Connexion  •  M’enregistrer

Churchill aurait-il ses chances dans l'Angleterre d'aujourdhui ?

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Churchill aurait-il ses chances dans l'Angleterre d'aujourdhui ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 13 Mai 2016, 17:07

Notre Ami François Delpla a écrit ceci :
françois delpla a écrit:Churchill aurait-il ses chances dans l'Angleterre d'aujourdhui ?
Pour la mairie de Londres, sans doute pas, mais de son temps non plus !
Mais Finkie ignore sans doute que son plus proche équivalent, socialement parlant, est à Downing street !
David Cameron est en effet l'arrière-petit neveu de Duff Cooper, un gars de la haute et le seul ministre vraiment churchillien des terribles semaines de mai-juin 40.
Le fantasme du "Grand remplacement" entraîne quelques esprits pourtant un peu éduqués à anticiper une forêt là où il n'y a pour l'instant que quelques arbres, même pas un bosquet !

Et ... Alain Finkielkrault y est allé de son analyse (vidéo de 3 minutes) :

Et vous qu'en pensez-vous ?

A vous lire
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Re: Churchill aurait-il ses chances dans l'Angleterre d'aujourdhui ?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 13 Mai 2016, 17:14

Pour ma part, je trouve cela effrayant de toutes parts, que ce soit de finkielkrault ou des autres ..... ça provoque à tout va, et l'histoire, que nous racontons tous les jours ici, risque de très vite se répéter

A vous lire

Amicalement
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 13 Mai 2016, 17:24

Moi aussi, ce que raconte Finckie m'effraye... Entre extrêmismes de tous bords, on ne voit pas comment l'avenir pourrait être lumineux. Parfois je me demande si je ne vais pas me plonger dans le passé et y rester, puisque de toute façon il risque de se reproduire.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 13 Mai 2016, 22:07

Il y a beaucoup peut -être à dire sur le sieur Goldsmith qui lui était opposé.Un milliardaire dont la richesse vient surtout du père qui, associé à un certain Slater a détruit pièce à pièce les vieilles sociétés industrielles remontant à l'époque de Victoria et qui employaient encore de façon paternaliste dans les années 1950 des centaines de milliers de travailleurs en Grande Bretagne

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de dominord  Nouveau message 14 Mai 2016, 07:49

frontovik 14 a écrit:Moi aussi, ce que raconte Finckie m'effraye... .

Bonjour à tous
Finckie, ne "raconte" pas - au sens raconte des histoires....

Je m'en tiens à la 1ere partie de son message.

j'avais été moi-même très choquée d'entendre lors d'un journal télévisé la présentation des deux hommes telle qu'il le dit d'un côté le musulman et de l'autre le milliardaire juif. Et sincèrement je ne comprends pas que cette absence de déontologie ne vous choque pas :mrgreen: :mrgreen:
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 14 Mai 2016, 09:06

Ce qui est tu c'est la manière dont le père de Goldsmith s'est enrichi considérablement en"plumant" les descendants de la vieille Angleterre victorienne et en participant très activement à la destruction de toutes les industries qui avaient constitué la base fondamentale du pays qui avait été capable de tenir le nazisme en échec.Stupidité des conservateurs incapables de pousser en avant un autre candidat qu'un fils de spéculateur enrichi aux dépens des biens de la communauté nationale.....

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de dominord  Nouveau message 14 Mai 2016, 09:21

Ah oui ! Je n'avais pas bien compris !
C est donc à cela qu'on le reconnaît comme un juif ce qu'a heureusement judicieusement précisé le journaliste

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 14 Mai 2016, 10:20

Alfred a écrit:Ce qui est tu c'est la manière dont le père de Goldsmith s'est enrichi considérablement en"plumant" les descendants de la vieille Angleterre victorienne et en participant très activement à la destruction de toutes les industries qui avaient constitué la base fondamentale du pays qui avait été capable de tenir le nazisme en échec.Stupidité des conservateurs incapables de pousser en avant un autre candidat qu'un fils de spéculateur enrichi aux dépens des biens de la communauté nationale.....

Absolument, cela devrait être dit et redit ... et explique bien des choses que l'on ose voir ou croire ....

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de dominord  Nouveau message 14 Mai 2016, 10:27

Tout cela nous eloigne du sujet. Je me demande si,compte tenu de l importance des média et le politiquement correct ce n'est pas tout simplement la personnalité atypique du vieux grognon qui l aurait disqualifié

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de licinius  Nouveau message 14 Mai 2016, 17:31

Je ne vois pas apparaître la vidéo sur FK, je laisse donc ce lien avec une vidéo longue.

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Région: Rhône

Voir le Blog de licinius : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur