Connexion  •  M’enregistrer

À Berlin, le bunker d'Hitler bientôt ouvert au public

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: À Berlin, le bunker d'Hitler bientôt ouvert au public

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 30 Oct 2016, 22:51

Je plussoie!!!
L'Allemagne à réalisé un travail de mémoire absolument remarquable surtout depuis la réunification alors que l'Autriche en est restée au pays de Sissi envahi par les vilains nazis. Ou presque...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 30 Oct 2016, 23:01

Disons plutôt qu'ils préférent oublier CELA :

coucouici

http://www.les-annees-noires.fr/nazis/m ... riche.html

Image

Remarquez au passage l'Autrichienne juste dérriere le soldat allemand (un air de famille, non ? :rire: :rire: :rire: )

vétéran
vétéran

Région: maine et loire

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de pili  Nouveau message 01 Nov 2016, 18:23

Je trouve qu'il eut été préférable de faire sauter ce bunker. Je me suis rendu sur le lieu commémoratif à Berlin. Quelques panneaux supplémentaires pour expliquer l'Horreur et la Folie à rajouter et basta.
Notons que Monsieur Napoléone de Buonaparte et ses deux millions de morts (par amour de la Guerre) n'a fait que précéder ce monstre (Buonaparte fit exterminer d'ex-esclaves lors de la guerre d'indépendance de St Domingue (1802-1803). Il faudrait raser sa maison à Ajaccio. Que de souffrances dans les familles !!!
"Moi boche ! Téléphone Madame, svp !" Un soldat allemand à ma grand-mère.

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de pili : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 01 Nov 2016, 18:28

L’ère de Napoléon n'est pas l'apanage de ce forum!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 01 Nov 2016, 19:08

Tarpan a écrit:Ceux qui connaissent les plans de ce bunker et sa superficie comprendront que le ou les futurs guides de cet abri souterrain sommes toute quelconque devront meubler la visite par d'insignifiants et morbides détails dont le seul intêret sera les gains empochés par les organisateurs de cette pitoyable attraction, mais cela n'engage que moi :|

Bonsoir à tous,

Tout à fait Tarpan, voir mon article sur le bunker de la Chancellerie à Berlin dans un précédent Histomag. Je pense que la reconstitution va se faire dans le LS à côté des ruines de la gare Anhalter. Il y a là un énorme bunker de protection contre les raids aériens, en partie occupé par un musée de l'horreur...C'est avant tout une opération financière. "L'argent n'a pas d'odeur" ....

Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 02 Nov 2016, 01:08

Bonsoir,

C'est avant tout une opération financière.

Je partage l'avis de Patrick et il ne fait aucun doute que nous sommes en présence d'une croustillante affaire commerciale dont les investissements seront sans aucun doute très rapidement rentabilisés.
Quelqu'un a t'il des informations sur l'origine un peu plus précise des fonds qui financent une telle opération ?
Curieusement, les articles qui la mentionne ne citent aucune source financière, pourtant essentielle.
Il serait intéressant d'en savoir un peu plus.

Merci !

Warrant Officer Junior Grade
Warrant Officer Junior Grade

Région: Provence

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 12 
il y a 15 minutes
par: Didier 
    dans:  HITLER ET LA SUISSE 
il y a 40 minutes
par: Christian27 
    dans:  Le quiz histoire - suite - 15 
il y a 46 minutes
par: dominord 
    dans:  SUR RMC DECOUVERTES LE 23 DECEMBRE 
Aujourd’hui, 07:59
par: fbonnus 
    dans:  EDDY FLORENTIN 
Aujourd’hui, 06:35
par: Jumbo 
    dans:  Le Haltbefehl 
Aujourd’hui, 04:56
par: François Delpla 
    dans:  Recherche acheteur Lot de 2 US Army / Telegraph militaire Téléphone Converter TA-182 / U - 20e siècl 
Aujourd’hui, 04:44
par: bernarddhaeyere 
    dans:  Deporté ? Fusillé ? Quel est le destin du soldat Desmidt ? 
Aujourd’hui, 01:17
par: Fredobedo 
    dans:  Gai Luron est orphelin. 
Aujourd’hui, 01:12
par: carcajou 
    dans:  régiments des reconnaissance 1ere armée 43-45,dont le 1er REC 
Hier, 22:50
par: pigeon38