Connexion  •  M’enregistrer

Deporté ? Fusillé ? Quel est le destin du soldat Desmidt ?

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Deporté ? Fusillé ? Quel est le destin du soldat Desmidt ?

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de dominord  Nouveau message 05 Déc 2016, 17:05

Bonsoir
Peut-être qu'il faudrait éviter de le fusiller ......en fait, en relisant sa fiche de présentation, je vois qu'il n'est pas personnellement concerné, il est archiviste, et fait cette recherche pour rendre service à quelqu'un....
attendons
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Deporté ? Fusillé ? Quel est le destin du soldat Desmidt ?

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Déc 2016, 17:10

Oui d'accord Domi, mais archiviste ou pas, un mot gentil n'a jamais fait de mal à personne!!!!
Amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Deporté ? Fusillé ? Quel est le destin du soldat Desmidt ?

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de dominord  Nouveau message 05 Déc 2016, 17:16

ah ça c'est sûr !

et maintenant que je vois son job il aurait déjà bien fait de nous donner la date de naissance pour commencer.
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Deporté ? Fusillé ? Quel est le destin du soldat Desmidt ?

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Déc 2016, 17:17

Shiro a écrit:Bonjour,

"Desmidt" ne semble pas accorder un intérêt débordant aux réponses qui ont été formulées suite à sa demande. :(

Pour la fiche matricule, je lui avais fait la suggestion par MP et je n'ai pas eu de réponse.

A la réflexion, étant donné la classe de Raphaël DESMIDT, il n'est pas certain que sa fiche soit aux AD. Il va peut-être falloir s'adresser à Pau.

Il y a une chose curieuse sur la fiche MDH: l'appartenance au 110e RI alors que ce régiment n'avait pas encore été recréé à la date de la mort de Raphaël DESMIDT.
Peut-être était-il FFI faisant partie d'un groupe qui sera ensuite intégré au 110e RI lors de sa reconstitution?

Edit: Prosper a fait la même remarque pendant que je rédigeais.


Bonjour Chantal,
Je ne savais pas que tu t'intéressais également à la généalogie et ton conseil émis envers Nicolas pour s'adresser également à Pau (à la Caserne Bernadotte je suppose, enfin si c'est toujours d'actualité) est très judicieux. et que dire de tes connaisances au sujet du 110° Régiment d'Infanterie. ::chapeau - salut:: ::chapeau - salut::
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Deporté ? Fusillé ? Quel est le destin du soldat Desmidt ?

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 05 Déc 2016, 17:47

Il serait également utile de consulter l'état civil de sa commune de domicile connu au moment de son décès. Il y a forcément son acte de décès, ou sa retranscription.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: Deporté ? Fusillé ? Quel est le destin du soldat Desmidt ?

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de dominord  Nouveau message 05 Déc 2016, 18:01

déjà si on pouvait voir l'acte de naissance, dans la série pas de bol les naissances Petite-Synthe 1921 ne sont pas en ligne
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Deporté ? Fusillé ? Quel est le destin du soldat Desmidt ?

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Gretsch  Nouveau message 05 Déc 2016, 23:05

Shiro a écrit:A la réflexion, étant donné la classe de Raphaël DESMIDT, il n'est pas certain que sa fiche soit aux AD. Il va peut-être falloir s'adresser à Pau.


Si, vu la classe envisagée, la fiche matricule a forcément été versée aux AD, simplement elle n'est pas encore communicable sans dérogation. Mais elle l'est aux membres de la famille...

Pascal

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 406
Inscription: 31 Déc 2008, 14:57
Localisation: Toulouse
Région: Midi-Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Gretsch : cliquez ici


Re: Deporté ? Fusillé ? Quel est le destin du soldat Desmidt ?

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de desmidt  Nouveau message 05 Déc 2016, 23:58

Bonsoir,

Milles excuses pour ce "mutisme", bien grand mot vis à vis de la charge de travail que j'ai actuellement (un fonctionnaire peut beaucoup travailler, hé oui ! ) et qui ne m'oblige pas jusqu' à présent à répondre individuellement à chacun d'entre vous, je comptais bien évidemment répondre à tout le monde mais autant le faire à minuit pour éviter d'aggraver votre colère ! C'est en tout cas bien dommage de juger des personnes si hâtivement...

Pour répondre à la première réponse de dynamo je connais cette association qui est en contact direct avec la personne qui m' a posé cette colle. Je pense donc qu' ils sont au courant.
Sur les autres réponses, j'ai l'impression que l'on tend vers un rapprochement vers le Desmidt mort à rosendael et non un fusillé ou déporté. Il est vrai que se rapprocher de Pau est judicieux je vous remercie pour l'idée, je vais également me tourner vers les Ad sans grand espoir.

En tout cas je remercie ceux qui m'ont gentiment répondu, visiblement le cas est plutot complexe, je vous tiendrai informé des avancées (ou non) effectuées grâce à vos réponses.

Nicolas


 

Voir le Blog de desmidt : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 29 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 42 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Königstiger et 202 invités


Scroll