Connexion  •  M’enregistrer

FRANCE MAI 2016 : LE RETOUR DU FASCISME ... OU DU STALINISME ?

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: FRANCE MAI 2016 : LE RETOUR DU FASCISME ... OU DU STALINISME ?

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 30 Mai 2016, 13:59

Est-il utile de vous rappeler ce que serait votre vie si nos aïeux n'avaient pas créé les syndicats sur lesquels certains vomissent ? ce serait le retour de Germinal...

-travail des enfants,
-semaine de 70 ou 80 heures de travail,
-absence de toute forme de vacances, congés payés et de weekends,
-salaires de quelques sous par mois pour un coût de la vie que personne ou presque ne pourrait supporter,
-inexistence totale de tout système de protection sociale (je sais, la protection sociale n'est pas parfaite, mais au moins, grâce aux luttes es syndicats, elle existe !),
-inexistence de quelque sorte de retraite que ce soit (en bref : bosse ou crève serait le lot de tous...),
-inexistence de quelque forme de protection que ce soit au travail, ouvrant la porte à tous les abus possibles et imaginables.

J'arrête la liste là, parce qu'elle aurait tendance à me faire vomir !

Ah, oui... j'oubliais... si les syndicats n'existaient pas et que nous vivions toujours avec les conditions de travail et les conditions sociales du XIXème siècle (soit AVANT la création des syndicats), pas un seul d'entre nous ne pourrait forumer, car pas un seul d'entre nous n'aurait les moyens d'acheter un ordinateur et d'avoir une connexion Internet ! et pas un seul d'entre nous n'en aurait le loisir...

Personnellement, j'estime que nous ne remercierons jamais assez nos aïeux pour avoir créé les organisations de défense des travailleurs !

Même si c'est vrai que tout n'est pas parfait, loin de là, et que certains syndicats n'utilisent pas nécessairement les meilleures méthodes. Mais ils ont au moins le mérite d'exister, et de par ce simple fait, d'empêcher que nos conditions de vie ne soient complétement détruites par les ultra-libéraux qui se croient au-dessus de nous !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de alberto  Nouveau message 30 Mai 2016, 14:16

Gaston : pas mal ! ::chapeau - salut::
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Mathieu59  Nouveau message 30 Mai 2016, 14:18

je pense qu'il n y a plus rien à ajouter gaston

Private
Private

Région: Nord

Voir le Blog de Mathieu59 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 30 Mai 2016, 14:49

Gaston a écrit:Est-il utile de vous rappeler ce que serait votre vie si nos aïeux n'avaient pas créé les syndicats sur lesquels certains vomissent ? ce serait le retour de Germinal...

-travail des enfants,
-semaine de 70 ou 80 heures de travail,
-absence de toute forme de vacances, congés payés et de weekends,
-salaires de quelques sous par mois pour un coût de la vie que personne ou presque ne pourrait supporter,
-inexistence totale de tout système de protection sociale (je sais, la protection sociale n'est pas parfaite, mais au moins, grâce aux luttes es syndicats, elle existe !),
-inexistence de quelque sorte de retraite que ce soit (en bref : bosse ou crève serait le lot de tous...),
-inexistence de quelque forme de protection que ce soit au travail, ouvrant la porte à tous les abus possibles et imaginables.

J'arrête la liste là, parce qu'elle aurait tendance à me faire vomir !

Ah, oui... j'oubliais... si les syndicats n'existaient pas et que nous vivions toujours avec les conditions de travail et les conditions sociales du XIXème siècle (soit AVANT la création des syndicats), pas un seul d'entre nous ne pourrait forumer, car pas un seul d'entre nous n'aurait les moyens d'acheter un ordinateur et d'avoir une connexion Internet ! et pas un seul d'entre nous n'en aurait le loisir...

Personnellement, j'estime que nous ne remercierons jamais assez nos aïeux pour avoir créé les organisations de défense des travailleurs !

Même si c'est vrai que tout n'est pas parfait, loin de là, et que certains syndicats n'utilisent pas nécessairement les meilleures méthodes. Mais ils ont au moins le mérite d'exister, et de par ce simple fait, d'empêcher que nos conditions de vie ne soient complétement détruites par les ultra-libéraux qui se croient au-dessus de nous !

C'est beau, c'est grand, c'est magnifique !
Hélas, toutes ces organisations créées dans un but et un contexte spécifique finissant par n'exister que pour elles-mêmes et acquièrent leur propre logique au service de ceux qui les dirigent ou les détiennent.
Dès qu'on envisage la moindre modification, levée de bouclier du personnel, sans aucune considération pour ceux censés être défendus ou représentés.
Je précise avoir été élu et représentant syndical pendant de nombreuses années.

vétéran
vétéran

Région: PARIS

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 30 Mai 2016, 14:58

Peut-être... mais sans ces organisations, tu ne serais pas présent sur ce forum car tu n'en aurais ni le temps, ni les moyens...

PS : je travaille moi-même dans une organisation syndicale, et ce que tu dis quant au fait qu'elles existent pour elle-mêmes n'est pas complétement faux... il n'empêche que ces organisations sont nécessaires pour défendre le peu que nous avons en tant que travailleurs ! donc évitons de jeter toute l'eau avec l'eau du bain !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de dominord  Nouveau message 30 Mai 2016, 15:00

Bonjour à tous
il me semble que le sujet n'est pas de débattre de l'utilité des syndicats, la question était la CGT avait elle outrepassé ses droits par son chantage à la parution.

Et puis arrêtons un peu les s'il n'y avait pas.... on ne sait pas comment les choses auraient évolué naturellement, tiens, allons jusqu'au bout, raisonnons par l'absurde :, et s'il n'y avait pas eu la révolution industrielle :twisted:
amitié
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 30 Mai 2016, 15:06

Gaston a écrit:Peut-être... mais sans ces organisations, tu ne serais pas présent sur ce forum car tu n'en aurais ni le temps, ni les moyens...
PS : je travaille moi-même dans une organisation syndicale, et ce que tu dis quant au fait qu'elles existent pour elle-mêmes n'est pas complétement faux... il n'empêche que ces organisations sont nécessaires pour défendre le peu que nous avons en tant que travailleurs ! donc évitons de jeter toute l'eau avec l'eau du bain !

Sans rentrer dans des détails personnels, en raison de la vindicte d'une de ces organisations, j'aurais certainement beaucoup de moyens à l'heure actuelle.

Sans rire :
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.

vétéran
vétéran

Région: PARIS

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Mai 2016, 15:12

Bonjour,
Je +1 Domi lorsqu'elle dit que le sujet n'est pas de débattre au sujet de l'utilité des syndicats!!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de dominord  Nouveau message 30 Mai 2016, 15:47

700-360390-Diplome+du+Hors+Sujet+Intersideral.jpg
700-360390-Diplome+du+Hors+Sujet+Intersideral.jpg (110.39 Kio) Vu 74 fois
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur