Connexion  •  M’enregistrer

BYE BYE DARLING ... THE BREXIT - VOS AVIS

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: BYE BYE DARLING ... THE BREXIT - VOS AVIS

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 25 Juin 2016, 19:40

frontovik 14 a écrit:Pili, le traité de Lisbonne a été ratifié par le Parlement réuni en Congrès le 8 février 2008. Mais le projet de Costitution a bien été rejeté par referendum en 2005, à 55%.
L'Europe, et l'UE, c'est la paix, mais c'est aussi la liberté de circuler, et la prospérité économique, il ne faut jamais l'oublier.

Le Traité de Schengen, pierre angulaire des slogans mensongers des eurolâtres, a été imposé en catimini, sans se soucier de l'avis des indigènes.
On retrouve là toute la perversité sémantique des socialos qui parlent de liberté de circulation en imposant un droit d'installation sans consultation de qui que ce soit.
Il a toujours été appliqué une stratégie du fait accompli, les "négociations" sur l'entrée de la Turquie ayant été menées avec diligence par nos dirigeants qui clament devant des auditoires de niais qu'ils sont opposés à ladite "candidature".
Ensuite, on fait mine de s'étonner que ces salauds de vieux, de populistes, d'incultes, de ruraux, etc. votent contre les consignes venues d'en-haut.

vétéran
vétéran

Région: PARIS
Pays: France

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 25 Juin 2016, 19:42

Rien n'a été fait pour protéger nos entreprises textiles contre l'invasion à bas coûts de produits chinois vendus à perte, destinés à couler nos manufactures. Des milliers d’emplois ont ainsi été perdu, je suis déçu que Bruxelles n'ait pas imposé des quotas à l'importation, résultat un marasme économique.
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 25 Juin 2016, 20:31

Alcide NITRYK a écrit:La décision bruxelloise a été prise alors que la caisse des fonctionnaires européens est devenue déficitaire, pour la première fois de son histoire. Créée en même temps que la Communauté européenne du charbon et de l'acier, elle compte aujourd'hui quelque 45 000 affiliés pour 85 000 bénéficiaires.

Depuis une dizaine d'années, les fonctionnaires du Conseil de l'Europe (Strasbourg & Bruxelles) cotisent pour la couverture maladie dans une même compagnie d'assurance privée, installée du côté de Breda, si j'ai bonne mémoire - je me demande même si ce n'est pas une partie de son intitulé ? -; pour les complémentaires "santé" ils avaient le choix entre la proposition interne (même boite d'assurance) ou choisir, personnellement, une autre compagnie. Au passage, les cotisations de base avaient, alors, légèrement baissées, par rapport à celles payées, en France (Strasbourg), dans le Cadre de la Sec-Soc. locale (pourcentage de cotisation légèrement plus élevé, que dans le reste de la France, mais remboursements à 90% au lieu de 70%)
85 000 bénéficiaires pour 45 000 affiliés, c'est normal, vu que les enfants sont pris en compte, comme pour la Sec-Soc. "normale".
Dans la mesure où la couverture maladie est entièrement gérée par une compagnie d'assurance privée, je ne vois pas trop comment elle pourrait être déficitaire. Aux dernières nouvelles, tout allait bien de ce côté-là. :D
En plus, le nombre de fonctionnaires internationaux s'est tassé, car il est beaucoup fait appel, y compris à haut niveau, depuis , également, une bonne dizaine d'années, à des " contractuels " ( des CDD en quelque sorte); les huissiers, par exemple, ne sont plus des permanents CE mais du personnel fourni par des boites d'intérim, etc.
Je rappelle que le Conseil de l'Europe, lui, compte 40 pays-membres, dont la Russie, l'Ukraine, la Moldavie, etc.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 25 Juin 2016, 21:09

Quand je parle de prospérité je suis tout à fait sérieux!
En économie, il faut rarement se fier aux impressions, aux ressentis, et à l'immédiat. Voir sur ce site et ces tableaux l'évolution du PIB et du PIB par habitant de l'Union Européenne depuis 1960 (en fait de la CEE puis de l'UE). Les deux n'ont cessé de s'accroitre, et il suffit de comparer le niveau de vie en France par exemple durant les années soixante et aujourd'hui, celà n'a rien à voir. Certes tout le monde ne vit pas dans une aisance confortable chez nous, et notre pays s'est désindustrialisé, mais ce dernier phénomène est généralisé au sein des Etats développés, en gros de l'OCDE. On a coutume aujourd'hui d'accuser l'UE de tous les maux mais il ne faut pas exagérer...

Les stats ici: http://www.tradingeconomics.com/europea ... per-capita ; http://www.tradingeconomics.com/european-union/gdp

Alex, l'industrie textile n'avait aucun avenir de toute façon, et le seul moyen de s'en sortir c'était de liquider ces canards boiteux pour se concentrer sur les activités, y compris textiles, à forte valeur ajoutée, et surtout faire un ENORME effort de FORMATION des ouvriers et des jeunes, ce qui ne fut pas fait, hélas.

