Connexion  •  M’enregistrer

LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 171  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 12 Déc 2015, 00:40

Il y a eu de 1992 à 1994 un débat aux Etats Unis sur le thème "going global",j'étais alors abonné à" Business Week" et je peux vous dire qu'entre les interlocuteurs pour et contre dans le courrier des lecteurs,les noms d' oiseaux volaient bas.Des militaires de haut rang venaient défendre l'idée d'entreprises nationales derrière une armée nationale contre la finance qui se voulait sans patrie avec des armées privées de mercenaires intervenant partout dans le monde si nécessaire pour défendre ses intérêts.L'écroulement de l'URSS aiguisait l'appétit de tous les prédateurs.

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 172  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 12 Déc 2015, 10:18

Fronto a écrit:mais que serait un monde sans FTN???


J'ai cru lire sans FN !!! ::mortderire:: Blague à part, ckoi FTN ?


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 173  Nouveau message de alberto  Nouveau message 12 Déc 2015, 10:31

Cher frontovik : ton analyse de l'évolution de l'économie mondiale est (presque) parfaite !
Manque un petit détail : la richesse mondiale augmentant : où va l'argent ?
La seule chose qui retient ces multinationales de définitivement paupériser les populations qu'elles emploient en réduisant la part des salaires par rapport à leurs gains c'est de sauvegarder une clientèle justement constituée par ces salariés (cf H. Ford qui voulait que ses salariés achètent ses voitures.)

1930 était l'aube des dictatures en Europe : Italie, Allemagne, Espagne, Portugal...
Sommes nous à l'aube de la dictature de la Finance ?
Tandis que se lève au Moyen/Proche Orient une nouvelle dictature...
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

 
Messages: 962
Inscription: 28 Mar 2011, 12:35
Région: Région toulousaine
Pays: France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 174  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 12 Déc 2015, 11:32

L'argent peut très bien se concentrer chez les nouveaux milliardaires de ces pays,comme en Chine,dans les pays du golfe,au Pakistan,en Inde ou ailleurs,l'argent pour sa plus grande partie est totalement dématérialisé,ce n'est qu'une ligne d'écriture sur un ordinateur et ça circule à la vitesse de l'éclair.Quand aux biens matériels,les outils de production,ils ont déjà quitté l'Europe .....Pour la multinationale,non apatride où mon fils ainé était trésorier,l'usine de st Chamond a vu ses machines partir pour la Turquie et la Chine,800 employés licenciés,y compris dans les bureaux parisiens tout ce qui était comptabilité y a été supprimé pour être envoyé en traitement en Inde et au Portugal......

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 175  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Déc 2015, 11:40

Bruno Roy-Henry a écrit:
Fronto a écrit:mais que serait un monde sans FTN???


J'ai cru lire sans FN !!! ::mortderire:: Blague à part, ckoi FTN ?


Bonjour Bruno,
Frontovik14 viendra préciser mais je me demande si cela ne signifie pas Firme TransNationale ??

Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 176  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 12 Déc 2015, 12:29

Alfred a écrit:L'argent peut très bien se concentrer chez les nouveaux milliardaires de ces pays,comme en Chine,dans les pays du golfe,au Pakistan,en Inde ou ailleurs,l'argent pour sa plus grande partie est totalement dématérialisé,ce n'est qu'une ligne d'écriture sur un ordinateur et ça circule à la vitesse de l'éclair.Quand aux biens matériels,les outils de production,ils ont déjà quitté l'Europe .....Pour la multinationale,non apatride où mon fils ainé était trésorier,l'usine de st Chamond a vu ses machines partir pour la Turquie et la Chine,800 employés licenciés,y compris dans les bureaux parisiens tout ce qui était comptabilité y a été supprimé pour être envoyé en traitement en Inde et au Portugal......


Eh oui, nous sommes les dindons de la farce ! Merci qui ? Mitterrand, Chirac, Sarkozy et Hollande qui se sont déculottés devant l'Europe, cette chimère monstrueuse aux mains et au service des multinationales !!!


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 177  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 12 Déc 2015, 12:29

C'est bien ça: Firme Trans Nationale, une autre appellation de FMN ou Firme Multi Nationale. :D
Et le FN n'a rien à voir là dedans!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3608
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 178  Nouveau message de Eric Denis  Nouveau message 12 Déc 2015, 16:07

Bonjour,

"Le patriotisme c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres."
Romain Gary...

A méditer, me semble t'il.
Cordialement
Eric Denis

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 515
Inscription: 21 Juin 2014, 14:18
Localisation: Toulon
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Eric Denis : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 179  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 12 Déc 2015, 16:49

« Un peu d’internationalisme éloigne de la patrie ; beaucoup d’internationalisme y ramène. Un peu de patriotisme éloigne de l’Internationale ; beaucoup de patriotisme y ramène. ».
Jaurès


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 180  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 12 Déc 2015, 21:56

Eric Denis a écrit:Bonjour,

"Le patriotisme c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres."
Romain Gary...

A méditer, me semble t'il.


Ah oui, j'aime bien çà.. :D
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités


Scroll