Connexion  •  M’enregistrer

LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Déc 2015, 19:12

Bonjour BRH, tu mets donc la parole de Didier en doute ?????
Attention aux attaques directes, cela se fait par MP !!!! (bien que), d'autant plus que jusqu'à présent, tout se déroule courtoisement et c'est parfait!!!!!!!
:shock: :shock: :shock: :shock:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99277
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 09 Déc 2015, 19:41

Je mets en doute le fait que l'on puisse vivre correctement avec 640 €. Surtout s'il faut en défalquer un loyer...


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Déc 2015, 19:55

BRH, que tu le veuille ou non moi j'appelle cela mettre la parole de Didier en doute
Et nonobstant le fait que tu a édité ton message précédent à 18h09 , tu avais bel et bien écrit que les dires de Didier étaient du pipeau.
Donc non seulement tu mets les écrits de Didier en doute mais tu renie ce que tu a écris précédemment et ça c'est loin d'être honnête!!!!
Prosper qui n'aime pas du tout cette méthode. :shock: :shock:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99277
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de jmh  Nouveau message 09 Déc 2015, 20:13

alberto a écrit:Mais si on ne voit pas qu'il y a un problème avec la financiarisation de l'économie mondiale dont les effets retombent en pluie fine sur sur celle, notamment, de notre pays que dire de plus...


Nous ne parlons plus de la même chose, et je vous rejoins, cependant il y aurait aussi beaucoup à dire sur le sujet, ét comme je l'ai déjà écrit, vivons nous réellement une periode de crise ou bien à force de l'entendre partout, avons nous fini par nous en convaincre ?

Je pense que comme tout être humain, nous vivons dans un environnement qui change tous les jours et ces changements nous mettent en situation de crise presque permanente, tout au long de notre vie, ( cela plus l'effet du temps qui passe ét qui modifie notre réaction à l'adaptation) ét que cela provoque des peurs et des inquiétudes que certains exploitent...


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 09 Déc 2015, 20:17

En tout cas, ce qui est bien ici, c'est qu'il y a des avis différents et argumentés !
Pas d'invective, aucune interpellation à ce jour bien que je n'entende plus Fronto remuer ... j'en déduis que nous vivons toujours en démocratie.
Ceci dit on peut très bien vivre avec 640€ par jour, faut pas dire n'importe quoi ! Mais Bruno exagère souvent.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8886
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de bada312  Nouveau message 09 Déc 2015, 20:24

Bonsoir.
Oui la vie est dure je pense pour tout le monde mais il ne faut pas baisser les bras et avancer.
Chacun a ces soucis et les combat comme il peut.
Moi aussi j'ai eu des hauts et beaucoup de bas et pourtant j'essaye de faire au mieux pour ma famille. (et je bosse depuis l'age de 16 ans,48 maintenant).
Mis à part cela, cela ne sert a rien de "s’engueuler" sur ce sujet entre nous.
Bonne soirée à vous toutes et tous.
David. :D
Fichiers joints
s-Total-relaxation.jpg
s-Total-relaxation.jpg (93.35 Kio) Vu 635 fois


 

Voir le Blog de bada312 : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de Didier  Nouveau message 09 Déc 2015, 20:48

Bonsoir,

Alors je fais un petit détail pour être claire :

A ce moment nos revenus "direct" : RSA socle soit en arrondissant 640 €
Pour le loyer en arrondissant 320 € dont 120 payé par nous et 200€ directement versé sur le compte du proprio en APL.

Donc oui il y a aussi 200 € de "revenu indirect" puisque non perçut par nous mais par le proprio. cela monte si vous le voulez à la fortune considérable de 840€ par mois et un revenu loyer payé de 520 €, je signal que le seuil de pauvreté est de 1 481 € pour un couple avec enfant.

Je donnais 640 € c'est à dire la somme que nous percevions effectivement.

Bon après, je dis cela pour clarifier la situation et être plus précis, mais bon personnellement que vous me croyez ou non mon cher BRH est le cadet de mes soucis ;)

@ Alberto je ne dis pas qu'il n'y a que des feignants, il y en a cela est certains, je pense surtout que nous sommes victimes en France d'un syndrome de l'immobilisme (si je suis charpentier je cherche un job de charpentier même si il n'y en a pas dans mon bassin d'emploi. Et puis il y a l'effet pervers de notre système remarquable d'aide aussi qui pousse à cet immobilisme.

Didier

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 09 Déc 2015, 20:52

Encore merci pour ta franchise Didier mais tu n'as pas à te justifier et encore moins à nous divulguer des données somme toute privées.

Si BRH ne te croit pas, tant pis pour lui.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Déc 2015, 20:57

+1 avec Dog Red et merci à toi pour ta franchise Didier.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99277
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 09 Déc 2015, 20:58

JD, le retour!

Pour réagir à ton message, remettre au programme le goût de l'effort, prime au mérite individualisée, pourquoi pas? L'effort c'est bien, à condition qu'il soit récompensé et non confisqué par des dirigeants, petits ou grands.
Maintenant, la défense de la France et de ses intérêts, certes, mais la duplicité ne mènera pas à grand-chose et même à l'effet inverse de celui recherché. Le monde des affaires et de l'économe n'a rien à voir avec celui des bisounours, mais quand même; il a besoin d'un minimum de confiance réciproque entre les Etats. On ne peut commercer qu'avec des partenaires fiables, or si la France donne une parole un jour et la renie le lendemain, je crains fort que nous ne puissions vendre grand-chose ni obtenir de la part des partenaires mondiaux. Ne rêvons pas, seuls les USA et la Chine peuvent se le permettre de nos jours, et encore. Nous ne sommes que la 5e ou 6e puissance mondiale, et celles classées au dessus pourrons facilement nous écraser. En plus, je ne souhaite pas inculquer à nos jeunes cette forme de loi du plus fort: écrases la tête des plus petits à l'école, écrases ton voisin, tes collègues de travail, tes amis, ta femme aussi pourquoi pas... jusqu'au jour où un plus costaud que toi t'éclatera la tête. Bof bof comme projet de société.
Plutôt chercher à s'unir pour résister, parfois, et mieux s'intégrer à la mondialisation que de faire le hérisson et se refermer sur soi en refusant la lutte et se faire écraser. L'Europe, c'est comme une coloc ou une vie de couple, chacun doit faire des concessions. Et je ne pense pas qu'une UE dominée par la France, ou par un autre pays d'ailleurs, fonctionnerait mieux. Une Europe différente, plus unioniste pourquoi pas, bien que ce ne soit pas mon choix, le souverainisme ce serait l'appauvrissement assuré.
Un dernier point: si la Chine se développe, en retour elle constitue un marché pour nos entreprises et nos exportations. Autre exemple c'est la Pologne, vous n'imaginez pas le nombre d'enseignes commerciales que l'on peut y trouver: Leclerc, Auchan, Carrefour, Leroy-Merlin... et ce qui s'y vend participe de notre PNB (pas du PIB) sans compter le nombre de produits principalement agro alimentaires qui y sont exportés.
Vos avis.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
il y a 7 minutes
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 216 invités


Scroll