Connexion  •  M’enregistrer

Comment devenir prof de maths en connaissant à peine le théorème de Pythagore

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Comment devenir prof de maths en connaissant à peine le théorème de Pythagore

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Didier  Nouveau message 04 Nov 2016, 11:40

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce truc, bon ok c'est France info...., mais quand même ???

http://www.francetvinfo.fr/societe/educ ... 03555.html

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Re: Comment devenir prof de maths en connaissant à peine le théorème de Pythagore

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 04 Nov 2016, 12:10

Ils ont passé un extrait du reportage hier soir.... :roll:
Samuel Goldmann : À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…
Charles Aznavour, Un taxi pour Tobrouk (1961), écrit par Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Re: Comment devenir prof de maths en connaissant à peine le théorème de Pythagore

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Didier  Nouveau message 04 Nov 2016, 12:39

Jumbo a écrit:Ils ont passé un extrait du reportage hier soir.... :roll:

Possible mais je n'ai plus la télé depuis 15 ans environs donc difficile de me faire une idée en regardant "envoyé spécial"...... ;)

Mon questionnement était : Reportage "bidon" ? "Orienté" ? Partiel et sorti de son contexte ?
Réalité ? et si oui générale ? rependue ?
ou des cas isolés montrant la détresse de l'éducation et de son personnel éducatif dans certaines académies ou zones difficiles ???

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Nov 2016, 12:44

Si c'est la vérité, alors c'est réellement décevant!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 04 Nov 2016, 12:51

Le replay de cette émission est disponible ici http://pluzz.francetv.fr/videos/envoye_special.html
Edifiant... !
Mais il n'y a pas que ce documentaire qui l'est ....
Bonne journée

Warrant Officer Junior Grade
Warrant Officer Junior Grade

Région: Provence

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 04 Nov 2016, 12:55

Didier a écrit:Réalité ? et si oui générale ? rependue ?
ou des cas isolés montrant la détresse de l'éducation et de son personnel éducatif dans certaines académies ou zones difficiles ???

Telle est la question...

La ministre de l'éducation a commenté le reportage en direct dans "Envoyé spécial" et n'a pas démenti la gravité de la situation.
Priorité à "un prof/classe" (fut-il peu doué) plutôt que "des classes sans prof" comme cela semblait le cas par le passé (dixit la ministre).

En Belgique francophone, la situation semble bien connue (et partiellement comparable) : il n'y a plus de profs de math... et par extrapolation de sciences dans les collèges et les lycées (qui s'appellent autrement chez nous). J'ai un collègue ingénieur qui a enseigné les maths durant 2 ans malgré la conscience de ses lacunes en matière de pédagogie. Car connaître n'est évidemment pas synonyme d'enseigner. Ce que concluait d'ailleurs le reportage de France2.

Il y a un grave problème. Ca c'est sûr.

Le principal est qu'il est possible de bien gagner sa vie sans devoir mouiller son maillot. Mais c'est un autre débat...
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 04 Nov 2016, 14:20

Ben... C'est possible, hélas. Face à la crise des vocations, on recrute comme on peut et ce qu'on peut...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Michel 44  Nouveau message 04 Nov 2016, 15:03

Ki cé pitagaure ??

moi prauf de francé, je sé pa... :?: ::fessée::
Se souvenir.

Brigadier General
Brigadier General

Région: Pays de la Loire

Voir le Blog de Michel 44 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de dominord  Nouveau message 05 Nov 2016, 08:40

cela me fait penser qu'on pourrait se faire un peu d'argent de poche, en faisant quelques piges comme prof d'histoire, manière de payer les prochaines vacances....
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 12 
il y a 15 minutes
par: Didier 
    dans:  HITLER ET LA SUISSE 
il y a 40 minutes
par: Christian27 
    dans:  Le quiz histoire - suite - 15 
il y a 45 minutes
par: dominord 
    dans:  SUR RMC DECOUVERTES LE 23 DECEMBRE 
Aujourd’hui, 07:59
par: fbonnus 
    dans:  EDDY FLORENTIN 
Aujourd’hui, 06:35
par: Jumbo 
    dans:  Le Haltbefehl 
Aujourd’hui, 04:56
par: François Delpla 
    dans:  Recherche acheteur Lot de 2 US Army / Telegraph militaire Téléphone Converter TA-182 / U - 20e siècl 
Aujourd’hui, 04:44
par: bernarddhaeyere 
    dans:  Deporté ? Fusillé ? Quel est le destin du soldat Desmidt ? 
Aujourd’hui, 01:17
par: Fredobedo 
    dans:  Gai Luron est orphelin. 
Aujourd’hui, 01:12
par: carcajou 
    dans:  régiments des reconnaissance 1ere armée 43-45,dont le 1er REC 
Hier, 22:50
par: pigeon38