Connexion  •  M’enregistrer

Information sur le Général Keyaerts

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Information sur le Général Keyaerts

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de toch  Nouveau message 20 Mar 2015, 22:29

Bonsoir à tous

Voilà j'ai besoin de vous pour quelques recherches
Dernièrement j'ai acquis une caisse de carnets avec des notes (factures)
Carnets de deux hôtels de Saint-Hubert de 1933 à 1945 lesquels contiennent toutes les notes (nom et grade )des chambres, du restaurant et les consommations dans ces hôtels.
Mais dans un des carnets qui commence par: SAINT-HUBERT LE 15 avril 1940 l'occupation Militaire des Chasseurs Ardennais.
Ce carnet contient toutes les notes de consommations du (Q.G) poste de commandement du Général Keyaerts qui commende deux unités: 1e Division des Chasseurs Ardennais et 1e Division de Cavalerie et qui sont affectés à la défense de la province du Luxembourg au jour le jour jusqu'au 10 Mai 1940. Apres on passe sous l'occupation de l'armée allemande avec les officiers au jour le jour et également écrites sur plusieurs carnets. Par après on passe à l'Armée américaine en 1945 où sont également annoté les noms, prénoms et grades etc.........

J''aimerais trouvé une photo du Général Keyaerts ainsi que des infos sur lui du 15 AVRIL au 10 mai 1940 et même par après
Bien à vous,
Toch ;)

Colonel
Colonel

 
Messages: 277
Inscription: 30 Jan 2010, 22:12
Région: la bas
Pays: belgique

Voir le Blog de toch : cliquez ici


Re: Information sur le Général Keyaerts

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Mar 2015, 01:14

Bonsoir Christophe,
http://www.generals.dk/general/Keyaerts ... lgium.html
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99356
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Information sur le Général Keyaerts

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de toch  Nouveau message 21 Mar 2015, 20:15

Bonsoir Prosper
Merci pour le lien. Si il y a d'autres informations, elle seront les bienvenues également.
Bien à vous
Cordialement
Christophe ;)

Colonel
Colonel

 
Messages: 277
Inscription: 30 Jan 2010, 22:12
Région: la bas
Pays: belgique

Voir le Blog de toch : cliquez ici


Re: Information sur le Général Keyaerts

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de toch  Nouveau message 22 Mar 2015, 17:16

Bonjour à toutes et à tous
Je joins également un scan d'une des pages
Si l'on peux également identifier les autres grades et noms des officiers
Bien à vous
Toch

Image

Colonel
Colonel

 
Messages: 277
Inscription: 30 Jan 2010, 22:12
Région: la bas
Pays: belgique

Voir le Blog de toch : cliquez ici


Re: Information sur le Général Keyaerts

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Fort/Abris  Nouveau message 23 Mar 2015, 07:05

Le carnet de campagne du Groupement K existe dans les archives. Il est maintenant soit au M.R.A., à la bibliothèque ou au C.D.H.. Je ne possède que quatre noms en date du 10 mai 1940 :
lieutenant HAIBE - lieutenant DENIS - capitaine de SELLIERS et lieutenant DEVIJVER.
Bien à vous


 

Voir le Blog de Fort/Abris : cliquez ici


Re: Information sur le Général Keyaerts

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de toch  Nouveau message 23 Mar 2015, 13:13

Bonjour,
Merci pour l'information.
Je vois sur le carnet que ces noms y figurent également.
Bien à vous
Toch ;)

P.S.
Tiens, je viens de voir que vous vous passionné également pour les fortifications et également les fortins Devèze,

Les fortins sont des blocs carrés construits en béton armé de grosses barres et de treillis en fer. Ils mesurent 3,20 mètres de côté et sont, en partie, plus ou moins enterrés. Actuellement le plus haut dépasse le sol de 1,90 mètre.

Le mur arrière (côté entrée) est épais de 40 cm, les murs latéraux de 50 cm et le mur avant (côté tir) dépasse un peu 60 cm. Le plafond est épais de 50 cm. L’intérieur est donc réduit à 2,20 m de côté et la hauteur à 1,8 m.

Les fortins étant plus ou moins enterrés, l’entrée est accessible par un escalier qui peut compter jusqu’à 7 marches. Un avaloir est chargé d’évacuer l’eau du fond de l’escalier.

Pour les camoufler, les fortins sont enmottés, recouverts de terre ou entourés de haies. Certains sont déguisés en bâtiments agricoles, des murs en schistes en recouvrant parfois l’extérieur. D’autres sont accolés à un bâtiment
source
http://www.neufchateau.be/index.php?lg= ... ancais.htm

Colonel
Colonel

 
Messages: 277
Inscription: 30 Jan 2010, 22:12
Région: la bas
Pays: belgique

Voir le Blog de toch : cliquez ici


Re: Information sur le Général Keyaerts

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Fort/Abris  Nouveau message 23 Mar 2015, 18:25

Merci pour les infos. Effectivement, ma grande passion est la fortification belge et étrangère. D'ailleurs, dans votre région, il y a une vingtaine d'abris. Huit abris type "Devèze" mais également 12 gros abris construits en 1939 pour résister à du calibre de 210 mm avec des murs épais de 1,30m. Mais je pense qu'il ne doit plus en exister beaucoup.
Bien à vous


 

Voir le Blog de Fort/Abris : cliquez ici


Re: Information sur le Général Keyaerts

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de toch  Nouveau message 29 Mar 2015, 16:40

Bonjour,
Oui effectivement, au carrefour de Recogne, Libramont-Chevigny
Bien cordialement
Toch

Colonel
Colonel

 
Messages: 277
Inscription: 30 Jan 2010, 22:12
Région: la bas
Pays: belgique

Voir le Blog de toch : cliquez ici


Re: Information sur le Général Keyaerts

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de toch  Nouveau message 17 Avr 2015, 20:17

Bonsoir à tous
Le carnet de campagne du Groupement K = Général Keyaerts et sur un lien spécial je n'arrive pas à le trouver
Bien à vous
Cordialement
Théo

Colonel
Colonel

 
Messages: 277
Inscription: 30 Jan 2010, 22:12
Région: la bas
Pays: belgique

Voir le Blog de toch : cliquez ici


Re: Information sur le Général Keyaerts

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Avr 2015, 20:24

toch a écrit:Bonsoir à tous
Le carnet de campagne du Groupement K = Général Keyaerts et sur un lien spécial je n'arrive pas à le trouver
Bien à vous
Cordialement
Théo


Bonjour Christophe,
Que veux-tu nous faire comprendre?
De quel lien désire-tu nous parler. Un lien vers un post du forum??
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99356
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 33 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  identification sur photo 
il y a 48 minutes
par: brehon 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 22:39
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 20:58
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Hier, 08:31
par: NIALA 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Alfred et 167 invités


Scroll