Connexion  •  M’enregistrer

Les taxis parisiens ont perdu...

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Les taxis parisiens ont perdu...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 30 Jan 2016, 19:29

Bonjour à tous,

Voici la preuve de la victoire de UBER sur les taxis parisiens. Ils n'ont plus de plaque, plus de moteur et plus de client non plus !!! mais au moins ils n'emmerd...plus personne !
Je devais aller à Paris cette semaine, mais :
Parcours semé d'embûches, entre les écolos à Nantes, les paysans à Angers, Le Mans et les taxis qui m'attendent sur la A 13 avant le bouquet final porte Maillot... J'ai donc renoncé à partir mais pas à me lâcher:

Capture01.jpg
Capture01.jpg (54.72 Kio) Vu 257 fois
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici

Re: Les taxis parisiens ont perdu...

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 30 Jan 2016, 19:51

Tu aurais dû y aller en tracteur!!! Plus long mais sans doute plus sûr... ::content4:: ::content4:: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
De toute façon, le modèle économique actuel est mort avec l'irruption des nouvelles technologies. ::fessée::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Jan 2016, 20:50

Bonsoir Patrick,
Je ne sais si cela peut t'intéresser mais leurs collègues bruxellois roulent encore:

Image
(photo extraite du livre de Jacques De Launay, "La Belgique à l'heure allemande")

::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire::
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 30 Jan 2016, 21:31

Patrick.Fleuridas a écrit:Bonjour à tous,

Voici la preuve de la victoire de UBER sur les taxis parisiens. Ils n'ont plus de plaque, plus de moteur et plus de client non plus !!! mais au moins ils n'emmerd...plus personne !
Je devais aller à Paris cette semaine, mais :
Parcours semé d'embûches, entre les écolos à Nantes, les paysans à Angers, Le Mans et les taxis qui m'attendent sur la A 13 avant le bouquet final porte Maillot... J'ai donc renoncé à partir mais pas à me lâcher:

Capture01.jpg

::applause2:: En avance sur leur époque !!!

Avec en plus un bonus écologique maximum !

Celui du premier plan, avec le tandem, est un modèle de luxe de puissance 2 HV (CV = Cheval-Vapeur ... HV = Homme-Vapeur)
. . Image. . . . . .Image

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Région: Beauce

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 30 Jan 2016, 21:35

frontovik 14 a écrit:De toute façon, le modèle économique actuel est mort avec l'irruption des nouvelles technologies.

Non, l'ancien "monopole" ne tenait pas aux anciennes technologies mais à un privilège accordé depuis des années. En général, ces types vous racontent qu'ils assurent en contrepartie un service public. Et il y a des niais qui les croient !
Mais je vais me rallier à Fronto et espérer que le monde(*) nouveau va réformer les privilèges de nos fonctionnaires, des centrales syndicales dites représentatives (ah ah !) et permettre de vivre dans une société meilleure.
JD
(*) : surtout, ne pas parler d'Ordre ...
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 30 Jan 2016, 22:12

Si, JD, les nouvelles technologies, en particulier internet ont fait exploser le monopole. Et c'est le principe des licences qu'il faudra revoir: comment imaginer qu'un type puisse s'en sortir quand il doit rembourser une licence qui coûte presque aussi cher qu'un appart ou même une baraque!!! :shock: :shock: :shock:
J'aimerais développer un peu mais je vais me coucher... ::zen:: Quand aux fonctionnaires, vas-y, je sens que je vais bien rigoler...!!! ::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 30 Jan 2016, 22:22

Non, je ne dirai pas de mal des fonctionnaires car il y en a de la Police, de la Magistrature ... et des Pénitenciers alors je reste prudent.
Pour le prix des licences, que je sache, personne n'a obligé ces types à acheter un chiffon de papier. Il y a bien des agriculteurs qui pensaient avoir des prix rémunérateurs et qui doivent se serrer la ceinture. Pourtant, ils produisent notre nourriture. Un détail ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 31 Jan 2016, 08:54

Bonjour à tous,

Pour le prix exorbitant de la fameuse plaque, les taxis ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même. Cette licence est délivrée GRATUITEMENT par l’État. Problème elles le sont au compte-gouttes. La demande étant plus forte que l'offre, les taxis ont mis en place ce système de revente de licence. Et pour l'entretenir ils font tout pour maintenir un nombre restreint de plaques, la boucle est bouclée. Si vous voyagez un peu à l'étranger, dans la majorité des grandes villes et plus encore des capitales, les taxis sont nombreux et surtout partout. Lors de notre dernier retour en France à Roissy, le parking central était saturé de taxis, en attente pour ces courses "juteuses" de l'aéroport à Paris...Pas la même chose dans certains secteurs de la capital où les petites lumières vertes se font rares.
Bonne journée.

Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de dominord  Nouveau message 31 Jan 2016, 09:14

Bonjour à tous
Merci Patrick d'avoir rappelé le système concernant le coût de la licence. beaucoup l'ignorent.
Pour ce qui est des fonctionnaires, on peut quand même se poser quelques questions en ce qui concerne certains territoriaux
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016 ... abitat.php
bon dimanche
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de pierma  Nouveau message 31 Jan 2016, 09:35

Patrick.Fleuridas a écrit:Bonjour à tous,

Pour le prix exorbitant de la fameuse plaque, les taxis ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même. Cette licence est délivrée GRATUITEMENT par l’État. Problème elles le sont au compte-gouttes. La demande étant plus forte que l'offre, les taxis ont mis en place ce système de revente de licence. Et pour l'entretenir ils font tout pour maintenir un nombre restreint de plaque, la boucle est bouclée. Si vous voyagez un peu à l'étranger, dans la majorité des grandes villes et plus encore des capitales, les taxis sont nombreux et surtout partout. Lors de notre dernier retour en France à Roissy, le parking central était saturé de taxis, en attente pour ces courses "juteuses" de l'aéroport à Paris...Pas la même chose dans certains secteurs de la capital où les petites lumières vertes se font rares.
Bonne journée.

Patrick

A quoi il faut ajouter que les licences supplémentaires sont accordées au compte-goutte parce que depuis des décennies les taxis bloquaient Paris à chaque menace d'une augmentation significative du nombre de taxis. Un monopole bien défendu, que les nouvelles technologies viennent bousculer. Le monde bouge !

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté

Voir le Blog de pierma : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Equivalence des grades 
il y a 16 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Le quiz histoire - suite - 15 
il y a 28 minutes
par: elgor 
    dans:  Flying Legends à Duxford en Angleterre 
il y a 52 minutes
par: Tomcat 
    dans:  Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort. 
Aujourd’hui, 10:43
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 12 
Aujourd’hui, 10:29
par: iffig 
    dans:  ligne siegfried 
Aujourd’hui, 09:53
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Base sous-marine de Marseille 
Aujourd’hui, 09:43
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Guy de Rouville 
Aujourd’hui, 09:25
par: fbonnus 
    dans:  La justice allemande classe sans suite l'enquête sur le massacre de Maillé en 1944 
Aujourd’hui, 08:13
par: dominord 
    dans:  Photos étonnantes (39-45 uniquement !) 
Aujourd’hui, 06:41
par: Dog Red