Quand à la libre circulation, je ne pense pas que les auteurs des attentats du 13 novembre auraient été arrêtés. Toutes les frontières ne sont pas matérialisées par un fleuve comme le Rhin, ou l'Oder, j'y reviendrais. La frontière franco-belge est en l'occurrence une passoire, et ce depuis toujours!!! Regardez cet extrait de carte de la ville de Wattrelos, dans l'agglomération lilloise: empruntez la rue de la Broche de Fer, traversez là et vous vous retrouverez en... Belgique!!! Et pourtant pas de poste de douane... Et vous voulez fermer les frontières??? C'est tout bonnement impossible et irréaliste. Avant les accords de Schengen je me rappelle (en fait c'était bien avant, j'étais très jeune), avec ma mère nous allions en Belgique faire des courses. On partait à pied, par une rue, ou plutôt une route, dans les champs, on achetait du Chocolat Côte d'Or, des "souris" de la même marque (en fait c'étaient des éléphants, mais la forme et surtout la taille nous rappelaient ces petits rongeurs), des bonbons Arrache-Toux, du pain gâteau (une sorte de brioche) et quelques autres bricoles. Au retour, on empruntait l'autre rue, là ou se trouvait le poste des douanes françaises et on présentait notre sac au douanier. Vous imaginez bien qu'on aurait pu faire un bras d'honneur aux gabelous en passant par l'autre côté, mais on craignait la douane volante... et puis on respectait la loi!
Autre exemple cette fois sur l'Oder. Je me rappelle avoir attendu à la frontière polono-allemande à Swiecko, pendant SEPT longues heures le temps que les douaniers polonais puis allemands contrôlent mes papiers. C'était en 2000... Et là je me suis dit que de temps perdu, que de productivité envolée...!!!
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 25 Juin 2016, 21:15

Bonsoir
Je ne vois pas ce qui peut être de surprenant à ce que des fonctionnaires du Conseil de l'Europe - ainsi que de nombreux autres salariés - soient affiliés à un caisse d'assurance maladie privée.
Rien d'anormal à priori....
En effet, bon nombre de salariés appartenant à des "régimes spéciaux" ou à des corps professionnels spécifiques sont aussi dans ce cas depuis des lustres !
Certains d'entre eux bénéficient d'avantages bien meilleurs que ceux affilés au régime général, entre autres, pour certains, un taux de remboursement des soins de l'ordre de 100%.

Flight Officer
Flight Officer

Région: Provence

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 25 Juin 2016, 21:31

Alcide NITRYK a écrit:
frontovik 14 a écrit:Pili, le traité de Lisbonne a été ratifié par le Parlement réuni en Congrès le 8 février 2008. Mais le projet de Costitution a bien été rejeté par referendum en 2005, à 55%.
L'Europe, et l'UE, c'est la paix, mais c'est aussi la liberté de circuler, et la prospérité économique, il ne faut jamais l'oublier.

Le Traité de Schengen, pierre angulaire des slogans mensongers des eurolâtres, a été imposé en catimini, sans se soucier de l'avis des indigènes.
On retrouve là toute la perversité sémantique des socialos qui parlent de liberté de circulation en imposant un droit d'installation sans consultation de qui que ce soit.
Il a toujours été appliqué une stratégie du fait accompli, les "négociations" sur l'entrée de la Turquie ayant été menées avec diligence par nos dirigeants qui clament devant des auditoires de niais qu'ils sont opposés à ladite "candidature".
Ensuite, on fait mine de s'étonner que ces salauds de vieux, de populistes, d'incultes, de ruraux, etc. votent contre les consignes venues d'en-haut.

Alcide, visiblement la notion de contrat social ne vous agrée pas. Je rappelle que l'exercice du pouvoir découle, ou plutôt devrait découler d'un transfert de souveraineté accordé par le peuple à ses représentants. C'est le principe de la démocratie représentative, et si ceux ci vous déplaisent, vous pouvez toujours en changer en votant. Si la majorité élue vous déplait, vous pouvez toujours vous manifester, voire manifester, pourquoi pas?
Les "indigènes" n'ont pas été consultés? Vous souhaitez un referendum? Moi, le gouvernement de Madame Michu, désolé je n'en veut pas. Qu'est ce qu'ils y connaissent la plupart des gens "du peuple" à toutes ces questions??? Moi même je suis ignorant dans bien des domaines, et il est préférable que je n'aie pas de pouvoir de décision sur ces questions. Alors oui, il est de la responsabilité des politiques de proposer un projet, de droite ou de gauche, et ensuite de l'appliquer. Je ne souhaite pas créer un clivage entre jeunes intelligents et vieux cons, entre ploucs de la campagne et citadins ouverts, entre réacs et progressistes. D'ailleurs sur le Brexit c'est juste un constat, je ne vais pas juger. Les seuls que je vais mépriser, ce sont les leaders populistes comme Farage, qui avoue lui même qu'il a raconté n'importe quoi, mais une fois l'irréparable commis...
Alors oui, ouvrir les frontières c'est une bonne chose, demandez à tous ceux qui se déplacent aux quatre coins de l'Europe pour toutes sortes de raisons; même chose pour les capitaux ou les marchandises. D'ailleurs ce n'est pas par hasard que l'UE est la première puissance économique et commerciale mondiale, loin devant les EU, ou plutôt l'ALENA, grâce au commerce intrazone.

