Connexion  •  M’enregistrer

Concert de RAP pour le centenaire de Verdun

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Concert de RAP pour le centenaire de Verdun

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 14 Mai 2016, 19:03

jeremyom62 a écrit:J'ai 23ans est je suis du même avis que vous donc non vous n’êtes pas un vieux con :D.
Pourtant j’écoute du rap mais en aucun cas je n'accepter sa participation a la commémoration de Verdun, ils y a bien mieux comme chanteur pour commémorer le centenaire de Verdun.
Jérémy

::applause2::
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de serge  Nouveau message 14 Mai 2016, 19:37

jeremyom62 a écrit:
alfa1965 a écrit:Je ne crois pas m'être fait manipuler par quiconque, jeune, je faisais à vélo la route de Bar-le-Duc à Verdun comme si j'allais à Saint-Jacques de Compostelle : c'est la Voie Sacrée, Verdun est un sanctuaire sacré pour moi, je n'arrive pas à accepter qu'on ai pu autoriser pour le Centenaire le chanteur de Sexion d'Assaut, mais bon finalement je dois être devenu un vieux con!

J'ai 23ans est je suis du même avis que vous donc non vous n’êtes pas un vieux con :D.
Pourtant j’écoute du rap mais en aucun cas je n'accepter sa participation a la commémoration de Verdun, ils y a bien mieux comme chanteur pour commémorer le centenaire de Verdun.
Jérémy

Comme quoi il y a encore du bon dans la jeunesse.
Serge

Private
Private

Région: Basse Normandie

Voir le Blog de serge : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 14 Mai 2016, 19:53

alfa1965 a écrit:Je ne crois pas m'être fait manipuler par quiconque, jeune, je faisais à vélo la route de Bar-le-Duc à Verdun comme si j'allais à Saint-Jacques de Compostelle : c'est la Voie Sacrée, Verdun est un sanctuaire sacré pour moi, je n'arrive pas à accepter qu'on ai pu autoriser pour le Centenaire le chanteur de Sexion d'Assaut, mais bon finalement je dois être devenu un vieux con!

Comme quoi il y a encore du bon dans la vieillesse ! :mrgreen:
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 14 Mai 2016, 20:20

J'ai assisté à la cérémonie de la Réconciliation en 1986, au milieu de collines couvertes de croix blanches, on n'a pas envie d'assister à un concert ensuite après ce moment de recueillement que ce soit du rap, du rock ou de la 'dance' !
Mon indignation porte sur le choix de l'artiste qui se prétend victime des "racistes et des fascistes", mais quand son groupe s'appelle Sexion d'Assaut, le nom n'a pas été choisi au hasard, faut pas prendre tout le temps les gens pour des c...s.
C'est pour ça que je suis "véner"! Imaginez un groupe s'appelant KKK, c'est pareil, je ne pense pas que les politiques et diverses associations, au nom de la liberté d'expression laisseraient passer ça.
Cet après-midi, pour me changer les idées je suis allé au meeting de la Ferté-Alais, et bien voir la patrouille de France dessiner le tricolore, ça m'a fait quelque chose.
J'ai connu des Anciens combattants de la Grande Guerre, français et italiens aussi (alpini), je garde leur souvenir, les lieux où ils ont versé leur sang est sacré et notre devoir est de le garder sacré et ce qu'a fait le maire de Verdun c'est désacraliser le symbole de Verdun. On ne peut pas fouler aux pieds ces symboles, alors on pourrait faire des "rave-party" à Douaumont, ce doit être fun au milieu des tombes ?
Je suis peut-être sensible mais j'ai jugé comme une insulte la venue du chanteur de Sexion d'Assaut et aussi les propos d'un cénacle de personnes qui jugent ceux qui ont le droit de ne pas être d'accord de fascistes ou racistes, personne n'a porté atteinte à la couleur du chanteur !
Verdun : ils ne sont pas passés (1916), Verdun : on ne touche pas (2016). Et je ne vois pas en quoi la venue du chanteur de Sexion d'Assaut qui se fait appeler Mersrime (allusion à un assassin) aurait eu de "pédagogique".
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 14 Mai 2016, 22:27

Les amis ...
Nous ne devrions pas nous emballer de la sorte pour un non événement .
Je tiens a présenter mes excuses a tout le monde pour ma façon d'avoir abordé ce fil .
Je crois que nous devons laisser ces polémiques ( inutiles ) la ou elles sont , a savoir dans le cantique de l’extrême droite . Un concert a été annulé , mais il y a peut etre d'autres artistes beaucoup plus violents qui vont chanter librement car non connus .
De mon coté , je n'interviens plus .

