Connexion  •  M’enregistrer

Les taxis parisiens ont perdu...

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Les taxis parisiens ont perdu...

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 31 Jan 2016, 10:45

Bonjour à tous,

Merci pierma de confirmer tout cela. Ce système pernicieux est ignoré de beaucoup de monde. Lors du dernier coup de force des taxis, je n'ai rien entendu à la radio, rien vu à la télévision et rien lu sur internet à ce sujet...Alors, les journalistes ont-ils des cartes d'abonnement gratuites ? on peut parfois se poser la question, sans trouver de réponse...Dans ce monde où l'information circule de plus en plus vite, et c'est très bien, j'ai parfois l’impression qu'elle devient aussi de plus en plus sélective ?
Patrick
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de elgor  Nouveau message 31 Jan 2016, 11:00

De toute façon le système actuel des taxis est périmé (comme le sont tous le monopoles). J'ai de la famille en Irlande et j'y vais souvent. à Dublin, il y a plusieurs compagnies de taxis qui se font concurrence, sans oublier les nombreux individuels. Résultat on trouve plus souvent de taxis qu'à Paris et ils sont en moyenne 1,5 à 2 fois moins cher. Pr contre les bus qui sont régi par un quasi monopole (comme la RATP) mais qui ne sont pas subventionnés sont beaucoup plus chers
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions

(Mr Prudhomme)

vétéran
vétéran

Région: région Rhône Alpes

Voir le Blog de elgor : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de joyce29  Nouveau message 31 Jan 2016, 17:03

dominord a écrit:Bonjour à tous
Merci Patrick d'avoir rappelé le système concernant le coût de la licence. beaucoup l'ignorent.
Pour ce qui est des fonctionnaires, on peut quand même se poser quelques questions en ce qui concerne certains territoriaux
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016 ... abitat.php
bon dimanche

Bonjour dominord,

tout à fait, a t on demandé leur avis à l'époque de la transition entre les chauffeurs avec chevaux et les chauffeurs de taxi? non
http://www.attelage-patrimoine.com/2015 ... matin.html

oui les licences sont livrés gratuitement par l'état aux chauffeurs de taxi qui les revendent aux suivants! (pour cela il aurait fallu rendre à l'Etat et interdire la revente)
L'époque actuelle doit se jouer à la concurrence et non plus au monopole..
Avec internet beaucoup de gens ont perdu leur commerce (la presse, l'édition..etc..)
Y'aura toujours un Jean qui pleure, et Jean qui rit.

Et oui les fonctionnaires des collectivités territoriaux sont les parents pauvres de l'Etat, ne jetons pas la pierre sur ces derniers.. dont certains ne gagnent à peine plus que le smic.

Cordialement

Private
Private

Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de joyce29 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 31 Jan 2016, 17:45

Bonsoir à tous,

J'ai travaillé pour moitié dans le privé et le public. Mon premier poste à Nantes, après la réussite au concours (100 candidats, 3 places...) j'ai pris les fonctions de Chef de cuisine avec 600 rationnaires le midi. Salaire divisé par deux, pas de treizième mois ou de primes en tout genre mais une bonification du ministère de l’Éducation Nationale car mon salaire n'atteignait pas le Smic... On m'a expliqué que c'est ainsi dans la Fonction Publique, on commence toujours tout en bas sans tenir compte des années expérience, et l'on progresse ensuite. C'est vrai, et j'ai attendu presque 15 ans pour retrouver mon dernier salaire dans le privé. Ce changement de statut n'était pas une obligation pour moi, mais il me fallait bien suivre mon épouse, elle aussi fonctionnaire d’État. On accepte le nouveau poste ou on démissionne sans indemnités bien sûr !
Il y a trop souvent un amalgame sur les fonctionnaires. Ceux en haut de l'échelle gagne effectivement bien leur vie, l’État généreux fait tout pour les garder plutôt que les voir partir au privé...au détriment de ceux qui sont à l'autre bout de l’échelle. Alors effectivement quand on fait la moyenne des salaires de toutes les fonctions publiques (il y en a trois: État, Hospitalière, Territoriale), c'est au-dessus du privé. Mais dans la Fonction publique Territoriale, c'est 20% de moins que dans le Privé.
Bon reprenons notre sujet sur les taxis, c'est à vous !!!

Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 31 Jan 2016, 19:20

JD, pour la Pénitentiaire, tu e prépare à aller au gnouf?????

