Connexion  •  M’enregistrer

recherches Willy TEPEL

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: recherches Willy TEPEL

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de abela  Nouveau message 24 Oct 2016, 22:56

Je suis assez surprise ! je ne connais pas ce Jonathan , ni le forum !! bizarre, il a l'air de savoir des choses que j'ignore exemple la photo daterait de 1938...surprenant j'aimerai en savoir plus sur ce Mr ? est-ce possible ?


 

Voir le Blog de abela : cliquez ici


Re: recherches Willy TEPEL

Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de abela  Nouveau message 25 Oct 2016, 01:18

les recherches de Willy sont sur plusieurs sites , associations, etc...en cherchant j' ai trouvé sur le site " Nord-pas-de-Calais Picardie dans la seconde guerre " dont je fais partie aussi, il y a un " John 62 " de St Omer, je pense qu'il a du trouver les photos de Willy et les diffuser. Pourquoi n'en a-t-il pas parlé ? je vais me renseigner s'il a trouvé autre chose ...


 

Voir le Blog de abela : cliquez ici


Re: recherches Willy TEPEL

Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 25 Oct 2016, 06:03

RoCo

abela a écrit:pourtant il y avait bien une administration ! a chaque fois je me heurte au résultat suivant : il n'y a plus d'archives , ou elles ont été détruites ... il doit bien y avoir une trace quelque part ?


Les documents existent, mais sont difficiles à exploiter . Tu retrouvera Tepel très probablement dans les
"Amtsblätter" ( sorte de journal officiel périodique édité par chaque direction régionale du chemin de fer
reprenant e.a. les nominations du personnel, déplacements du personnel,affectations .....) de la Reichsbahndirektion
de Hanovre (dont dépendait Detmold) . Ces documents se trouvent dans la bibliothèque nationale à
Leipzig . Malheureusement on ne fait pas des recherches là bas, mais il faut consulter sur place .
https://portal.dnb.de/opac.htm?method=s ... D013144111

Mais est-ce que tu as déjà essayé de contacter les archives de la SNCF ? Il y des chances qu'existent là
encore des documents de cette époque et plus particulièrement des échanges entre la SNCF et la
Eisenbahndirektion (EBD) Lille ou la Wehrmacht-Verkehrs-Direktion (WVD) Bruxelles, dont dépendait
St.Omer . J'ai vu qu'il existe là bas e.a. le journal de guerre de l'EBD Lille pour les années 40-42 .

Roger

vétéran
vétéran

 
Messages: 1693
Inscription: 13 Avr 2013, 10:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici


Re: recherches Willy TEPEL

Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de abela  Nouveau message 25 Oct 2016, 08:12

Merci pour le renseignement, Roco, je vais écrire à Leipzig on verra, dommage qu'il faut de rendre sur place. Ce serait intéressant à consulter.
En ce qui concerne les archives de la SNCF.on ne trouve pas de liste de noms. Les archives de Lille et Bruxelles sont à Berlin aux archives fédérales où l'on trouve des cotes de liste de personnel entre 40 et 44, mais difficile à trouver et sur place aussi. Il y a quelques années Mme Polino de l' AHICF, et Mr Joly du CNRS, m'ont aidé dans les recherches...


 

Voir le Blog de abela : cliquez ici


Re: recherches Willy TEPEL

Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Oct 2016, 11:45

abela a écrit:Je suis assez surprise ! je ne connais pas ce Jonathan , ni le forum !! bizarre, il a l'air de savoir des choses que j'ignore exemple la photo daterait de 1938...surprenant j'aimerai en savoir plus sur ce Mr ? est-ce possible ?


Je me doutais bien que tu allais être surprise. Les photos sur le site Atlantiwall, sont les mêmes qui apparaissent sur le site de "Fleurs de Mémoire.
Amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: recherches Willy TEPEL

Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de abela  Nouveau message 25 Oct 2016, 17:02

Je n'arrive pas à trouver les photos de Willy sur le site " fleurs de mémoire ", encore quelqu'un qui publie des photos sans avis de personne ? Je ne connais pas ce site ...


 

Voir le Blog de abela : cliquez ici


Re: recherches Willy TEPEL

Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Oct 2016, 17:12

abela a écrit:Je n'arrive pas à trouver les photos de Willy sur le site " fleurs de mémoire ", encore quelqu'un qui publie des photos sans avis de personne ? Je ne connais pas ce site ...


Bonjour Monique
Je te prie d'accepter mes excuses, j'avais cité le site de mémoire mais il s'agit en fait du site "Cœurs sans frontières"
L'annonce et les photos se trouvent ici:
http://www.coeurssansfrontieres.com/fr/ ... echerches/
(Dans le 1/4 en partant du haut de la page.)
Amicalement
Prosper qui ne trouve rien pour le moment. ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: recherches Willy TEPEL

Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de abela  Nouveau message 25 Oct 2016, 18:59

Mais ce n'est pas grave ! Coeurs sans frontières, je connais. J'en ai fait partie, C'est moi qui ai mis les photos cette fois-ci. Bonne soirée, amicalement.


 

Voir le Blog de abela : cliquez ici


Re: recherches Willy TEPEL

Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Oct 2016, 19:31

abela a écrit:Mais ce n'est pas grave ! Coeurs sans frontières, je connais. J'en ai fait partie, C'est moi qui ai mis les photos cette fois-ci. Bonne soirée, amicalement.


Et bien dès lors, John62 s'en est servi!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: recherches Willy TEPEL

Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de abela  Nouveau message 27 Oct 2016, 13:40

Bonjour Mme Abela,



merci pour votre question à la Bibliothèque Nationale d’Allemagne. Notre devoir est de collecter les livres, les journaux etc. imprimés en Allemagne depuis 1913.



Dans nos collections il n’existe pas des actes personnels ou des archives de “Reichsbahn”.



S’il vous plait contactez:



1. Deutsche Bundesbahn:



http://www.deutschebahn.com/de/konzern/ ... rchiv.html

contact: [email protected]



ou 2. http://wiki-de.genealogy.net/Personalak ... gestellter



contact: [email protected]



J’ espère que vous allez réussir. Avec mes sincères salutations, Jutta Schmid



*** Lesen. Hören. Wissen. Deutsche Nationalbibliothek ***



--


 

Voir le Blog de abela : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Scroll