Amicalement ,
Alain

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de facecachee5  Nouveau message 15 Mai 2016, 06:55

Bonjour,

Je lis ce fil depuis le départ et j'interviens simplement ce matin pour remercier les visions de Jérémy, Prosper, alsace, serge, JD (j'en oublie peut-être) et alfa avec lequel je suis entièrement d'accord, en fait : un très très beau message d'un modo !
Bon dimanche, Hervé.

First Lieutenant
First Lieutenant

Région: Nord Pas de Calais

Voir le Blog de facecachee5 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de dominord  Nouveau message 15 Mai 2016, 07:02

alain adam a écrit:Les amis ...
Je tiens a présenter mes excuses a tout le monde pour ma façon d'avoir abordé ce fil .
Je crois que nous devons laisser ces polémiques ( inutiles ) la ou elles sont , a savoir dans le cantique de l’extrême droite . Un concert a été annulé , mais il y a peut etre d'autres artistes beaucoup plus violents qui vont chanter librement car non connus .

Amicalement ,
Alain

ha ha :rire: j'adore
j'apaise, on oublie tout etc..., et... la petite citation sur l'extrême droite histoire de remettre 10 sous dans le bastringue ou d'avoir le dernier mot !
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de serge  Nouveau message 15 Mai 2016, 07:52

N'est ce point également ce que tu viens de faire ? ::dubitatif::

Private
Private

Région: Basse Normandie

Voir le Blog de serge : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 15 Mai 2016, 09:41

alain adam a écrit:Les amis ...

Amicalement ,
Alain

Lorsque j'ai pris position, je ne savais pas que l'extrême droite avait réagi. J'avais mes propres convictions et mon propre point de vue. Comme d'autres ici.
Il est évident que si la programmation se fait en catimini, il y a peu de chance de voir une levée de bouclier comme nous l'avons vu. Mais également moins de participants, ce qui serait contre productif pour la municipalité concernée.

La chose qui me rassure, c'est qu'il reste des gardiens de la mémoire qui veillent à d'éventuels débordements sur ou à proximité de lieux de mémoires, au moment même des commémorations. Le même concert avec cet artiste, hors contexte commémoratif, serait passé totalement inaperçu.

Et puis il faut arrêter de systématiquement attribuer le monopole de la contestation aux partis extrêmes. Comme je le dis plus haut, des personnes ont pris position sans être adhérents aux idées extrémistes. C'est simplement une question de logique et de bon sens envers le respect de ces centaines de milliers de morts.
Je vois mal l'organisation d'une fête du cochon, à proximité d'un mosquée, sans que l'organisation et la morale soient pointées du doigt...

::chapeau - salut::

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 15 Mai 2016, 10:28

alsa.se a écrit:Et puis il faut arrêter de systématiquement attribuer le monopole de la contestation aux partis extrêmes. Comme je le dis plus haut, des personnes ont pris position sans être adhérents aux idées extrémistes. C'est simplement une question de logique et de bon sens envers le respect de ces centaines de milliers de morts.

D'accord avec Eric.

Le consensus est devenu une telle chape de plomb que toute prise de position autre se fait dorénavant taxer de radicalisme, d'extrémisme.
Comme si pour être un bon démocrate il fallait tout accepter sans broncher.
C'est tout le contraire justement.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Novembre 1942 : le Reich pris au dépourvu ? 
il y a 17 minutes
par: foxbat 
    dans:  La maison natale d'Hitler embarasse l'Autriche 
il y a 18 minutes
par: thucydide 
    dans:  Général Roland Glavany 
il y a 46 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les causes idéologiques de la Seconde Guerre mondiale 
Aujourd’hui, 13:08
par: Dog Red 
    dans:  Tracts. 
Aujourd’hui, 13:02
    dans:  Cdt Jules Delattre Maquis Rieumes 
Aujourd’hui, 12:49
    dans:  Le quiz histoire - suite - 15 
Aujourd’hui, 12:47
par: brehon 
    dans:  limes programm 
Aujourd’hui, 12:45
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Eperlecques 
Aujourd’hui, 12:40
    dans:  Récit d’un carnet journalier d’un Normand STO à Berlin de 1943 à 1943 
Aujourd’hui, 12:31