Connexion  •  M’enregistrer

Faut-il croire tout ce que les médias nous assènent????

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Faut-il croire tout ce que les médias nous assènent????

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Nov 2016, 12:21

Trump ferait les mêmes promesses qu'un certain A.H.
http://www.msn.com/fr-be/actualite/mond ... li=BBqiQ9T

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Re: Faut-il croire tout ce que les médias nous assènent????

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 25 Nov 2016, 12:22

Faut-il croire tout ce que les médias nous assènent ?????

JAMAIS !!!
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de brehon  Nouveau message 25 Nov 2016, 15:07

Bonjour,

Trump comparé à Hitler et Fillon à Pétain. Décidément la mode est à la SGM.

Dog Red a écrit:Faut-il croire tout ce que les médias nous assènent ?????

JAMAIS !!!

"Jamais" est peut-être excessif. La presse a quand même soulevé quelques coups fourrés.
Et il ne faut pas oublier que les médias ne sont que des relais.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 25 Nov 2016, 15:43

Prosper Vandenbroucke a écrit:Trump ferait les mêmes promesses qu'un certain A.H.
http://www.msn.com/fr-be/actualite/mond ... li=BBqiQ9T

Trump a promis qu'ils rouleraient tous en Volkswagen ? Il est à côté de la plaque !

vétéran
vétéran

Région: PARIS

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 25 Nov 2016, 16:01

brehon a écrit:"Jamais" est peut-être excessif. La presse a quand même soulevé quelques coups fourrés.
Et il ne faut pas oublier que les médias ne sont que des relais.

Bonjour brehon,

Mon "JAMAIS !!!" était de la pure provoc.

(Certainement) comme beaucoup sur ce forum je lis, écoute et regarde les médias devenus pour la plupart d'opinion, surtout en Belgique et pour au moins une part en France aussi (Trump/Hitler ; Fillon/Pétain mais on ne t'explique pas pourquoi et comment) plutôt que d'investigation ou de "factualisation".

Je préfère ces derniers qui permettent, avec recul et en buvant à plusieurs sources, de se forger sa propre opinion et pas la bouillie formatée façon McDo des 20 heures.

Un exemple : mes gamins (12 et 10 ans) détestent TRUMP uniquement à travers l'image unilatérale que les médias en ont donné durant toute la campagne présidentielle. Et ils étaient presque paniqués quand il a été élu car "la TV avait dit qu'il ne gagnerait pas". Je n'aime pas TRUMP pour ce qu'il est ou représente mais les médias n'ont pas correctement joué le jeu en informant "à charge et à décharge".

Ces médias là ne lèvent plus de coups fourrés, ils hurlent avec les loups.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de dominord  Nouveau message 25 Nov 2016, 16:12

Toujours et Jamais étaient toujours ensemble
Ne se quittaient jamais
Toujours guidait
Jamais pédalait
L'un disait toujours bonjour
L'autre toujours bonsoir
Mais on ne sut jamais
Si c'était Toujours qui disait bonjour
Ou Jamais qui disait bonsoir...

Qu'y a t il d'étrange, tous les présidents veulent rendre leur grandeur au pays qu'ils dont ils briguent la tête, soit je n'ai rien compris soit c'est un non-sujet.

alors l'Amerique great again
la grandeur de la France
ou l'Allemagne wieder groß

bien sûr pour la Belgique, c'est plus difficile ::mortderire:: ::mortderire:: ::ok je sors::
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 25 Nov 2016, 23:17

Sur bien des forums sans rapports avec l'histoire ou la politique j'ai lu tout de suite la comparaison de hitler avec trump, par exemple sur le forum virtual magie qui est francophone.
J'ai expliqué assez facilement au monsieur qui disait qu'hitler avait aussi gagné les élections, alors qu'il a été nommé après la chute du gouvernement schliescher dû à une lutte interne entre V.papen et le dit schliescher et l'appui
des grands industriels et banquiers.
Il était même en net recule aux élections de novembre 32.

La seule comparaison que je ferai avec le 3eReich est la guerre, la guerre médiatique que l'on subit, elle est tellement puissante et décervelante que l'on se croirait en temps de guerre.
Mais c'est surtout une telle machine de guerre braquée contre nous, c'est une
manière de faire la guerre aux peuples.
Quand je regarde le journal de france2, j'ai l'impression d'être en étrange pays,
un village potenkine, macron est le meilleur tous l'apprécient, nous sommes des niais face à de gentils journalistes, on dirait presque la mise en scène d'une
des mauvaises télé achat, tous les sentiments sont caricaturaux, tout y est fait pour rendre idiot, ultra pathos, infantilisation, sympathie envers le spectateur
outracière, empruntée et outrancière mal placée.
Cognitivement on nous joue sur le pathétique, à la tartuffe, mais c'est une façon de saborder et contourner notre réflexion, à la longue, c'est un travail de sappe, méthodique, comme dans une propagande de guerre.
Nous sommes réduits psychologiquement, trompé, et rétrogradés presque une infantilisation.
Même le journal de tf1 contient plus d'élément de réalité que celui de fr2.

Technician 4th grade
Technician 4th grade

Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Michel 44  Nouveau message 26 Nov 2016, 06:18

M. Guy Debord est toujours d'actualité.

Le spectacle continue !!
Se souvenir.

Brigadier General
Brigadier General

Région: Pays de la Loire

Voir le Blog de Michel 44 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de alberto  Nouveau message 26 Nov 2016, 10:58

Thucydide : +1
Mais, normalement, tu devrais être traité de "complotiste" à l'instar de ceux (dont je suis) qui refusent d'ingurgiter la bouillie médiatique offerte par la plupart des médias.
A noter qu'en France la plupart des "grands" quotidiens sont entre les mains de grands patrons ou grands groupes financiers : un hasard ?
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

Région: Ile de France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 12 
il y a 15 minutes
par: Didier 
    dans:  HITLER ET LA SUISSE 
il y a 40 minutes
par: Christian27 
    dans:  Le quiz histoire - suite - 15 
il y a 45 minutes
par: dominord 
    dans:  SUR RMC DECOUVERTES LE 23 DECEMBRE 
Aujourd’hui, 07:59
par: fbonnus 
    dans:  EDDY FLORENTIN 
Aujourd’hui, 06:35
par: Jumbo 
    dans:  Le Haltbefehl 
Aujourd’hui, 04:56
par: François Delpla 
    dans:  Recherche acheteur Lot de 2 US Army / Telegraph militaire Téléphone Converter TA-182 / U - 20e siècl 
Aujourd’hui, 04:44
par: bernarddhaeyere 
    dans:  Deporté ? Fusillé ? Quel est le destin du soldat Desmidt ? 
Aujourd’hui, 01:17
par: Fredobedo 
    dans:  Gai Luron est orphelin. 
Aujourd’hui, 01:12
par: carcajou 
    dans:  régiments des reconnaissance 1ere armée 43-45,dont le 1er REC 
Hier, 22:50
par: pigeon38