Laissons là les fonctionnaires pour nous intéresser aux taxis.
Au départ les licences étaient gratuites, mais les chauffeurs se les sont refilées pour des sommes de plus en plus importantes et indécentes. En fait il s'agissait d'assurances retraite, 150000 à 200000€ pour passer ses vieux jours c'est quand même appréciable. Sauf que pour conserver la poule aux oeufs d'or il fallait absolument garder les prix des dites licences les plus élevés possibles en maintenant la pénurie de taxis. Moins il y en a plus les licences sont chères, et les courses également, au vu du faible nombre de véhicules circulant dans les grandes villes. C'est une évidence économique!
Tout allait pour le mieux jusqu'à l'irruption des nouvelles technologies, en particulier internet et le smartphone. Une chouete invention le smartphone. Désormais n'importe qui peut s'inscrire sur Uber et proposer ses services, bien moins chers que ceux des taxis et avec une qualité supérieure, et les clients s'y retrouvent aussi, avec au final que des avantages. Evidemment, le corollaire c'est une baisse d'activité des taxis "officiels" et traditionnels avec une diminution du prix des licences qui va avec. On peut d'ailleurs comparer la situation des licences avec celle de l'immobilier, qui atteint dans de nombreux secteurs des sommets indécents. Faire exploser la bulle, et c'est la catastrophe pour les propriétaires immobiliers et les taxis; La meilleure solution serait une baisse graduelle des prix et l'octroi de nouvelles licences afin de limiter la casse.
Quelques lectures pour finir:

http://www.taxis-de-france.com/abonnes/ ... eslicences
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... cences.php
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 31 Jan 2016, 19:28

Les taxis payent aujourd'hui leurs magouilles de longues dates avec leurs plaques .... tant pis pour eux
On ne peut pas gagner tout le temps ! ... Surout que leur qualité de service était grandement défaillante depuis de nombreuses années ... particulièrement à Paris !
Quant à leurs exactions dignes de bagnards sauvages, c'est ignoble et scandaleux ils mériteraient des flagellations cul nu sur la place publique ...

Enfin, pour les calmer, il suffit de déclencher des contrôles fiscaux en cascade ... ils deviendront vite tout doux, car, rappelez vous si vous prenez régulièrement les taxis, que leurs appareils carte bancaire sont souvent en panne, c'est bizarre n'est-il pas ... pourtant ce genre d'appareils sont particulièrement fiables... tous les commerçants vous le diront, il n'y a que chez les taxis qu'ils sont en permanence en panne ...

Quant à l'état, sur cette affaire de ventes de plaques de taxi à des prix indécents, il a eu encore une fois une attitude de sale crevure opportuniste qui a préféré encaisser du fric et des taxes plutôt que de faire respecter la loi, mais ça, on le sait depuis longtemps ... donc ... on n'a que l'état et les politicards qu'on mérite ... tant qu'on se laissera tondre ce sera bien fait pour nos gueules, pas besoin de crier partout dans les rues !

La messe est dite ... ou presque ...
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 31 Jan 2016, 19:44

Bonsoir à tous,

Oui revenons à nos taxis, ceux du temps où même mécontents ils n'auraient sans doute pas bloqué la porte Maillot ! Pour la première photo, je pense rond-point des Champs Elysés ? Pour la seconde cela tient un peu de la étalière !
Encore quelques modèles avant peut être de clore ?

Patrick

image-20150917-7504-1mpeqhv.jpg
image-20150917-7504-1mpeqhv.jpg (174.49 Kio) Vu 134 fois

reinE-VELO-1-1940.jpg
reinE-VELO-1-1940.jpg (34.26 Kio) Vu 134 fois
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 31 Jan 2016, 20:44

Patrick.Fleuridas a écrit:Il y a trop souvent un amalgame sur les fonctionnaires. Ceux en haut de l'échelle gagne effectivement bien leur vie,
Encore une bonne occasion de dire n'importe quoi ... Etant HS, je ne développerai pas plus. Il est évident que si tout salaire supérieur à 3 000 € est suspect, alors je me trompe.
Surtout, ne parlons pas d'évaluations au mérite.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de dominord  Nouveau message 01 Fév 2016, 08:34

Bonjour à tous
j'en ajoute un à la collection et regardez comme la dame semble apprécier le mollet du pédaleur !
velo-taxis.jpg
velo-taxis.jpg (45.84 Kio) Vu 60 fois
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le Haltbefehl 
il y a 5 minutes
par: Nicolas Bernard 
    dans:  Le quiz histoire - suite - 15 
il y a 17 minutes
par: franciscek 
    dans:  Débuter en reconstitution 
Aujourd’hui, 14:40
par: benybir 
    dans:  Les causes idéologiques de la Seconde Guerre mondiale 
Aujourd’hui, 13:33
par: Dog Red 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 12 
Aujourd’hui, 12:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Du 1er janvier au 28 février 2017]:Les enfants dans la Seconde Guerre mondiale 
Aujourd’hui, 12:13
    dans:  Viombois : le site internet avant le livre ! 
Aujourd’hui, 12:08
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 11 
Aujourd’hui, 10:11
par: iffig 
    dans:  Un cachet sur CP 
Aujourd’hui, 09:26
par: Istarnich 
    dans:  MICHAEL HAMBRECHT 
Hier, 23:16
par: orpo57