Connexion  •  M’enregistrer

Scoop: l'armée américaine est dotée de Rafale

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Scoop: l'armée américaine est dotée de Rafale

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Didier  Nouveau message 26 Mar 2016, 15:10

alain adam a écrit:

Hummm , tu me fais douter ...
Je pensais pourtant que quelques avions Français ( mais pas vendus par la France ) avaient été utilisés dans les "aggressors" , mais tu as l'air de bien connaitre ton sujet , aussi , je me range a ton avis .
Faudra un jour que je me replonge dans ma documentation de l'aviation américaine des années 80-90 ( il y avait une revue qui sortait , je ne sais pas si tu as connu , avec en dernière page un jeu d'identification d'avions sur photo , "avions de guerre" je crois ). Ceci dit , ce n'est pas ma priorité du moment :)

Amicalement ,
Alain

Bonjour,

Possible que un ou deux exemplaires venant des israéliens pour le III et de l’Irak ou du Koweït pour le F-1 aient été testé en combat différencié mais aucun ne figure dans l'inventaire officiel des squadrons "aggressors" (a mon humble connaissance du moins)

PS : pour la copie israélienne du mirage V elle s'appelle Nesher en Israël, j'ai l'habitude (mauvaise...?) de l'appeler Dagger car je suis passionné par la campagne des Falkland de 1982 et en passant sous le drapeau argentin les nesher sont devenus dagger........

PS 2 : des mirage F-1 aggressor il s'en est fallu de peu pour que cela devienne une réalité, il y a quelques années (vers 2010 je crois) les USA ont envisagé de racheter les anciens F-1 français en court de retrait pour en équiper une unité "aggressor" mais cela ne s'est pas fait il me semble.

Pour "avions de guerre" oui je connais ! ;) j'en ai une série de volumes cartonnés (qui rassemblent chacun plusieurs exemplaires) je crois que cela équivaut à 120 ou 130 numéros (en 10 volumes) ...... souvenirs de jeunesse !
je viens de les survoler et rien de sérieux sur le sujet des "aggressors".

Pour la photo du rafale en illustration d'un raid US......sans commentaire grossesurprise comme si on manquait de photos libres de droit d'avions US !!

Quoique il y a une éventuelle logique journalistique.....le rafale de la photo porte il me semble des missiles de croisière Scalp, c'était peut-être une façon subtile de dire qu'avec ce raid (tuant le n°2 de daech) les américains avaient scalpé la tête de l'état islamique ...... ::ok je sors::

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Re: Scoop: l'armée américaine est dotée de Rafale

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 30 Mar 2016, 19:57

Didier a écrit:Pour "avions de guerre" oui je connais ! ;) j'en ai une série de volumes cartonnés (qui rassemblent chacun plusieurs exemplaires) je crois que cela équivaut à 120 ou 130 numéros (en 10 volumes) ...... souvenirs de jeunesse !
je viens de les survoler et rien de sérieux sur le sujet des "aggressors".

Moi j'ai tout en vrac dans plusieurs bacs en plastique , dans un coin de l'appart, sous d'autres bacs contenant des casus belli ou d'autres revues que j'achetai a l'époque .
Je me souviens que les quizz photos , au début , j'y arrivais pas , mais après pas mal de numéros , je repérais sans problème n'importe quel avion même si la photo était floue . C’était sympa comme idée .
Apres je me suis entraîné a reconnaître "a l'oreille" certains avions/hélicos français , habitant a coté d'Istres a l'époque .
Du coup , quand il y avait des avions américains qui venaient ( genre CV américain qui fait escale a Toulon et qui envoie une escadrille a terre ) , j'avais une "erreur technique" dans l'oreille , mais je reconnaissait immédiatement au visu les avions ( et du coup je leur "collait un son" ) grâce a ce magazine .
J'ai vu tous les protos du rafale passer au dessus de chez moi a l'époque :)

Amicalement,
Alain

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus