Connexion  •  M’enregistrer

Autriche L'extrême droite pour la destruction de la maison d'Hitler

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Autriche L'extrême droite pour la destruction de la maison d'Hitler

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 12 Sep 2016, 14:02

Le Journal de Montréal

12 septembre 2016

Vienne (AFP) « Le candidat d'extrême droite à l'élection présidentielle autrichienne, Norbert Hofer, s'est déclaré favorable à la démolition de la maison natale d'Adolf Hitler et a indiqué vouloir améliorer les relations avec la communauté juive. «Eh bien, les seules options existantes sont de faire de cette maison un musée ou de la démolir. Si vous voulez mon opinion, je serais pour qu'on la démolisse», a déclaré M.Hofer, cadre et député du parti d'extrême droite FPO.

Plus tôt cette année, le gouvernement a approuvé un projet de loi visant à exproprier le propriétaire de cette maison située dans le centre de Braunau am Inn, près de la frontière allemande, ou est né le dictateur nazi.

Protégé

Cette procédure vise à éviter qu'elle ne devienne un lieu de pèlerinage pour nostalgique du IIIe Reich. Le statut du bâtiment pose néanmoins un problème pour son éventuelle démolition. Il fait partie du centre historique de la ville et se trouve ainsi sous la protection du patrimoine.

M. Hofer a également fait part de son souhait d'améliorer les relations de son parti avec la communauté juive autrichienne, l'IKG.»

Le Journal de Montréal. 12 septembre 2016. Section Monde. p.29.

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Re: Autriche L'extrême droite pour la destruction de la maison d'Hitler

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 12 Sep 2016, 15:56

... Tout çà n 'est qu'une histoire de surenchère électorale ! D'un côté, on a un un candidat écolo, qui a été élu, en mai 2016, à la présidence de l'Autriche, mais dont l'élection a été invalidée, pour irrégularités dans le dépouillement, et, de l'autre, son concurrent "d'extrême-droite", qui part à la pêche aux voix "tous azimut", en vue du nouveau scrutin.

Sinon, à propos de la maison natale de Dodolf, à Braunau am Inn, Wiki nous raconte...

La maison de naissance d’Adolf Hitler a été une bibliothèque jusqu'en 1965. À cette date, la filiale d’une banque y a emménagé. Entre 1970 et 1976, elle a été occupée par le lycée technique de Braunau.
L’idée de créer une place de la mémoire est déjà très ancienne. Le maire Hermann Fuchs et l'adjoint à la culture Wolfgang Simböck en ont parlé pour la première fois en 1983. Ils ont décidé d’installer une plaque commémorative, mais la propriétaire de la maison n’était pas d’accord.
Quelques années plus tard, en 1989, à l'initiative du nouveau maire Gerhard Skiba, on a décidé d’installer le Monument contre la guerre et le fascisme devant la maison natale, un siècle après sa naissance, qui rappelons le, a eu lieu le 20 avril 1889. L'une des raisons évoquées, était d'éviter par cette mesure, que des groupuscules nazis se réunissent pour commémorer le lieu et la date de naissance du Führer.

En France, chez les journalistes, çà s'appelle un "marronnier" ! ::mortderire::

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 12 Sep 2016, 18:01

C'est sûr qu'en effaçant les preuves, ils pourront s'en donner à cœur joie dans le négationnisme ...
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 12 Sep 2016, 18:25

Inénarrable ce mec d'extrême-droite!!! ::mortderire:: C'est certain que les négagas pourront s'en donner à coeur joie. Hitler??? Un complot extra terrestre, au secours Mulder et Scully!!! ::content4:: ::content4:: ::content4::
En faire une bibliothèque pourquoi pas? Au moins ça permettra aux néonazes de s'instruire... :mrgreen:
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Sep 2016, 19:26

L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Sep 2016, 20:16

Ca sent le propos électoraliste à plein nez. Une fois élu, il sera facile de se retrancher derrière le caractère "classé" du quartier pour tergiverser et noyer le poisson.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Sep 2016, 21:08

Les journalistes écrivent n'importe quoi et M. Hofer ferait mieux de ce renseigner

M. Hofer a également fait part de son souhait d'améliorer les relations de son parti avec la communauté juive autrichienne, l'IKG

car l''IKG n'est nullement la communauté juive autrichienne mais la communauté juive de Vienne (Israelitische Kultusgemeinde Wien)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 12 Sep 2016, 21:19

Je ne suis pas certain que ce parti soit néonaz ... A droite certainement.
En tout cas, que ne dirait-on pas si le FPÖ avait gagné et que l'élection était invalidée ... Si on était en Suisse je dirais qu'on entend déjà les cris d'or frais des banquiers ! Il est vrai que ça se passe en eau triche.
Drôle de pays, si je vous suis, où le bon Peuple peut choisir entre un facho et un escologiste.
Il faudrait supprimer ces stupides élections.
JD "fais confiancccceee" "façon serpent dans le Livre de la Jungle
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 12 Sep 2016, 21:54

Non, extrême-droirte, autant appeler un chat un chat! C'est certain que choisir entre un brun ou un vert, pas top... En plus ces deux couleurs ne vont pas ensemble... beuark! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de pili  Nouveau message 14 Sep 2016, 00:11

Ce monsieur est peut-être pour Dolfus !!!

"On rasera ta maison (Robespierre) ! On y répandra du sel !" Depardieu allant au supplice dans "Danton", de Wajda.
Danton voyait cela à court terme ! Pas 80 ans après !
"Moi boche ! Téléphone Madame, svp !" Un soldat allemand à ma grand-mère.

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de pili : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Gai Luron est orphelin. 
il y a 20 minutes
par: iffig 
    dans:  Le quiz histoire - suite - 15 
il y a 55 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Partie de la crosse d'un fusil 
Aujourd’hui, 15:38
par: Loïc Charpentier 
    dans:  HITLER ET LA SUISSE 
Aujourd’hui, 15:18
par: François Delpla 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 11 
Aujourd’hui, 14:54
par: iffig 
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
Aujourd’hui, 14:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Berlin 1945 
Aujourd’hui, 14:35
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Aujourd’hui, 14:25
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Berlin 1945-1989 
Aujourd’hui, 14:24
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 12 
Aujourd’hui, 13:58
par: Marc_91