Connexion  •  M’enregistrer

BYE BYE DARLING ... THE BREXIT - VOS AVIS

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

BYE BYE DARLING ... THE BREXIT - VOS AVIS

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 24 Juin 2016, 16:50

Bonjour à toutes et tous,

Nous vivons à mon humble avis un moment historique, où, la principale création de paix depuis la seconde guerre mondiale, l'Europe, subit la perte de son premier membre important, les Anglais ...

Si désormais le Rosbif n'aura plus jamais le même goût, qu'en pensez-vous et comment voyez-vous l'avenir de l'Europe ?

Au plaisir de vous lire
Amicalement

Image
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Re: BYE BYE DARLING ... THE BREXIT

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Juin 2016, 17:00

A mon avis, l'Europe a encore de beaux jours.
C'est plutôt, enfin c'est mon avis, les Anglais qui sont à plaindre.
D'ici deux ans il y aura encore beaucoup d'eau qui coulera dans la Tamise, mais que feront les Anglais si par hasard l'Ecosse et l'Irlande du Nord ne désirent plus faire partie du Royaume Uni???
Il ne restera plus que le Royaume sans être Uni!!!
Amicalement
Prosper pour qui la politique est le moindre de ses soucis. ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Re: BYE BYE DARLING ... THE BREXIT

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 24 Juin 2016, 17:03

Je ne pense pas que le Brexit soit mauvais pour l'Europe. C'est un rappel démocratique fort avec le verdict du peuple au lieu d'une décision bureaucratique de Bruxelles... Soit l'Union respecte la volonté des peuples européens soit elle disparaîtra selon moi. Et je ne pense pas qu'il y aura l'apocalypse suite à cette décision...
Selon vous, c'est vraiment mieux qu'avant de faire partie de l'Union Européenne ?

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Re: BYE BYE DARLING ... THE BREXIT - VOS AVIS

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 24 Juin 2016, 17:51

Une baffe pour faire comprendre aux dirigeants de l'UE qu'au lieu de faire une Europe du pognon, ils feraient mieux de faire une Europe des peuples !

Salutaire ? peut-être...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 24 Juin 2016, 18:08

Justement Gaston, nous vivons dans une société (au niveau mondial) dominé par la finance. Or Londres est la 22ème place financière derrière Wall Street. Il suffit de regarder le comportement des bourses mondiale aujourd'hui pour comprendre que le Brexit ne sera pas transparent. Et effectivement les Anglais risquent de prendre cher sur ce coup là...
L'Ecosse est dans les starting blocks pour un référendum d'auto détermination et on peut penser que les Irlandais ne vont pas rester l'arme au pied. L'avenir du royaume "uni" semble des plus incertains.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 24 Juin 2016, 18:52

Je suis anéanti par cette nouvelle. :o
Les conséquences seront terribles pour les Britanniques, et importantes pour nous Européens. Le plus triste, c'est que ceux qui vont en souffrir le plus seront ceux qui justement ont voté YES... :( :( :(
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 24 Juin 2016, 19:20

fbonnus a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Nous vivons à mon humble avis un moment historique, où, la principale création de paix depuis la seconde guerre mondiale, l'Europe, subit la perte de son premier membre important, les Anglais ...
Si désormais le Rosbif n'aura plus jamais le même goût, qu'en pensez-vous et comment voyez-vous l'avenir de l'Europe ?
Au plaisir de vous lire
Amicalement
Image

Condoléances aux fédérastes qui prétendent gouverner au nom de gens qu'ils méprisent.

vétéran
vétéran

Région: PARIS

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 24 Juin 2016, 19:24

Euhhhh, fédéralistes, Alcide!

C'est vrai qu'à force de cogner sur le peuple britannique depuis les années 80, celui ci répond avec l'arme qui lui reste...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 24 Juin 2016, 19:27

frontovik 14 a écrit:Euhhhh, fédéralistes, Alcide!

Ce n'est pas une faute de frappe.

vétéran
vétéran

Région: PARIS

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 24 Juin 2016, 19:35

Pas très charitable pour les fédéralistes! Surtout quand on remarque le pedigree de certains des auteurs du terme!

Mais une Europe unioniste, il faudra y réfléchir, et au moins amender le système fédéraliste.

modérateur
modérateur

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur