Connexion  •  M’enregistrer

LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 91  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 10 Déc 2015, 07:43

Alfred a écrit:la mondialisation forcenée n"est finalement bénéfique qu'aux banques planétaire

Vous irez dire ça à Mme MICHUT qui veut se faire son shopping fringues pas chères sur internet et qui souhaite manger ses fraises en toutes saisons ... avec l'appui des démagos de la GMS.
Je vous rappelle que pour que ça tienne, la société ne doit pas être lâche mais pas tricotée non plus ! Enfin c'est ce qui se dit ... Je n'y crois pas.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8882
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 92  Nouveau message de Didier  Nouveau message 10 Déc 2015, 08:55

Bruno Roy-Henry a écrit:[
Le fond reste le même. Donc, en effet, je ne crois pas les propos de Didier. Alors, comme tu souhaites jeter de l'huile sur le feu, mon cher Prosper, je récidive, puisque tu m'y encourages :

Didier raconte des cracks et n'importe qui d'un peu sensé peut s'en rendre compte. Je ne mets pas en doute la parole de Dider, (entendons-nous bien), je dis que c'est impossible.


Bonjour,

Donc accusé quelqu'un de mentir sans mettre en doute sa parole c'est possible tiens ??

Bon allé un dernier pour la route pour BRH, je peux habiller ma famille (1 haut et 1 bas par personne) pour pas plus de 10€ ;) mais évidement on va me dire que c'est impossible pourtant je le fait mais comme je dis n'importe quoi......

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 93  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 10 Déc 2015, 09:30

Mais si, c'est possible ! Et je peux faire mieux encore :
Il suffit de détrousser les victimes (variante : bourgeois provocateurs) après avoir récupéré leurs fringues. Ainsi le coût du rhabillage devient négatif. Et c'est de l'économie circulaire comme on dit c'est les cop21, heu, les keufs 21 ! :mrgreen:
La mauvaise foi de Bruno est révoltante !
JD du matin qui s'excuse d'avance auprès de Didier
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8882
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 94  Nouveau message de Didier  Nouveau message 10 Déc 2015, 09:40

JARDIN DAVID a écrit:Mais si, c'est possible ! Et je peux faire mieux encore :
Il suffit de détrousser les victimes (variante : bourgeois provocateurs) après avoir récupéré leurs fringues. Ainsi le coût du rhabillage devient négatif. Et c'est de l'économie circulaire comme on dit c'est les cop21, heu, les keufs 21 ! :mrgreen:
La mauvaise foi de Bruno est révoltante !
JD du matin qui s'excuse d'avance auprès de Didier


Pas besoin de s'excuser ;)

C'est presque cela finalement, cela s'appel brocante et bourse aux vêtement en prenant du temps et en cherchant tu trouve des vêtement quasi neufs voire neufs et parfois même de marque pour 1 ou 2 €. En effet a ce prix à 'est quasi du vol ;)

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 95  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 10 Déc 2015, 09:47

JD, ce ne serait pas détrousser les victimes avant de récupérer leurs fringues??? Ou alors les trousser??? Bon, par chez moi je ne vois guère que des bonnes soeurs et des curés en soutane... J'irais voir ailleurs... :mrgreen: ::ok je sors::
Votre mauvaise foi à tous est révoltante, je suis outré!!! ::content4:: ::content4:: ::content4:: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3628
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 96  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 10 Déc 2015, 10:21

Didier doit faire la Une du JT :

Vivre avec 640 € par mois, c'est possible ! Donc, demander à revoir tous les minima sociaux sous cette barre (y compris le SMIC). Il a raison : mais c'est qu'ils nous ruineraient, ces salauds de pauvres... :cheers:


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 97  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 10 Déc 2015, 10:24

Xavier Bertrand a été d'une clarté limpide hier sur Europe 1. Il a dit à Sarko "ferme là" et surtout reste à Paris ne viens pas me soutenir... les sondages prévoient sa victoire avec 53%... il semble quand même que ce 1er tour de dimanche dernier ait, enfin, fait bouger les lignes dans la politique française...
On était quand même plus tranquille sous la royauté ou l'empire quand il n'y avait pas d'élections... :mrgreen:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7216
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 98  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 10 Déc 2015, 10:37

Didier a écrit:C'est presque cela finalement, cela s'appel brocante et bourse aux vêtement en prenant du temps et en cherchant tu trouve des vêtement quasi neufs voire neufs et parfois même de marque pour 1 ou 2 €. En effet a ce prix à 'est quasi du vol ;)


Je plussoie.

C'est ce que fait ma femme depuis 10 ans. Les filières que je qualifierais de "citoyennes" ne manquent pas et en bien des matières : habillement, légumes, services, etc. Les "cycles courts" évoqués par fronto. Avant tout des citoyens qui échangent, se parlent, se rassemblent (tout le contraire du FN) pour mettre en place des modèles économiques découplés de la dépendance à la consommation de masse (et je ne suis ni écolo, ni bobo et loin de là! mais éduqué dans des valeurs de fraternité).

Un exemple parmi d'autres de ce que j'appelais plus haut dans le fil "le devoir des citoyens d'agir dans le sens commun, indépendamment des politiques quand c'est nécessaire".

Une évidence pour une minorité qui refuse de se laisser mener par le bout du nez.

EDIT suite au dernier commentaire de BRH : je ruinerais avec plaisir le système dit de "surconsommation"... et je ne suis même pas pauvre, je suis libre ! :cheers:
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20313
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 99  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 10 Déc 2015, 10:57

Jumbo a écrit:Xavier Bertrand a été d'une clarté limpide hier sur Europe 1. Il a dit à Sarko "ferme là" et surtout reste à Paris ne viens pas me soutenir... les sondages prévoient sa victoire avec 53%... il semble quand même que ce 1er tour de dimanche dernier ait, enfin, fait bouger les lignes dans la politique française...
On était quand même plus tranquille sous la royauté ou l'empire quand il n'y avait pas d'élections... :mrgreen:


Jumbo, tu te trompes en partie pour la royauté... Mais ce n'est pas ma spécialité. Par contre, pour nos deux empires, tu as totalement tort. Il y avait bien des élections sous l'empire. Et même (surtout) des plébiscites, qui n'étaient pas autre chose qu'une question de confiance posée au Peuple !


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 100  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 10 Déc 2015, 11:07

Bruno Roy-Henry a écrit:Il y avait bien des élections sous l'empire. Et même (surtout) des plébiscites, qui n'étaient pas autre chose qu'une question de confiance posée au Peuple !


Très chouette le plébiscite comme modèle de gouvernance.
C'est "le boss" qui choisit la question et quand il la pose.

De mémoire, quand les Nazis se sont débarrassés de ce lourd système que l'on appelle "électoral", ils sont également passés au plébiscite.
Il n'y en eut qu'un et un seul (portant sur les J0 de '36 me semble-t-il) après, plus rien. Le "boss" ayant pris l'habitude de gouverner par acclamation (après tout ça finit comme élection).
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20313
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:22
par: kfranc01 
    dans:  identification sur photo 
Hier, 23:14
par: brehon 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 22:39
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 20:58
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Hier, 08:31
par: NIALA 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 185 invités


Scroll