008, 17:24

Merci pour l'info,

sur mon site j'ai répertorier pas mal de post qu'on occupé les chiens mais j'ai très peu de race se rapportant vraiment au post

http://pagesperso-orange.fr/historiqueduchien/utilisation/guerre/guerre.html


 

Voir le Blog de agility94 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 26 Mar 2008, 18:12

Va sur Google et tape la race du chien(par ex: berger allemand) dans le moteur de recherche. Tu vas être surprise du résultat


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de cendy  Nouveau message 15 Avr 2008, 19:45

Les américains ont utilisé les chiens pour diverses missions.
de grande campagne de publicité etait diffuser un peu partout afin que les famille présentent leur chien volontairement à US Army pour en faire des chiens de combat. Une affiche repertorie meme toutes les races utilisables.

Cela va du teckel au dogue allemand. Certains etaient utilisés pour transmettre des messages à travers les lignes ennemis, pour porter des munitions, necessaire medical ..... et bien sur pour la surveillance.
ils etaient enormement utilisés dans le pacifique. je n'ai pas trouve de trace pour l'europe bien que les chiens y etaient présent.

fait une recherche dans google tu verras que certains ont meme un mémorial aux etat unis et au pacifique ( un doberman).

Je m'y suis interressé afin de ne pas laisser mon ami à 4 quattes aujourdhui disparu mais voila il etait tellement adorable que les sorties il etait avec nous et il etait fier.

Image

j'espere que cela t'aidera


 

Voir le Blog de cendy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Carpe Diem  Nouveau message 15 Avr 2008, 20:56

salut cendy je vois que tu parle des teckels, je suis passionnée par cette race. Aurais tu quelques renseignements sur leur utilité durant la guerre? Merci d'avance.


 

Voir le Blog de Carpe Diem : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de cendy  Nouveau message 15 Avr 2008, 21:24

bonsoir,
comme je disais les chiens executaient les missions de liaison. les petits etaient priviliégés pour cela bien que les autres executés les memes mais eux etaient préféré pour les charges un peu plus lourde comme les derouleur de cable pour les lignes téléphoniques.
je dois avoir quelques photos je vais voir cela


 

Voir le Blog de cendy : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 242 invités


Scroll
cron