NB: je me suis permis de corriger un mot dans votre message...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de pierma  Nouveau message 25 Juin 2016, 21:35

Alcide NITRYK a écrit:

On retrouve là toute la perversité sémantique des socialauds qui parlent de liberté de circulation en imposant un droit d'installation sans consultation de qui que ce soit.

Les négociations sur l'entrée de la Turquie dans l'UE, c'est un feuilleton comique qui dure depuis une éternité. (15 ou 20 ans.)

En réalité, seule l'Allemagne y est favorable, la plupart des autres pays, à commencer par la France, ne veulent pas en entendre parler. (70 millions de Turcs qui obtiennent le libre accès à nos emplois, vous rigolez ?)

Donc on les lanterne, on leur rappelle les conditions sur les droits de l'Homme - qu'ils sont bien incapables de respecter - à tel point qu'ils ont fini par le comprendre et annoncé qu'ils renonçaient à l'UE.

Mais récemment ils ont fait du chantage aux réfugiés (ils en ont deux millions en stock) et exigé qu'on relance cette négociation.

On est donc repartis pour dix ans de rigolade, mais ils n'y arriveront jamais. (Il faudrait que les 27 pays de l'UE soient d'accord, et c'est pas demain la veille.)

Nan, sérieux, vous imaginez les très catholiques Irlande et Pologne, ou encore les Grecs - qui aiment tant les Turcs - accepter cette idiotie ?

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté

Voir le Blog de pierma : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de jmh  Nouveau message 25 Juin 2016, 21:54

la sortie des anglais va prendre tellement de temps que peut être la Turquie rentrera quand ils sortiront :D

vétéran
vétéran

Région: Occitanie

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 25 Juin 2016, 22:01

La Turquie, un feuilleton au moins aussi long que "les feux de l'amour"!!!
En fait c'est en septembre 1963 que la Turquie et les six de l'UE signent les accords d'Ankara qui prévoient un renforcement des relations économiques et commerciales avec la création, in fine d'une union douanière. C'est le 14 avril 1987 que le pays dépose officiellement sa candidature à l'entrée au sein de la CEE. Et depuis les négociations trainent en longueur... Effectivement, si l'économie turque est florissante, le pays est le 17e PIB mondial et un Etat émergent, la questions des droits humains et de la démocratisation des institutions reste en suspens. Et elle ne semble pas prête d'être réglée, au vu des dérives autoritaires du gouvernement Erdogan. Autre pomme de discorde, la reconnaissance du génocide arménien, qu'Ankara ne risque pas de faire, étant donné que la politique de turquisation faisait partie intégrante du mouvement des jeunes Turcs puis de la politique kémaliste. Il faut également que TOUS les membres de l'UE acceptent la candidature turque, si UN SEUL refuse, c'est fichu! En la matière les refus viendront à coup sûr de la Grèce pour des raisons historiques (l'expulsion des Grecs d'Asie Mineure dans les années 1920), et de la République de Chypre, non reconnue par la Turquie, laquelle soutient la République turque de Chypre Nord, reconnue uniquement par elle.
Enfin, et ce n'est pas le moindre argument, la Turquie devrait devenir un des Etats les plus dynamiques et peser de tout le poids de ses 75 millions d'habitants, la seconde puissance démographique d'Europe après l'Allemagne, ce qui induirait un groupe parlementaire conséquent au Parlement et l'impossibilité de la considérer comme quantité négligeable. Si l'émigration turque est désormais résiduelle, les Turcs préfèrent aller à Istambul, mégapole et future grande ville mondiale, reste à régler le sort des migrants Syriens, Irakiens, Afghans... et à assurer une surveillance efficace des frontières externes du pays, par conséquent devenues frontières externes de l'UE.

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 26 Juin 2016, 13:01

La Turquie, une des raisons du vote Brexit, ce pays , à mon humble avis, mais aussi de l'avis d'un très grand nombre, ne peut pas faire partie de l'Europe, Point ! Il faut arrêter ce genre de délire de croire que l'Europe est plus extensible qu'un élastique, il y a déjà trop de pays que l'on a fait rentrer (parfois en les forçant un peu) et qui n'ont pas leur place au sein de l'Union .... et qui déstabilisent tout l'édifice !
Ceux qui militent pour l'entrée de la Turquie en Europe sont les fossoyeurs de cette dernière, c'est du suicide !

Tiens, voici une des (nombreuses) raisons => http://www.lepoint.fr/europe/erdogan-es ... 4_2626.php
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur