Connexion  •  M’enregistrer

LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 81  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 09 Déc 2015, 21:02

frontovik 14 a écrit:Vos avis.

On doit donner son avis .... même si on est d'accord ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 82  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 09 Déc 2015, 21:21

Personnellement, dans la construction européenne, ce que je regrette, c'est qu'on a construit une Europe du fric, sans tenir compte des gens. Ca a notamment favorisé la financiarisation de l'économie, laquelle a fait plus de mal que de bien... de par mon travail, j'en vois les dégâts tous les jours !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3920
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 83  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 09 Déc 2015, 21:31

JARDIN DAVID a écrit:
frontovik 14 a écrit:Vos avis.

On doit donner son avis .... même si on est d'accord ?
JD


Surtout si tu es d'accord! ::content4::
De toute façon, si tu n'est pas d'accord, c'est envoi en centre de redressement moral avec réveil au clairon, travaux manuels et prolétariens, et cours d'instruction révolutionnaire!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 84  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 09 Déc 2015, 21:47

Gaston a écrit:Personnellement, dans la construction européenne, ce que je regrette, c'est qu'on a construit une Europe du fric, sans tenir compte des gens.

Voilà typiquement une réflexion infondée ! Et en plus d'un non européen de l'UE ! Ce que tu dénonces est certainement vrai en Suisse. Pour ma part je vois actuellement une UE des égoïsmes, de la facilité, de l'égalitarisme culturel, d'une certaine démagogie ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 85  Nouveau message de jmh  Nouveau message 09 Déc 2015, 22:48

Gaston a écrit:Personnellement, dans la construction européenne, ce que je regrette, c'est qu'on a construit une Europe du fric, sans tenir compte des gens. Ca a notamment favorisé la financiarisation de l'économie, laquelle a fait plus de mal que de bien... de par mon travail, j'en vois les dégâts tous les jours !


Parce qu'il y a dans l'histoire un autre modele construit sur le bien être des citoyens, leur liberte, leur confort ?????

Meme le modele communiste n'a pas résisté à la cupidité des gens, la hiérarchie des classes dirigeantes, etc, alors que l'idéologie est le contraire...

Les idéologies ne font pas le poids face à l'avidité, le pouvoir, la jouissance, croire que nous serions tous égaux, fraternels, en un mot humain, est une tournure d'esprit pour de jolis textes...


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 86  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 09 Déc 2015, 22:51

Prosper Vandenbroucke a écrit:BRH, que tu le veuille ou non moi j'appelle cela mettre la parole de Didier en doute
Et nonobstant le fait que tu a édité ton message précédent à 18h09 , tu avais bel et bien écrit que les dires de Didier étaient du pipeau.
Donc non seulement tu mets les écrits de Didier en doute mais tu renie ce que tu a écris précédemment et ça c'est loin d'être honnête!!!!
Prosper qui n'aime pas du tout cette méthode. :shock: :shock:


Le fond reste le même. Donc, en effet, je ne crois pas les propos de Didier. Alors, comme tu souhaites jeter de l'huile sur le feu, mon cher Prosper, je récidive, puisque tu m'y encourages :

Didier raconte des cracks et n'importe qui d'un peu sensé peut s'en rendre compte. Je ne mets pas en doute la parole de Dider, (entendons-nous bien), je dis que c'est impossible. Réflexion faite, il 'était pas question de me renier, mais d'être seulement moins agressif, comme ta remarque a pu me le faire sentir. Quant à l'honnêteté, je ne crois pas avoir de leçon à recevoir de toi? Et sur ce point, je t'en remontrerai beaucoup, je pense.

Je sens que je ne vais pas faire long feu ici... ::mortderire::

Ps : on prépare une grande purge, ici ? Mais rassurez-vous, enfin !!! Le FN n'emportera aucune région dimanche prochain. Vous vous faites du mouron pour rien...
Dernière édition par Bruno Roy-Henry le 09 Déc 2015, 22:56, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 87  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 09 Déc 2015, 22:55

Je me demande si nous devons discuter de l'Europe. Nous sommes dans une question française, même si nos voisins ont les débats qui sont tabous chez nous.
Au lieu de jeter l'anathème, les politiciens devraient cesser leurs querelles et se remettre en cause.
Ils vont pointer chez Paul, ça leur pend au nez.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 88  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 09 Déc 2015, 22:59

Je plussoie JD pour une Europe des égoismes, bien loin de l'esprit des pères fondateurs. :( Mais quid de l'égalitarisme culturel??? Insinuerais tu que les Giles de Binche ne vaudraient pas nos festnoz bretons, ou que Sibelius ne serait que peccadille par rapport à Verdi, ou alors que la cuisine britonne n'égalerait pas notre cassoulet national??? Euh bon, dans le dernier cas, je suis pas trop convaincu... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 89  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 09 Déc 2015, 23:20

Non, je note que l'internationalisme du Mac Do, Disney, Gay prides etc se généralisent.
Il y a même des gens qui disent que la bonne société ne se tricote pas facilement !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 90  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 09 Déc 2015, 23:51

Virus,microbes, insectes,animaux nuisibles de toutes natures envahissent trop facilement notre espace européen grâce aux avions de plus en plus gros et nombreux qui eux aussi perturbent notre climat-souvenez vous: les gros raids faisaient monter la température de quelques degrés sur leur itinéraire après leur passage-la mondialisation forcenée n"est finalement bénéfique qu'aux banques planétaires qui nous dictent toujours davantage leurs lois et boivent notre sang

vétéran
vétéran

 
Messages: 4176
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 408 invités


Scroll