Connexion  •  M’enregistrer

Tombe la neige... Adamo (1964)


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Tombe la neige... Adamo (1964)

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 18 Jan 2024, 20:59

coyote a écrit:Il y a un certain temps , 50 balais comme tu dis, j'avais un jeu de pneus cloutés . C'était génial et sécurisant mais... un polytechnicien plombier est passé par là et hop !... interdit les pneus sous le prétexte que ça abimait la chaussée ! Quand on voit les camions de 30 tonnes ou plus et les dégâts aux chaussées... je pouffe !


Je plussoie, je circulais avec cela quand je créchais dans les Vosges. Faudrait demander à un autre polytechnicien un retropédalage... :mrgreen:
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19999
Inscription: 04 Fév 2017, 15:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Tombe la neige... Adamo (1964)

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 18 Jan 2024, 21:02

coyote a écrit:Effectivement et, à ma connaissance, totalement passé sous silence : La Loi dit que depuis le 20 août 2021, l'utilisation des pneumatiques cloutés est autorisée sur la période du 1er novembre au 31 mars (non plus du 11 novembre au dernier dimanche de mars).
https://www.automobile-club.org/conseil ... 0effective.

Parfait mais y a t'il des garages qui en disposeraient :?: Pour les périodes verglas c'était tout de même bien pratique.


Good news !

Ici:
https://www.1001pneus.fr/michelin-x-ice ... YXEALw_wcB
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19999
Inscription: 04 Fév 2017, 15:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Tombe la neige... Adamo (1964)

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 18 Jan 2024, 21:45

dynamo a écrit:Il me semble que chaque gestionnaire de voirie et routes ( communales, départementales et nationales) a (avait) l'obligation de prévoir la mise en oeuvre des moyens nécessaires au traitement hivernal des voiries dont il avait la compétence. Ledit gestionnaire pouvait utiliser des moyens propres ou passer un contrat annuel avec une entreprise de TP ou un exploitant agricole qui avait les engins qui allaient bien.
Cela a peut être changé depuis que je suis à la retraite...


C'est, officiellement, toujours le cas, sauf que, dans le cadre d'une structure rassemblant plusieurs communes, c'est, désormais, "directement" lié au "poids" de la population communale et de ses rentrées financières, dans le cadre de sa communauté économique de commines. Administrativement, c'est un poil plus complexe, mais, en gros, c'est, néanmoins, la tendance générale ;)

Je vais te dire un "truc"- mais , Chut ;) - , ma commune ne risque pas "d'éponger" ses investissements passés erronés et autres dettes, accumulés durant les décennies d'avant 2010, avant un très long bail! Car, il n'y a pas si longtemps - au courant de la dernière décennie, alors que la commune venait de changer de maire -, elle s'était retrouvée, sur décision préfectorale, déclarée en dépot de bilan financier! ::mal-a-la-tete::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8365
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Tombe la neige... Adamo (1964)

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 18 Jan 2024, 22:09

Loïc Charpentier a écrit:)

Je vais te dire un "truc"- mais , Chut ;) - , ma commune ne risque pas "d'éponger" ses investissements passés erronés et autres dettes, accumulés durant les décennies d'avant 2010, avant un très long bail! Car, il n'y a pas si longtemps - au courant de la dernière décennie, alors que la commune venait de changer de maire -, elle s'était retrouvée, sur décision préfectorale, déclarée en dépot de bilan financier! ::mal-a-la-tete::

Aïe !
si la commune a été mise sous tutelle financière par le Préfet et que la dette est importante surtout par foyer fiscal vous devez le sentir au niveau de l'imposition locale.
A moins que par solidarité l'interco verse une subvention exceptionnelle pour éponger les dettes, si elle n'est pas elle même impécunieuse ou dirigée par un Président à l'opposé politique de ton édile.
Elle est parfois compliquée la vie administrative de nos (petites) communes.
Au final, c'est l'administré toi ou moi qui sommes frappés au portefeuille.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5565
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Tombe la neige... Adamo (1964)

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de pierma  Nouveau message 18 Jan 2024, 22:34

Il y a quarante ans, un ami de mes parents s'arrachait les cheveux : maire de son village, il venait d'apprendre que suite à la loi sur la décentralisation la DDE ne déneigerait plus les routes communales. Il cherchait une solution avec les paysans du village, pour mettre une étrave sur un tracteur et financer le travail accompli.

Dans les années 2010, je crois, j'ai eu une discussion avec un employé de la DDE atterré et furieux : il venait d'apprendre que désormais les conducteurs de chasse-neige, comme lui, devraient respecter les horaires européens imposés aux chauffeurs routiers. Il m'expliquait que dans les cas de fortes chutes de neige, ils travaillaient jour et nuit, se levant avant les premières voitures et finissant tard dans la nuit pour que les routes soient salées et ouvertes. C'était l'honneur de sa profession, et le résultat de cette réglementation idiote était prévisible.

On vit une époque formidable, une ânerie chasse l'autre... :roll:

vétéran
vétéran

 
Messages: 2470
Inscription: 16 Jan 2011, 19:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Tombe la neige... Adamo (1964)

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 18 Jan 2024, 23:26

pierma a écrit:Il y a quarante ans, un ami de mes parents s'arrachait les cheveux : maire de son village, il venait d'apprendre que suite à la loi sur la décentralisation la DDE ne déneigerait plus les routes communales. Il cherchait une solution avec les paysans du village, pour mettre une étrave sur un tracteur et financer le travail accompli.

Dans les années 2010, je crois, j'ai eu une discussion avec un employé de la DDE atterré et furieux : il venait d'apprendre que désormais les conducteurs de chasse-neige, comme lui, devraient respecter les horaires européens imposés aux chauffeurs routiers. Il m'expliquait que dans les cas de fortes chutes de neige, ils travaillaient jour et nuit, se levant avant les premières voitures et finissant tard dans la nuit pour que les routes soient salées et ouvertes. C'était l'honneur de sa profession, et le résultat de cette réglementation idiote était prévisible.

On vit une époque formidable, une ânerie chasse l'autre... :roll:


Tu viens de bien résumer, avec une grande élégance ;) , le "labyrinthe", tout à la fois, aussi bien administratif localement qu'"européen" - c'est quoi, cette engeance? ::mal-a-la-tete:: -. Pourtant, de la part d'intervenants très sincères, dans les années 90, j'ai eu droit à des analyses "définitives" et "péremptoires" sur les avantages jugés "inégalables" de la "construction européenne"... Excusez- moi, mais, désormais, à l'expérience, j'ai comme un très gros doute! ::pipo:: ::ok je sors::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8365
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 11:20
par: PICARD77 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 10:03
par: Clauster 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:18
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:09
par: dynamo 
    dans:  les miliciens 
Hier, 18:52
par: iffig 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 17:36
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Hier, 15:11
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 14:23
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12, Tbot et 303 invités


Scroll