Connexion  •  M’enregistrer

rassemblement nazi près d'Oradour ?

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

rassemblement nazi près d'Oradour ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de dominord  Nouveau message 02 Nov 2016, 20:08

Bonsoir à tous
je viens de tomber sur cet article
je pense que cela devrait eveiller quelques commentaires de votre part, y compris Gérard

l’Etat autorise et sécurise un rassemblement nazi à 40 Km d’Oradour sur Glane.

Le 9 mai 2016 le maire de St Martin-Terressus (87) recevait une demande de réservation de la salle communale pour … un anniversaire.

Cette pratique étant courante dans les cercles nazis, les services de police et de renseignement n’étant pas en grève en mai, on peut considérer que la préfecture avait connaissance, fin mai, d’un rassemblement nazi en Haute Vienne
.

Le 24 octobre dernier, différentes associations et syndicats se rendaient à la préfecture de ce département pour alerter les services de l’état de la tenue d’un concert néo nazi dans le département.

source : https://blogs.mediapart.fr/michel-tresa ... -sur-glane
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Re: rassemblement nazi près d'Oradour ?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Nov 2016, 20:19

Faute d'autres éléments je ne ferais pas de commentaires mais cela me semble quand même un tantinet provocateur!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 02 Nov 2016, 20:47

Entre nous, passer de Nuremberg à ce trou paumé, c'est plutôt rassurant pour nous tous !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de brehon  Nouveau message 02 Nov 2016, 20:53

Bonsoir Domi,

Je ne mets pas en doute le fait que la salle ait été effectivement réservée par des néo-nazes,

mais:
dominord a écrit:Cette pratique étant courante dans les cercles nazis, les services de police et de renseignement n’étant pas en grève en mai, on peut considérer que la préfecture avait connaissance, fin mai, d’un rassemblement nazi en Haute Vienne.

Qu'est-ce qui permet d'affirmer cela?

Exemple: il y a trois semaine ma soeur et mon beau-frère ont réservé une salle communale pour anniversaire + départ en retraite (90 participants). Le maire aurait demandé à la préfecture et aux services de polices d'effectuer une enquête? Je n'en suis pas sûr du tout.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 02 Nov 2016, 21:03

il ne faut, peut être y voir que du rock très bruyant (donc, pas du rock) avec des paroles éructées, incompréhensibles, beaucoup de bière, des saucisses et un nombre important d'obèses habillés en cuir...
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de dominord  Nouveau message 02 Nov 2016, 21:16

je n'ai écrit que la 1ere phrase, tout ce qui est en italique est extrait de l'article Yvonncik!!!! ma phrase s'arrête à Gerard
bonne soirée

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 03 Nov 2016, 20:34

JARDIN DAVID a écrit:Entre nous, passer de Nuremberg à ce trou paumé, c'est plutôt rassurant pour nous tous !
JD

Pas forcément. Car si c'est volontaire c'est un symbole voulu et donc une sacrée provocation !
Ils n'ont peut-être pas pu trouver plus proche d'Oradour.
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Gerard LAIB  Nouveau message 04 Nov 2016, 06:57

Bonjour a vous tous,

ma réaction et ma révolte sur FB est que personne de la haute vienne n'a réagi a ce sujet, encore moins les gens d'oradour, hébras, maire, association des familles..., etc., et que pour des sujets concrets ou j'ai subi leurs foudres, où est le juste milieu?

Amicalement
gérard
Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

Mon site personnel
Image

vétéran
vétéran

Région: Limousin

Voir le Blog de Gerard LAIB : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de DLM  Nouveau message 04 Nov 2016, 07:42

Bonjour,
C'est sans doute moi, mais je n'ai pas tout saisi les sens de l'article ; enfin, du blog, car ce n'est pas une info Mediapart.
Mais ça m'a bien amusé le "… un anniversaire. Cette pratique étant courante dans les cercles nazis,[...]".

Je m'en excuse, mais je ne vois pas de provocation en la présence d'un concert d'un groupe de black-metal (morbide et granguignolesque, autant sataniste que nationaliste et à l’intérêt artistique limité) à trois quart d'heure de route d'Oradour. Il faudrait un effort d'imagination des fans, ce qui est au dessus de leur capacité.
Je croyais d'ailleurs que les concerts avaient lieu dans des salles de concert, pas des salles des fêtes municipales. Bref...

Si ce groupe est néo-nazi et a un discours en rapport, c'est lui qu'il faut interdire ainsi que ses "rassemblements" . En tout lieu de France et de Navarre.
Il y avait bien les forces de l'ordre lors du concert, si je vois bien ?

Évidemment un lieu de mémoire est un lieu sacré. Mais sa sacralité "déborde" jusqu'où ? "40 km"? Un département ?
Faut-il surveiller les déplacements de tous groupes euro-pagan, de black-metal ou dark-folk ? Et toutes manifestations ayant lieu à Limoges, deux fois plus près d'Oradour ?
Ne déclenchons pas de tempêtes dans un verre d'eau plate. Bien plate.

cordialement

Private First Class
Private First Class

Région: PACA

Voir le Blog de DLM : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de dominord  Nouveau message 04 Nov 2016, 08:27

Bonjour à tous, Bonjour Eric

Effectivement C'est le groupe qui semble poser problème.
Mais que ce groupe puisse annoncer des concerts dits clandestins me pose également problème vis à vis de l'autorité publique.

Le groupe Peste Noire est actuellement à l’avant-garde de la scène NSBM hexagonale, invité dans plusieurs festivals à travers l’Europe, parfois même en tête d’affiche, et prévoit au moins deux concerts « clandestins » en France prochainement : le 29 octobre en Limousin, le 28 janvier en Rhône-Alpes. PN annonce également, en dépit de l’interdiction, se produire le 18 novembre au sud de l’Allemagne (dans la région de Mannheim).
Interdit en Allemagne au festival de black metal Sinister Howlig en novembre prochain, le groupe a également été exclu du prochain festival Blast Fest prévu en février 2017 en Norvège :[i]
[i]En revanche, pour ce qui est des concerts prévus en France, tout semble se dérouler sans problème. Le flyer appelant au rassemblement prévu le 29 octobre est pourtant explicite politiquement : il reprend le logo de la White Aryan Resistance

extrait d'un autre blog, certes un peu marqué : http://lahorde.samizdat.net/2016/10/22/ ... ack-metal/
amitié

vétéran
vétéran

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 12 
il y a 13 minutes
par: Didier 
    dans:  HITLER ET LA SUISSE 
il y a 38 minutes
par: Christian27 
    dans:  Le quiz histoire - suite - 15 
il y a 44 minutes
par: dominord 
    dans:  SUR RMC DECOUVERTES LE 23 DECEMBRE 
Aujourd’hui, 07:59
par: fbonnus 
    dans:  EDDY FLORENTIN 
Aujourd’hui, 06:35
par: Jumbo 
    dans:  Le Haltbefehl 
Aujourd’hui, 04:56
par: François Delpla 
    dans:  Recherche acheteur Lot de 2 US Army / Telegraph militaire Téléphone Converter TA-182 / U - 20e siècl 
Aujourd’hui, 04:44
par: bernarddhaeyere 
    dans:  Deporté ? Fusillé ? Quel est le destin du soldat Desmidt ? 
Aujourd’hui, 01:17
par: Fredobedo 
    dans:  Gai Luron est orphelin. 
Aujourd’hui, 01:12
par: carcajou 
    dans:  régiments des reconnaissance 1ere armée 43-45,dont le 1er REC 
Hier, 22:50
par: pigeon38